Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

prolongation permis

joyau85

Bonjour a tous

Arrivant à échéance de la période de deux ans pour la driving licence thai
Que dois je faire pour obtenir la prolongation de 5 années suplementaires aupres de l administration?
Merci

Voir aussi

Convertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisConduire en ThaïlandeLocation de voitures en ThailandeConcessionnaires automobile en ThailandeDemarches pour passer le permis moto en Thailande ?Fin des permis internationaux pour permis temporaireProlongation séjour de 30 jours
Tamerlan

Bonjour,
Retourner auprès de l'administration en charge de ces documents qui vous indiquera la marche à suivre.
C'est facile, non ?

Kiki125

Tamerlan,
Je pensais que le principe d’un forum c’était d’aider la communauté.
Joyau85,
Je n’ai pas la réponse (pour ma part c’est dans qqs mois) mais j’espère qu’un bon samaritain te donneras la marche à suivre sans que tu n’ais à te déplacer auprès de l’administration pour préparer  ton dossier.
Bonne suite

Rabec/50

Cela fait déjà quelques années mais il me semble qu'effectivement il n'y a pas grand chose à faire.
Un certificat médical je suis presque sur.
J'ai du aussi passer quelques tests de réflexes sur place.
Prévoir des photos d'identité c'est plus prudent.

Pilouthai

De mémoire , il faut

- Certificat médical
- Copie du passeport ainsi que du visa *
- Copie du Tabien Baan pour justifier de son adresse (ou document de l'immigration) *
- Le précédent permis de conduire
- Remplir le formulaire sur lace

* Il faut avoir avec soit les originaux (passeport et Tabien Baan)

stephane_chaam

Dans la province où je me trouve (Prachuap Khiri Khan), pour le renouvellement d'un permis de 2 ans en permis de 5 ans, il faut juste un certificat médical et un justificatif de domicile (soit établi par l'Immigration, soit livret jaune - ou livret bleu pour les Thaïs), et bien entendu passeport (+ copies) et l'ancien permis. Il y a un test de vision très rapide, rien d'autre, pas de vidéo de formation. Le coût est de 555 bahts pour un permis voiture et 305 bahts pour un permis moto.

Tamerlan

Kiki125 a écrit:

Tamerlan,
Je pensais que le principe d’un forum c’était d’aider la communauté.
Joyau85,
Je n’ai pas la réponse (pour ma part c’est dans qqs mois) mais j’espère qu’un bon samaritain te donneras la marche à suivre sans que tu n’ais à te déplacer auprès de l’administration pour préparer  ton dossier.
Bonne suite

Entraide, oui,
Assistanat, non.
Et malheureusement Internet est de plus en plus dédié à ce second mode de fonctionnement, il suffit pour s'en convaincre de parcourir les réseau sociaux.
Internet est en train de créer une génération de personnes totalement incapables de se dépatouiller par elles-mêmes.
Et je déplore ce manque d'autonomie.

joyau85

Merci bien
Et oui certains parlent pour ne rien dire.
Ils doivent se faire *** en thailande....

Modéré par Diksha 6 years ago
Raison : Inapproprié
GuestPoster280520

joyau85 a écrit:

Bonjour a tous

Arrivant à échéance de la période de deux ans pour la driving licence thai
Que dois je faire pour obtenir la prolongation de 5 années suplementaires aupres de l administration?
Merci

J'ai prolongé mon permis voiture ce matin à Khon Kaen.

Formulaire d'inscription.
Copie tabien baan,
Copie première page passeport et copie visa.
Pas besoin de certificat médical uniquement pour le premier permis.
Ancien permis.

Test daltonien, vision périphérique, réflexe, profondeur de champs.

35 minutes de film.

555 B
Arrivé à 8 h 40, sorti à 11 h 10 avec le nouveau permis.