Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Pour moi Notre Dame doit renaître telle qu'elle était. Il est à mon avis indispensable de respecter l'unité architecturale de cette magnifique cathédrale.
Beaucoup de souvenirs en ce lieu, dont les improvisations de je ne sais plus quel grand organiste que nous allions écouter avec mon père.
Ce qui me fait penser à ce magnifique buffet d'orgues d'Alès qui peut entièrement se fermer avec un ensemble de portes, un exemple très rare en France.![]()
krisscemoi a écrit:On ne modifie pas un monument quasiment millénaire pour faire plaisir à quelques bobos et à des architectes en mal de notoriété qui rêvent de devenir des Mansart, Le Vau, Le Notre ou Eiffel....et j'ai une pensée pour Violet le Duc qui a dû se retourner dans sa tombe.
Il y a eu d'immense artistes dans le passé, des peintres aussi, qui ont peint des plafonds extraordinaires dans différents châteaux, des architectes avec des châteaux Renaissance magnifiques, de magnifiques châteaux forts, abbayes, monastères etc
ces gens avaient le sens du beau, on ne fait pas mieux maintenant, nous n'avons pas le droit de saborder leur travail sous prétexte de modernisme
il y a de beaux bâtiments maintenant, mais ne les mélangeons pas avec du vieux ; j'aime bien le verre , dans le contemporain, ceci dit mais les plus nobles, c'est la pierre et le bois ( qui, hélas, ne reste pas )
Tamerlan a écrit:Ce qui me fait penser à ce magnifique buffet d'orgues d'Alès qui peut entièrement se fermer avec un ensemble de portes, un exemple très rare en France.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … Corgue.jpg
des merveilles comme ça, il en reste encore dans différents endroits, beaucoup en province ...
c'est inestimable, gardons les
je répondais au post de Tamerlan
des merveilles comme le buffet d'orgues d'Alès, il en reste encore dans différents endroits, beaucoup en province
la France a un patrimoine extraordinaire, entretenons le et gardons le !
Mille excuses c'est le buffet d'orgues d'Uzès.
Quant à la cathédrale de Paris, voici une bonne nouvelle.
Notre-Dame de Paris : Macron convaincu par une reconstruction de la flèche "à l'identique" :
https://www.france24.com/fr/20200709-no … -identique
krisscemoi a écrit:qui rêvent de devenir des Mansart, Le Vau, Le Notre ou Eiffel
Eiffel n'a jamais été l'architecte de la Tour Eiffel, il fût juste le patron de la société qui fabriquait les éléments métalliques.
Par contre il su tirer la couverture et la lumière que sur lui.
L'architecte fût Stephen Sauvestre qui bossait avec deux assistants dont Maurice Koechlin qui fût l'ingénieur qui dessina le premier croquis qui donna la forme de la Tour.
Le teigneux a écrit:Eiffel n'a jamais été l'architecte de la Tour Eiffel, il fût juste le patron de la société qui fabriquait les éléments métalliques.
L'architecte fût Stephen Sauvestre qui bossait avec deux assistants dont Maurice Koechlin qui fût l'ingénieur qui dessina le premier croquis qui donna la forme de la Tour.
effectivement, j'avais entendu ça aussi; c'est un chef d'œuvre dans son genre, mais je ne la trouve pas spécialement belle, mais elle est impressionnante, c'est vrai
pour le bois, j'ai lu récemment un article qui disait que le ciment est un très gros consommateur d'énergie carbone; la solution ( parait il ) serait d'inventer une autre façon de faire ( des recherches sont en cours ) ou de récupérer les morceaux de bâtiments détruits, tout résoudre ça en poudre et recommencer, il parait que ça sera quand même solide
le moins consommateur, c'est le bois parait il , c'est un matériau très utilisé dans les pays nordiques, qui ont encore beaucoup de forêts ( j'ai été en Suède, des forêts partout, c'est incroyable ! )
Gerardthai a écrit:effectivement, j'avais entendu ça aussi; c'est un chef d'œuvre dans son genre, mais je ne la trouve pas spécialement belle, mais elle est impressionnante, c'est vrai
peut on imaginer Paris sans Tour Eiffel ?
Elle est le reflet du génie Français de la fin du 19e siècle et début 20e.
Et ceci a disparu.
Le teigneux a écrit:krisscemoi a écrit:qui rêvent de devenir des Mansart, Le Vau, Le Notre ou Eiffel
Eiffel n'a jamais été l'architecte de la Tour Eiffel, il fût juste le patron de la société qui fabriquait les éléments métalliques.
Je faisais référence à Eiffel dans l'idée de faire une structure métallique recouverte de panneaux de verre par exemple.
krisscemoi a écrit:Le teigneux a écrit:krisscemoi a écrit:qui rêvent de devenir des Mansart, Le Vau, Le Notre ou Eiffel
Je faisais référence à Eiffel dans l'idée de faire une structure métallique recouverte de panneaux de verre par exemple.
Ou de vitraux...Pourquoi pas.
L'industrie du verre fin du 19e siècle était balbutiante, et recouvrir la Tour avec du verre aurait fait une prise aux vents démoniaque.
