Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pas de sécu/mutuelle: Quel risque en France?

JEANLUCETNAN

Rabec/50 a écrit:

intéressant sujet, en tant que futur retraité, je me permet de poser une autre question. Rabec, es tu sur de ça ? J'ai toujours compris que retraité ET expat il fallait basculer en CFE... me suis je trompé ?
.

Bonjour
A partir du moment ou vous avez une retenue SS sur votre bulletin de pension, vous restez couvert en France. A une époque je retournais une fois par an en France, j en profitais pour faire un bilan santé complet.
En Thailande je n ai pas pris la CFE, trop contraignant dans mon cas...J" ai souscrit une assurance Thaie qui me couvre jusqu à 99 ans. J ai le choix de l hopital qui se fait rembourser par mon assurance, pas d avance...,
Je viens de tester cette assurance.... examens... 1 nuit d hospitalisation.. 32 000 bath pris à 100/100.

JEANLUCETNAN

thailoving a écrit:

J'en reviens toujours à ma question d'origine: Si vous n'êtes plus couvert, qu'est-ce qui vous empêche de rentrer vous faire soigner ??

Bonjour
Tout simplement si l on est pas transportable.

edyf

Ou ne pas pouvoir payer le billet d'avion..

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:

En Thailande je n ai pas pris la CFE, trop contraignant dans mon cas...J" ai souscrit une assurance Thaie qui me couvre jusqu à 99 ans. J ai le choix de l hopital qui se fait rembourser par mon assurance, pas d avance...,
Je viens de tester cette assurance.... examens... 1 nuit d hospitalisation.. 32 000 bath pris à 100/100.

Et après 99 ans ????
:unsure

GuestPoster103

Haha Tamerlan est plus optimiste que Jeanlucetnan :)
Jeanlucetnan vous êtes chez quel assureur ?

JEANLUCETNAN

thailoving a écrit:

Haha Tamerlan est plus optimiste que Jeanlucetnan :)
Jeanlucetnan vous êtes chez quel assureur ?

Bonjour
j'en parle ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=567657
post 29

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
JEANLUCETNAN

Tamerlan a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Et après 99 ans ????
:unsure

Il y a une option mais trop tot pour en parler, je verrai ça à 98 ans....j"ai encore le temps