Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

GuestPoster280520

Tamerlan a écrit:
Farang Mart a écrit:

Selon les analystes commerciaux Fitch Solutions, les recettes du tourisme représentent environ 13 à 14 % du PIB en Thaïlande. Les organismes gouvernementaux et les entreprises locales font savoir que leurs portes restent grandes ouvertes aux visiteurs de Chine.  :|

D'autres sources estiment les revenus touristiques à 20 % du PIB. Quoi qu'il en soit c'est une bonne part des recettes.

20% des revenus et 13 à 14 % du PIB .
Revenus et PIB, ce n'est pas la même chose.

Pilouthai

Farang Mart a écrit:
edmond99 a écrit:

Le singe vert et les excréments de chauve-souris sont soupçonnés pour l'apparition du virus du Sida.

:D Source de cette fake news stp !!!

Mince alors !
Je croyais que c'était le chimpanzé du Cameroun et éventuellement le gorille ! Je vais donc à nouveau pouvoir les fréquenter s'ils ne sont pas responsables !  :D

Tamerlan

C'est le moment d'acheter Chevrolet :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … EWNwKsJpPM

JEANLUCETNAN

[[Template forums/front/topics/topic is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.
Voila ce qui s affiche quand je veux ouvrir thaivisa....La solution ???? car ce n est pas tres clair pour moi avec mon anglais basique

Le teigneux

Quand aura lieu la crémation de Chèvre au lait?

Le teigneux

JEANLUCETNAN a écrit:

[[Template forums/front/topics/topic is throwing an error. This theme may be out of date. Run the support tool in the AdminCP to restore the default theme.
Voila ce qui s affiche quand je veux ouvrir thaivisa....La solution ???? car ce n est pas tres clair pour moi avec mon anglais basique

ASSIMIL  :D

edmond99

Concernant le Sida il s'agit d'une des récentes découvertes de l'équipe de la chercheuse Michaela Müller Trutwin de l'INSTITUT PASTEUR : le singe vert serait porteur chronique du virus VIH  sans être malade...
Voir son interview.

Le teigneux

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

La solution ???? car ce n est pas tres clair pour moi avec mon anglais basique

benoit 69

Un impact positif, c'est le prix des billets d'avion.Un aller et retour Bangkok France avec Air France pour à peine 18.000 Bahts.
Répondre Citer

Serait-il possible de connaître l'adresse d'une vraie et sérieuse agence de voyage à Chiang Mai ?
Habituellement, je vais au bureau de la Thaï au centre-ville.
Mais j'aimerais pouvoir comparer les prix et possibilités offertes  par d'autres compagnies.
Je n'aime pas faire des réservations par internet et préfère un contact humain...
Merci d'avance,

Tamerlan

Lorsque j'en ai besoin je me rends près du pont métallique, en face du bureau de change et du Celebrity Club, un lieu de perdition bien connu de Chiang Mai. Ma femme connaît depuis longtemps les deux femmes qui y travaillent (à l'agence de voyage bien sur, dans le commerce d'en face elles sont plus nombreuses et ce n'est pas le même style), je pense que l'on peut se fier à leurs compétences.

JEANLUCETNAN

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Voila ce qui s affiche quand je veux ouvrir thaivisa....La solution ???? car ce n est pas très clair pour moi avec mon anglais basique

A mon age j ASSIMIL plus rien mais toi  qui maîtrises la langue de Shakespeare tu peux me dire ce que je peux faire pour résoudre ce problème

GuestPoster280520

JEANLUCETNAN a écrit:
Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Voila ce qui s affiche quand je veux ouvrir thaivisa....La solution ???? car ce n est pas très clair pour moi avec mon anglais basique

A mon age j ASSIMIL plus rien mais toi  qui maîtrises la langue de Shakespeare tu peux me dire ce que je peux faire pour résoudre ce problème

J'ai eu la même chose il y a une semaine. Cela a duré 2 ou 3  jours et puis cela a disparu. Et pourtant, je voyais que d'autres sur le forum y avaient accès.

Le teigneux

JEANLUCETNAN a écrit:

Dans Chrome il y a un bouton pour traduire

Pour comprendre mon anglais mes anciens collègues British s'étaient mis au français.

J'ai été traumatisé par le prof d'anglais de 4e et 3e, qui me donnait des manchettes sur la nuque en remontant l'allée de la classe, au prétexte que je dormais. Il faisait catch comme sport (vrai de vrai).

GuestPoster280520

edmond99 a écrit:

Concernant le Sida il s'agit d'une des récentes découvertes de l'équipe de la chercheuse Michaela Müller Trutwin de l'INSTITUT PASTEUR : le singe vert serait porteur chronique du virus VIH  sans être malade...
Voir son interview.

Il y a plus de 10 ans que l'on sait que le singe vert est porteur du HIV mais il est immunisé et c'est cet aspect "immunisé" que les chercheurs cherchent à décortiquer.

Tamerlan

Quant aux chauves souris, ce sont des réservoirs de virus.
Pour le coronavirus le pangolin est aussi mis en cause. De même q'il semble impliqué aussi en Afrique dans le cas d'épidémies.