Quant à des vitraux 
Le teigneux a écrit:L'industrie du verre fin du 19e siècle était balbutiante, et recouvrir la Tour avec du verre aurait fait une prise aux vents démoniaque.
Quant à des vitraux
Une eolienne alors....
Une éolienne
...oui mais à l'arrêt pour éviter le bruit 
laurentbkk21 a écrit:Pilouthai a écrit:Il est moderne le gouvernement thaï !
https://www.thailande-fr.com/societe/10 … osexuelles
Est-ce pour récupérer des électeurs ?
Pilou on va enfin pouvoir se marier
Donc si je comprends bien
1- Je divorce
2- J'annule les fiançailles avec Prudence qui m'attends toujours
3- Je pars en touriste médical et donc j'obtiens le visa pour rentrer au pays et je change de sexe à l'Hôpital
4- ...et je trouve une femme thaïe puisque ce sera autorisé
Tout un programme !
Gros valet! Peut aller visiter la super cathédrale de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire dans le désert! Ou la plus grande et haute mosquée du monde au Maroc à Casablanca ou Rabat la capitale royale. Modernes car du 20eme siècle!
Tour Eiffel! Sans elle la moitié des touristes disparaissent! Comme Venise sans les canaux!
jumbofreddy a écrit:Tour Eiffel! Sans elle la moitié des touristes disparaissent! Comme Venise sans les canaux!
Ou Bangkok (ou Pattaya) sans ses p.....
krisscemoi a écrit:jumbofreddy a écrit:Tour Eiffel! Sans elle la moitié des touristes disparaissent! Comme Venise sans les canaux!
...petits restaurants ?
...palourdes ?
...partouses ?
...palmiers ?
...punaises ?
non, vraiment, je ne vois pas ce que tu veux dire 
Pilouthai a écrit:J'annule les fiançailles avec Prudence qui m'attends toujours
Tu as tord d'annuler les fiançailles avec Prudence car elle est canon

Bon, alors je vais réfléchir...
Je lui dirais si j'annule ou pas de vive voix semaine prochaine sur Nice 
Pilouthai a écrit:krisscemoi a écrit:jumbofreddy a écrit:Tour Eiffel! Sans elle la moitié des touristes disparaissent! Comme Venise sans les canaux!
...petits restaurants ?
...palourdes ?
...partouses ?
...palmiers ?
...punaises ?
non, vraiment, je ne vois pas ce que tu veux dire
Un indice..........péri...........
thèce ???
C'est trop dur, je donne ma langue au chat ...
Aristote et le péripatétisme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89col … %C3%A8nes.
De l'eau dans le gaz ?
Le Premier ministre thaïlandais confirme le plan de remaniement ministériel.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/159 … luyESD54mk
Sans vouloir faire de Paraphrase je serais plutôt Thomiste privilégiant l âme au corps matériel!
Tamerlan a écrit:C'est trop dur, je donne ma langue au chat ...
Péripatéticienne........ce n'est pas ce qui manque dans ce pays.............
Mais ce ne sont pas des péripatéticiennes mais des prostituées si l'on se fie au sens propre du terme.
Le mot vient du grec peripatetikós qui veut dire marcher, déambuler. Ce qui s'applique amplement à l'expression "faire le trottoir", expression qui inclut effectivement la notion de marcher, déambuler.
Ce qui n'est pas le cas en Thaïlande, ces demoiselles sont plutôt assises dans des bars,
Tamerlan a écrit:Mais ce ne sont pas des péripatéticiennes mais des prostituées si l'on se fie au sens propre du terme.
Le mot vient du grec peripatetikós qui veut dire marcher, déambuler. Ce qui s'applique amplement à l'expression "faire le trottoir", expression qui inclut effectivement la notion de marcher, déambuler.
Ce qui n'est pas le cas en Thaïlande, ces demoiselles sont plutôt assises dans des bars,
Va te promener à Tapae gate à partir de 19h, tu en trouveras.....
Ah bon, tu fréquentes ces lieux là tardivement !!!! C'est du beau.
Mais la plupart travailles dans des bars.
Donc ici nous avons des prostituées péripatéticiennes et des prostituées pas péripatéticiennes.

...et moi je suis donc un péripatéticien car j'aime déambuler 
Vient de voir les images de notre beau pays.. Quel peuple discipline, et ils vont chouiner quand ils seront a nouveau emmerdes. Ce sont des idiots et ils n'auront que ce qu'ils meritent. Mais ce qui m'emmerde c'est qu'a ce ryhtme la, on n'est pas pret de pouvoir voyager en France.
Sur ce forum, comme sur Thaivisa, je vois régulièrement des commentaires comme quoi les Thaïlandais sont plus cons que nous etc... moins instruits, moins curieux, oui, mais moins cons, non ...on voit la différence entre les Français et les Thaïlandais ici;
je m'excuse mais je trouve que autant les dirigeants que le peuple de la rue, les Thaïlandais gèrent bien mieux cette crise; ne pas confondre instruction et intelligence
d'ailleurs, je ne vis qu'avec des Thaïlandais, je ne parle que thaïlandais, et bien, honnêtement, ils ne sont pas plus bêtes que nous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande