Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Il faut un équilibre comme en tout domaine .Il faut des riches mais pas trop riches , il faut des pauvres qui ne soient pas trop pauvres et il faut une classe moyenne nombreuse .
Pas très bon de tuer un cycliste en Thaïlande même si ce dernier n'avait pas de lumière !
Le conducteur a été accusé de conduite imprudente ayant entraîné la mort d'autres personnes.
Source: https://www.bangkokpost.com/news/genera … n-in-korat
Y a pas à dire, les réseaux sociaux, pour moi , ça rend une partie de la jeunesse débile; pour faire son intéressant , un mec de 19 ans , a fait une blague et a été surpris de l'ampleur de sa blague, alors qu'on sait très bien que maintenant tout se sait à la vitesse de l'éclair
lisez le texte, et pansez vos yeux car ça fait mal ( aux yeux, pour les fautes )
j'espère qu'il y a encore en France des jeunes qui ont un cerveau
https://hitek.fr/actualite/halloween-in … urge_17700
Gerardthai a écrit:Y a pas à dire, les réseaux sociaux, pour moi , ça rend une partie de la jeunesse débile; pour faire son intéressant , un mec de 19 ans , a fait une blague et a été surpris de l'ampleur de sa blague, alors qu'on sait très bien que maintenant tout se sait à la vitesse de l'éclair
lisez le texte, et pansez vos yeux car ça fait mal ( aux yeux, pour les fautes )
j'espère qu'il y a encore en France des jeunes qui ont un cerveau
https://hitek.fr/actualite/halloween-in … urge_17700
Sans vouloir juger les gens sur l'apparence, il faut reconnaître qu'il a l'air un peu con.
Bonjour,
Comment peut-on être idiot à ce point là ?
Bonjour,
Je pense que les commentaires ci avant correspondent exactement a ce que cet jndividu souhaite..
Passer pour un gros lourdaud debile qui fait des blagues stupides, theorie qu il ne manquera pas de developper devant les juges..
Je ne crois pas un instant que cette "blague"soit anodine..
Sont comme par hasard ciblees les forces de l ordre, objet d attaques quotidiennes plus ou moins virulentes et violentes..
Ce pays a laisse les choses pourrir et certains, non seulement n ont plus le moindre respect, mais bien pire une volonte de mettre a bas des pans entiers de la societe..
Ce n est pas un plaisantin.. C est un delinquant appelant a agresser la police..ce ne sont pas ses excuses pathetiques qui changent le fond des choses..
Le sentiment d impunite est omni present.. Il faut en finir avec tout ca en usant de sanctions severes y compris pour les mineurs.. donc changer l ordonnance de 45 leur permettant sans risques de faire n importe quoi.. et impliquer drastiquement les parents irresponsables..
Bonne journee
On peut commencer à "purger" au sommet ...Benalla et compagnie...
Le sentiment d impunite est omni present..
C'est effectivement une plaie de nos sociétés occidentales et qui entraîne une incapacité à différencier le bien du mal.
Quand il y a sanction, cela amène de la révolte car il y a incompréhension et sentiment d'injustice ou persécution.
impliquer drastiquement les parents irresponsables..
Irresponsable est le mot. Beaucoup sont dans le même état d'esprit que leur enfant.
Ce n est pas un plaisantin.
Un crétin certainement. De là à dire qu'il y a une pensée derrière son acte, j'ai un doute. C'est évidemment possible mais je pense quand même que c'est la bêtise qui domine.
Je ne veux plus quant a moi deresponsabiliser ce type d individus comme on le fait toujours..
Les terroristes, ce sont des desequilibres.. donc peu de sanction penale
Les incitateurs a la violence, des plaisantins, nous ne comprenons pas le second degre
Les gamins qui braquent les profs, c etait pour rire, ou, le prof etait trop laxiste et c est sa faute..
Il faut en finir avec tout ca
On peut considerer que quelqu un qui est bien dans ses godasses ne devient pas terroriste.. Question, un meurtrier est il bien dans ses godasses ?? Non ?? alors, il devient penalement irresponsable..
C est un peu trop facile.. On n arrete pas de se flageller en France.. C est pas la faute de celui la, enfance malheureuse.. ou eleve dans des cites, pas de mixite sociale..
ou les parents ne peuvent pas suivre les etudes ou..ou..ou...
Il est plus que temps d arreter avec l angelisme et le monde des bisounours.. De notre temps et du temps des parents ou grands parents on ne trainait pas dehors a 1 h du matin tout seul, on rentrait de l ecole avec une punition ou un mot du prof ou de l instit on s en prenait deux histoire d apprendre comment marchaient les choses..
Et on n a pas ete traumatise pour autant..
Maintenant il va falloir s excuser d etre normal..
Comme les flics doivent accepter sans broncher qu on leur crache dessus qu on les frappe qu on les injurie de tous les noms.. Ils ont le malheur de repliquer, on leur tombe dessus..
Aux USA au moins les flics sont proteges.. et il n y a pas plus de bavures qu en France..
Bonne journee
Je ne déresponsabilise en rien ces individus et ne considère pas que la bêtise est une excuse.
Pour le reste, entièrement d'accord avec vous.
armagueddon a écrit:Je ne veux plus quant a moi deresponsabiliser ce type d individus comme on le fait toujours..
Les terroristes, ce sont des desequilibres.. donc peu de sanction penale
Les incitateurs a la violence, des plaisantins, nous ne comprenons pas le second degre
Les gamins qui braquent les profs, c etait pour rire, ou, le prof etait trop laxiste et c est sa faute..