Pilouthai

benoit 69 a écrit:

...
Serait-il possible de connaître l'adresse d'une vraie et sérieuse agence de voyage à Chiang Mai ?
Habituellement, je vais au bureau de la Thaï au centre-ville.
Mais j'aimerais pouvoir comparer les prix et possibilités offertes  par d'autres compagnies.
Je n'aime pas faire des réservations par internet et préfère un contact humain...
Merci d'avance,

Tu as Travex qui est un Tour Operator débrouillard avec pas mal de tarifs :
Adresse : 248/2, Maninoparat Road., Amphor Muang, Chiang Mai, 50300, 50300, Thaïlande
Téléphone : +66 53 404 671

https://www.chiangmailocator.com/chiang … vel-agency

Farang Mart

benoit 69 a écrit:

Un impact positif, c'est le prix des billets d'avion.Un aller et retour Bangkok France avec Air France pour à peine 18.000 Bahts.

Aucun impact pour l'achat de mon billet chez Lufthansa pour fin Juillet retour fin Août !

Pilouthai

Et pour moi, étant donné que je voyage sur TG pour mes déplacements en France et que les prix sont à la base en THB, le billet est plus cher...

benoit 69

Merci à vous pour ces adresses d'agences de voyages à Chiang Mai et vos conseils....

Pilouthai

Attention : Une agence comme souvent une compagnie aérienne compte des frais d'émission pour un billet...
De plus, certaines promo ne sont dispo que sur Internet en achat direct et non au comptoir de la compagnie ou dans une agence de voyage / T.O.  ;)

vittel123

Savez-vous pourquoi mon post sur la Hotline Thai mise en place par l'immigration a ete enlevee par Expat.com ?

:/

Pilouthai

vittel123 a écrit:

Savez-vous pourquoi mon post sur la Hotline Thai mise en place par l'immigration a ete enlevee par Expat.com ?

:/

Parce que cela ressemblait à une motivation pour délation... ;)

Tamerlan

La suite au prochain coup d'état :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … ppv4AsJt34

Pilouthai

J'ai pris mon poste il y a à peine 24h et on veut déjà me mettre dehors ?  :o

Tamerlan

Le TM 28 a vécu :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … JYQmKCM-Gc
Quant au TM 27 ????

Pilouthai

Il ne reste plus qu'à s'occuper du TM30 et l'assurance pour l'extension du OA... et peut-être encore quelques dizaines de petites choses...  :lol:

Ps : Vous avez vu comme les choses évoluent rapidement depuis que j'ai pris mon poste ?  :lol:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Il ne reste plus qu'à s'occuper du TM30 et l'assurance pour l'extension du OA... et peut-être encore quelques dizaines de petites choses...  :lol:

Ps : Vous avez vu comme les choses évoluent rapidement depuis que j'ai pris mon poste ?  :lol:

Oui, encore quelques dizaines d'années ...

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Compte tenu que les entreprises etrangères commencent à plier bagages (la dernière en date GM), certainement lassées, que les etrangers quittent en masse le pays avec l'appréciation du baht et les tracasseries administratives, bientôt tous ces TM... ne serviront plus à rien.

Tamerlan

Pour le fun et plus ou moins en rapport avec le coronamachin (il est ici question de la grippe du canard), je viens de retrouver cette discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=544201

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

Compte tenu que les entreprises etrangères commencent à plier bagages (la dernière en date GM), certainement lassées, que les etrangers quittent en masse le pays avec l'appréciation du baht et les tracasseries administratives, bientôt tous ces TM... ne serviront plus à rien.

espérons , ça prendrait la bonne direction car tous ces trucs sont très déplaisants, et ne servent à rien
les délinquants sont assez malins pour passer à travers, et il y a d'autres moyens de détection plus efficaces que le papier

Tamerlan

Encore des soucis en perspective pour Thaï Airways :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … 2bTc6H9KZg

Pilouthai

Là, ce sont juste quelques annulations de vols.... Il vaut mieux les annuler que de faire partir des avions à vide  :-)

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Là, ce sont juste quelques annulations de vols.... Il vaut mieux les annuler que de faire partir des avions à vide  :-)

Moi j'aime bien les avions peu remplis, un Lyon - Moscou plein à 25 % c'est génial. Avec du personnel aux petits soins. Par contre je suis sur que Aeroflot apprécie moins.

Pilouthai

Pour le confort, oui...
Mais avion pas rempli => prix du billet en augmentation

Tamerlan

En l’occurrence billet aller simple pris au pied levé fin octobre à un prix tout à fait concurrentiel, nettement moins cher qu'un aller et retour.

Tamerlan

Dissolution de FFP :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … aqHGdF9NAg

grosvalet

Ca va faire mal ce coronavirus, très mal.
En plus le Baht fort est un handicap supplémentaire pour le pays.

Tamerlan

grosvalet a écrit:

Ca va faire mal ce coronavirus, très mal.
En plus le Baht fort est un handicap supplémentaire pour le pays.

Et pour peu que la situation politique dégénère, ce sera complet.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Dissolution de FFP :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/151 … aqHGdF9NAg

La démocratie version thailandaise.

benoit 69

"Ils" viennent d'allumer la mèche du baril de poudre...   

https://www.thailande-fr.com/politique/ … tF-KeWTk0w