visa retraite et seuils de revenus, variables
Moi je me fie à ce qu'à dit Vetime, qui, je suppose, est entré avant 1998 puisque jusqu'à un moment il a bénéficié des 200000, qui sont toujours dans le dernier arrêté, c'est vrai, mais dans le concret, encore une fois, c'est l'immigration qui décide et il explique que c'est maintenant 800000 pour tout le monde ( ce qui est plus réaliste, 200000 bahts par an, c'est quand même très peu )
ça me fait penser aux pancartes de location en thaïlandais, le logement est loué depuis longtemps mais ils n'ont pas retiré la pancarte, ici ils ont changé de 200000 à 800000 mais c'est toujours pas rectifié dans les textes
SPREX a écrit:et peut on savoir quand ces sociétés sont intervenues ???
Tu parles de la demande de visa ?
Si oui, elles interviennent dès le début, dès la première demande ou pour des renouvellements
votre information est fort intéressante mais il convient de donner certain détails sur le lien de vos amis avec ces fameuses sociétés qui cautionnent leur visa et séjour
..... 
SPREX a écrit:votre information est fort intéressante mais il convient de donner certain détails sur le lien de vos amis avec ces fameuses sociétés qui cautionnent leur visa et séjour
.....
Aucun lien !
Clients
Quel lien pourrait il y avoir ?
Elles ne cautionnent pas le séjour.
Elles font les démarches, vous devez avoir tous les documents.
Elles cautionnent uniquement les 800.000 thb
D'ailleurs pour un des amis je suis allé avec lui car il ne parle ni thai ni anglais et ayant une petite retraite ces 800.000 thb le gênait beaucoup.
Bien sûr c'est environ 500 euros par an mais cette contrainte de 800.000 est enlevée.
Dernière chose : ce sont de vrais entreprises pas des relations du style un ami qui connaît quelqu'un qui a un ami à l'immigration.
Ne mélangeons pas tout le monde peut utiliser un prestataire pour faire une demande de visa sinon de pointer les 90 jours
Pour le renouvellement annuel la présence du titulaire est obligatoire au bureau et ils demandent le Bookbank ( mis à jour du jour ) la lettre de certification bancaire du compte en nom propre et seul
avec 800 000 bath ou l'attestation de revenus signée par l’ambassade ...
Pour ce qui concerne les Américains les choses et obligations ont bien changée depuis 2 ans ...
j'ai du mal à croire qu'une société puisse cautionner leur visa sauf si ils sont propriétaires ou actionnaire de la société bien entendu ....
Je m'étonne donc qu'une société ou prestataires puisse cautionner et obtenir une extension d'un visa NON MIGRANT
votre exemple est très intéressant et mérite d'être étudiée de plus près il y a certainement une astuce et je serai curieux d'en savoir plus ...
J'ai du mal à croire à la légalité de ces "sociétés"...sont-elles accréditées par les services d'immigration ?...elles font mêmes les démarches des 90 jours ?...incroyable !...ça devrait intéresser nombre d'expats qui ne disposent pas des fonds requis...faut faire de la pub.
Il est étonnant que dans la liste des obligations imposées aux expats cette possibilité ne soit pas mentionnée par les services d'immigration.
SPREX a écrit:Ne mélangeons pas tout le monde peut utiliser un prestataire pour faire une demande de visa sinon de pointer les 90 jours
Pour le renouvellement annuel la présence du titulaire est obligatoire au bureau et ils demandent le Bookbank ( mis à jour du jour ) la lettre de certification bancaire du compte en nom propre et seul
avec 800 000 bath ou l'attestation de revenus signée par l’ambassade ...
Pour ce qui concerne les Américains les choses et obligations ont bien changée depuis 2 ans ...
j'ai du mal à croire qu'une société puisse cautionner leur visa sauf si ils sont propriétaires ou actionnaire de la société bien entendu ....
Je m'étonne donc qu'une société ou prestataires puisse cautionner et obtenir une extension d'un visa NON MIGRANT
votre exemple est très intéressant et mérite d'être étudiée de plus près il y a certainement une astuce et je serai curieux d'en savoir plus ...
Et bien malgré ce que vous dites je peux confirmer qu'ils le font ! Et que cela existe.
Même si cela vous surprend.
Vous pouvez en douter mais pourtant c'est vrai
Quant à mes 2 amis, 1 est anglais, l'autre français donc pas américain.
Rabec/50 connaît également unearth personne qui le fait mais pour plus cher
SPREX a écrit:...cautionner leur visa sauf si ils sont propriétaires ou actionnaire de la société bien entendu ....
...si on parle des visas obtenus et liés à un WP, c'est possible...mais pour un visa OA je n'y crois pas du tout...en tout cas je ne prendrai jamais le risque de passer par ce genre de "combine"...
carabaothai a écrit:Et bien malgré ce que vous dites je peux confirmer qu'ils le font ! Et que cela existe.
Même si cela vous surprend.
Vous pouvez en douter mais pourtant c'est vrai
Quant à mes 2 amis, 1 est anglais, l'autre français donc pas américain.
Rabec/50 connaît également unearth personne qui le fait mais pour plus cher
Bien, alors indiquez les coordonnées de ces sociétés et j'irai poser la question à mon immigration...
somlone a écrit:J'ai du mal à croire à la légalité de ces "sociétés"...sont-elles accréditées par les services d'immigration ?...elles font mêmes les démarches des 90 jours ?...incroyable !...ça devrait intéresser nombre d'expats qui ne disposent pas des fonds requis...faut faire de la pub.
Il est étonnant que dans la liste des obligations imposées aux expats cette possibilité ne soit pas mentionnée par les services d'immigration.
Je sais que cela existe, car j'ai fait les démarches pour un ami.
Je ne l'ai appris que l'année dernière lorsque discutant avec un ami anglais des problèmes d'argent de mon pote français (pour les 800.000 baths), il m'a dit "Why ?". Et m'a dit qu'il ne déposait jamais cette somme. Qu'il passait par une société qui s'occupait de tout.
J'étais très très surpris, comme vous... Mais cela existe.
Il y a quelques années un cas à fait le buzz pendant des mois...celui d'un célèbre restaurateur de Pattaya qui confiait son passeport à une société pour ses renouvellements de visa ( via le Cambodge je crois)...en résumé, il s'est avéré que la dite société établissait des faux...le restaurateur s'est retrouvé "au trou" pendant des mois...à méditer donc.
Merci de vous renseigner afin de nous donner le nom de cette société...
Pour les démarche de pointage la procédure est très claire
TM47
Vous phttp://bangkok.immigration.go.th/en/bas … =alienstay
Pointez vous même à votre bureau
ou vous le faite par la poste
ou vous utilisé en mandataire comme l'indique la BE
La notification d'adresse ( si vous êtes sortie du royaume peut aussi se faire de la même manière)
(à la Police locale si il n'y a pas de BE Immigration dans votre province )
Attention il semble que les chose bougent avec les sites web immigration le plus ancien etant celui de Bangkok mais un nouveau vient d'apparaitre plus moderne mais moins complet ...et certainement le futur officiel vue l'ergonomie
https://www.immigration.go.th/content/s … ion_15_all
C'est quand même extraordinaire on nous donne une superbe information et affirmations !!!!
et rien à faire pour avoir des détails factuels qui puissent démontrer la réalité de faits
Soyez gentils de nous communiquer les noms des sociétés ou un minimum d'info on pourra commencer à y croire mais je crains le pire ...
Oui, ce site est en cours de construction et si on en croit les thaïs, il devrait être fonctionnel à 100% d'ici 15 ou 20 ans !
En fait, il est comme l'ancien, en plus joli (?) mais aussi en plus brouillon et moins complet... avec des pages partiellement traduites en anglais ...
Bref, une évolution normale pour le pays ! 
somlone a écrit:SPREX a écrit:...cautionner leur visa sauf si ils sont propriétaires ou actionnaire de la société bien entendu ....
...si on parle des visas obtenus et liés à un WP, c'est possible...mais pour un visa OA je n'y crois pas du tout...en tout cas je ne prendrai jamais le risque de passer par ce genre de "combine"...
On est sur ce forum, je crois, pour obtenir et offrir des informations. Pas pour raconter des histoires. On est des (vieux) adultes responsables je l'espère.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai participé à 2 discussions sur des sujets que je connais personnellement pas sur des sujets dont j'ai entendu parlé par d'autres.
On peut ne pas connaître ce qui est dit par un membre mais évitons de dire "je n'y crois pas du tout" car cela met en doute la parole de celui qui apporte l'information donc ce n'est plus la peine d'avoir un forum.
Que quelqu'un ne connaisse pas OK
On est justement là pour apprendre des choses que l'on ne connaît pas.
Mais ne pas mettre la parole de l'autre en doute.
Sinon on n'avance pas.
Mais peut-être que cette information peut intéresser quelqu'un sur ce forum et dans ce cas je lui donnerai les coordonnées que je connais. Ensuite cela dépend de sa région également.
On est là pour faire avancer le schmilblik 
SPREX a écrit:C'est quand même extraordinaire on nous donne une superbe information et affirmations !!!!
et rien à faire pour avoir des détails factuels qui puissent démontrer la réalité de faits
Soyez gentils de nous communiquer les noms des sociétés ou un minimum d'info on pourra commencer à y croire mais je crains le pire ...
Quelles Infos en plus ?
carabaothai a écrit:Je sais que cela existe, car j'ai fait les démarches pour un ami.
Je ne l'ai appris que l'année dernière lorsque discutant avec un ami anglais des problèmes d'argent de mon pote français (pour les 800.000 baths), il m'a dit "Why ?". Et m'a dit qu'il ne déposait jamais cette somme. Qu'il passait par une société qui s'occupait de tout.
J'étais très très surpris, comme vous... Mais cela existe.
En y réfléchissant je crois de moins en moins à la légalité de ce qui ressemble plutôt à un "bidouillage pour traine-tong", un de plus...à quoi serviraient donc les conditions et règlements à respecter émis par les services d'immigration et connus de tout expats, si par le biais d'une société on pouvait passer outre ? J'attends donc les coordonnées de ces société pour réviser mon impression première si besoin...
carabaothai a écrit:SPREX a écrit:C'est quand même extraordinaire on nous donne une superbe information et affirmations !!!!
Quelles Infos en plus ?
Ben... les noms et coordonnées de ces sociétés par exemple...
Vous pourrez lire les solutions proposees par ces societes ( elles ne diront pas l'astuce ), il y en a plein en utilisant google, certaines assimilees a des bureaux d'avocat, quelques unes font des visas UK, US, schengel aussi, et autres services, elles ont leur point d'entree a l'immigration, et selon le visa ( elles peuvent le faire par EMS ) .... voila vous pouvez les contacter... souvent cela concerne les visa retraite
http://www.siamese-visa.com/retirement_in_thailand.htmlhttp://www.expressvisadirect.com/
Providing you the finances to support your visa application
https://www.thaivisa-express.com/retirement-visa
No Funds No Problem – We can Help you meet the requirements – we offer a postal service, simply post your documents to us & we will do the rest guaranteed!
SPREX a écrit:C'est quand même extraordinaire on nous donne une superbe information et affirmations !!!!
Craindre le pire...
Sous-entendu "bobards"? mensonges de ma part ?? 
Ceux qui habitent près d'une grande ville, en discutant, rencontreront tous au moins 1 personne qui utilise ce système.
Rabec/50 en connaît une également.
Je ne suis déjà pas le seul sur ce forum.
En effet, ces sociétés ont le moyen de "s'arranger" concernant la situation financière de l'intéressé...certainement par un dessous de table...
Perso, je ne connais personne qui passe par ce genre de société... et j'aurais peur d'utiliser leur service car il y a bien un jour où le grand ménage aura lieu et à ce moment là, je vois bien tous les étrangers ayant triché se retrouver dehors ! 
Il ne faudra pas qu'ils se plaignent à ce moment là !
Bonjour,
Tout comme somlone et Pilouthaï, je pense que ce sont là des solutions borderline et franchement risquées.
Je préfère m'en tenir à la solution légale et remplir par moi même toutes les formalités nécessaires auprès de l'immigration.
Attention , moi j'ai dit que c'est possible.
Les deux personnes que je connais utilisent un avocat, un notaire, une société de service pour s'occuper de leur visa.
C'est cher et pour moi parfaitement inutile.
Ils ont largement les moyens de vivre ici avec leurs revenus et n'ont pas besoin de magouiller.
Mais que cela se fasse, ne m'étonnerai pas.
Rabec/50 a écrit:Attention , moi j'ai dit que c'est possible.
Les deux personnes que je connais utilisent un avocat, un notaire, une société de service pour s'occuper de leur visa.
C'est cher et pour moi parfaitement inutile.
Ils ont largement les moyens de vivre ici avec leurs revenus et n'ont pas besoin de magouiller.
Mais que cela se fasse, ne m'étonnerai pas.
Si ces personnes ont "largement les moyens", comment se fait-il qu'elles ne puissent pas bloquer 800.000 Bahts pendant 3 mois pour faire leur visa elles-même...parceque quand elles ont payés les services d'avocat+notaire+société, ça doit leur coûter "un bras" en plus du coût du visa non ?...pas très clair comme démarche !
Bonjour,
Je ne comprends pas effectivement pourquoi passer par des services annexes lorsque l'on dispose des revenus suffisants pour l'extension de visa.
Cela coûte bien cher pour une formalité réalisable pour une somme modique.
Cette façon de faire demanderait quelques éclaircissements.
Pilouthai a écrit:En effet, ces sociétés ont le moyen de "s'arranger" concernant la situation financière de l'intéressé...certainement par un dessous de table...
Perso, je ne connais personne qui passe par ce genre de société... et j'aurais peur d'utiliser leur service car il y a bien un jour où le grand ménage aura lieu et à ce moment là, je vois bien tous les étrangers ayant triché se retrouver dehors !
Il ne faudra pas qu'ils se plaignent à ce moment là !
Le visa est donné par l'immigration pas par la société et est donc légal.
Si un jour ce procédé n'est plus autorisé le visa sera toujours valable mais au renouvellement il faudra les 800.000 baths
Avant les étrangers passaient la frontière sans arrêt. Ou allaient à Vientiane, à Penang etc..
Ou passaient par des sociétés visa.
Ils avaient une entrée légale, des papiers en règle. Ils n'étaient pas en situation irrégulière Personne n'a été chassé pour cela.
Maintenant aux frontières les instructions ont changé donc ce n'est plus possible
C'est juste bon de savoir que cela existe, cela peut aider quelqu'un à rester.
Tamerlan a écrit:Bonjour,no
Je ne comprends pas effectivement pourquoi passer par des services annexes lorsque l'on dispose des revenus suffisants pour l'extension de visa.
Cela coûte bien cher pour une formalité réalisable pour une somme modique.
Cette façon de faire demanderait quelques éclaircissements.
Dans le cas de mon ami âgé, je parle d'une personne qui n'a pas les 800.000 thb
Qui demande à ses enfants 3 mois avant pour les rembourser ensuite
Pour lui cette solution est une bonne solution.
Il y a des dessous de table là dessous, quand le général voudra faire le ménage, il va foutre tout ce système en l'air, moi aussi je crois qu'il y a des trucs illégaux là dedans; il y a des lois et un bureau d'immigration, pourquoi y aurait -il des borderlines ? , ça sent l'officier d'immigration corrompu qui laisse passer pour se faire de l'argent, 500 euros par an, en plus, il finissent les fins de mois avec
je suis étonné que ça se fasse toujours
carabaothai a écrit:...Le visa est donné par l'immigration pas par la société et est donc légal...
Oui bien sur et c'est justement ce point qui est à bien vérifier...l'authenticité des visas délivrés !!!
Bonjour,
Pour ma part c'est vraiment une solution limite dont la légalité est contestable.
C'est un coup à se retrouver dans les sinistres locaux de la police de l'immigration au fin fond des sous sols de l'aéroport de Suvanaburmi. Et ce avant de sa faire raccompagner manu militari jusqu'à la passerelle d'embarquement.
Cette solution est connues des services largement pratiquée ca finira par une réaction des autorités
ils ne faut pas les prendre pour des nuls c'est aussi valable pour les ressources certifiées ( attestation) par les ambassades qui surfent sur le sujet jusqu'à que ....
J’attends de voir avec impatience comment l'immigration va faire pour contrecarrer ces irrégularités
L'affaire des assurances santé des Aliens fait doucement son chemin et on ne s'étonnera pas que vraisemblablement lors d'une demande ou renouvellement de visa la preuve d'une assurance santé devra être produite ...
Comme vous le savez la Thaïlande est dans le rouge financier avec sa santé public et ses hôpitaux public ( cette fameuse carte maladie universelle les a ruiné ... ca me rappelle un autre pays ..)
Le projet avance et sera probablement appliqué aussi aux touristes ....
SPREX a écrit:ils ne faut pas les prendre pour des nuls c'est aussi valable pour les ressources certifiées ( attestation) par les ambassades qui surfent sur le sujet jusqu'à que ....
J’attends de voir avec impatience comment l'immigration va faire pour contrecarrer ces irrégularités
Bonjour,
Par quelle solution l'immigration pourrait-elle s'assurer avec une certitude sans faille du montant des ressources des demandeurs de visa ?
Tamerlan a écrit:Par quelle solution l'immigration pourrait-elle s'assurer avec une certitude sans faille du montant des ressources des demandeurs de visa ?
moi je dirais les 800000 bahts sur un compte thaïlandais, comme ça pas besoin d'attestation de qui que ce soit
Pourquoi ils ne font pas eux même les démarches au lieu de payer des intermédiaires. Parce que ce sont des ânes et cela fait des années qu'on leur dit.
Maintenant s'ils foutent l'argent en l'air pas fénéantise cela les regardent.
Maintenant le dépôt de 800 000 baths à la banque.
Rien ne dit que cela doit être votre argent. Il doit être déposé sur votre compte point barre.
Quand je suis arrivé et qu'un bruit ( de forum ) précisé que l'attestation du consul ne serait plus valable, on a réfléchit à comment faire.
Je n'avais pas la totalité en cash.
Première solution : l'emprunt bancaire. La banque était assez d'accord à condition que ma femme mette sa maison en garantie.
Deuxième solution : l'emprunt familial. Possible dans notre cas.
En fin de compte tout cela à été inutile.
Mais je ne vois pas en quoi un dépôt fait par un organisme tiers serai illégal.
Il y a bien des cautions faits par des organismes habilités, dans les affaires de justice et c'est tout à fait légal.
tu trouve sur le journal der farang version papier des agences qui font de la publicite . visa pour 1 annee 22 mille baht.cest pour les falangs avec petites rentes.
ou ca deviendra complique c est quand il faudra presenter un contrat d assurance maladie.
le gouvernement est embete avec cette assurance pour les falangs . ici aucune compagnie a lobligation de t assurer ou alors les primes sont tres chers.alors sans assurance tu ne pourrait plus rester en thailande a l annee. .hecatombe pour l economie.
un exemple une prime de 10 ou 15 mille baht par visa a l annee et ont serait tous assures .
moi actuellement je paye bien plus.
Et bien comme c'était avant me semble t-il il y a 2 ans !!!!
en obligeant les ambassades a certifier ( Attestation) sur présentation des titres de pension ou rentes établies et émises par les organismes valables pour tous les Pays
C'est d'ailleurs surprenant que ce déclaratif sans vérification soit validé rendant bien entendue le déclarant juridiquement responsable mais l’ambassade heu... hum !!
en principe si je ne dis pas de bêtise on parle d'acte de légalisation d'un document
https://th.ambafrance.org/Attestations- … clarations
..ou la photocopie de l'imposition sur le revenu pour ceux qui ne sont pas à la retraite...
C'est ce que je donne avec l'attestation du consulat...
Pilouthai ? vous n'êtes donc pas retraité ...?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...

Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...

Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et expériences sur les visas en Thailande