Il faut en finir avec tout ca
On peut considerer que quelqu un qui est bien dans ses godasses ne devient pas terroriste.. Question, un meurtrier est il bien dans ses godasses ?? Non ?? alors, il devient penalement irresponsable..
C est un peu trop facile.. On n arrete pas de se flageller en France.. C est pas la faute de celui la, enfance malheureuse.. ou eleve dans des cites, pas de mixite sociale..
ou les parents ne peuvent pas suivre les etudes ou..ou..ou...
Il est plus que temps d arreter avec l angelisme et le monde des bisounours.. De notre temps et du temps des parents ou grands parents on ne trainait pas dehors a 1 h du matin tout seul, on rentrait de l ecole avec une punition ou un mot du prof ou de l instit on s en prenait deux histoire d apprendre comment marchaient les choses..
Et on n a pas ete traumatise pour autant..
Maintenant il va falloir s excuser d etre normal..
Comme les flics doivent accepter sans broncher qu on leur crache dessus qu on les frappe qu on les injurie de tous les noms.. Ils ont le malheur de repliquer, on leur tombe dessus..
Aux USA au moins les flics sont proteges.. et il n y a pas plus de bavures qu en France..
Bonne journee
D'accord à 200%, je n'ai pu mettre qu'un seul "j'aime", nous vivons dans une société de laxisme poussé à l'extrême pour les voyous, seul l'honnête citoyen est pouchassé, traqué.
Etre honnête n'est pas à la mode ! On donne l'exemple d'en haut.
On encense tous les riches qui ont spoliés le maximum de monde, se sont comportés en gros dégueulasses. C'est l'argent et le pouvoir qui domine, pas l'intelligence ni l'honnêteté, encore moins la compassion.
Pour obtenir argent et/ou pouvoir il ne faut pas être trop regardant sur l'honnêteté et tout le monde le sait.
Donc les gens honnêtes (comme vous je suppose et moi, la plèbe quoi) sont les dindons de la farce.
Je ne citerais pas de noms mais vous les connaissez tous les "hommes d'affaires" dont je parle. Pour les politiques beaucoup de gens votent même encore pour eux malgré leurs malversations et leurs malhonnêtetés.
Connaissez-vous un dirigeant politique qui a gagné quelques millions d'euros dans une banque suite à une fusion, mais peu d'années plus tard cet argent n'est plus là.
Il doit dépenser beaucoup, le calcul est de 1 smic/jour pendant plusieurs années, ou il y a autre chose.
Un fils de premier ministre qui achète un appartement à 6 millions d'euros à Paris grace à un prêt mais qui n'a pas de revenu, ne paye pas d'impôts, avec une dette de jeu aux USA de 1,5 millions, etc.. Bizarre ..
Je passe les dons variés sur d'autres personnages, un ancien maire de Paris, un maire de levallois-perret qui oublie de déclarer des résidences, etc.. Il y a longtemps un maire de Nice.
Les valises pleines de liquide qui se promènent, Elf, etc.. etc..
Bref je ne pense là qu'à quelques cas isolés parmi des centaines.
Bien sur ne généralisons pas quelques % sont différents (ils sont peu nombreux).
Les jeunes et les citoyens ont donc des exemples.
Bonjour
Je ne pense pas que la "petite" delinquance, qui est globalement celle qui emm.. le plus les francais soient le resultat d un mauvais exemple venu d en haut..
D un laxisme complet venu d en haut, avec refus de sanctions de certaines categories de personnes oui..
Maintenant pour le surplus je suis d accord avec ce que vous indiquez.. mais a priori nous ne sommes pas tres nombreux faute de quoi nous n aurions pas les dirigeants que nous avons.. car ils sont elus..
Il y a une omerta totale des medias qui sont aux ordres.. que ce soit au niveau des activites delictuelles des dirigeants ou au niveau des nombreuses incivilites et agressions quotidiennes dont on ne parle pas..
La presse a notamment bien servi le pouvoir en place et continue, meme si actuellement on peut ressentir un "fremissement"..
Les divers lievres souleves contre le President (revenus precedents disparus etc..) sont totalement tombes dans l oubli et personne n a fait la moindre recherche.. pendant que d autres parce qu ils sont opposants sont poursuivis
Un exemple, Bayrou et De Sarnez ont comme Le Pen des problemes d emploi de collaborateurs au parlement europeen.. On n entend parler de rien contre les 2 premiers..
Les problemes Fillon ont ete rabaches jusqu a lui couter la Presidence.. les points evoques contre Macron, rien..
Bonne journee
Comme prevu, exactions dans plusieurs villes ce soir, Metz, plusieurs villes de l Essone, mais surtout centre ville de Lyon et banlieues lyonnaises
C est Collomb qui doit etre content !!
Ci dessous un lien
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ … a-lyon.php
Ca chaufferait a La Reunion aussi
Bonne journee
Les dirigeants et notre président donne l'exemple, il rabroue un ou des jeunes dans la rue, et lui fait 1000 fois pire de son coté. Ne croyez pas que les "jeunes" et les moins jeunes soient dupes, ils ne sont pas idiots.
C'est la parfaite illustration de ce que je disais il utilise son pouvoir pour démolir ses opposants mais lui ... rien ...
C'est cela le monde actuel, seul le pouvoir et l'argent compte.
Quand au peuple il est là pour fournir la force de travail en étant rémunéré de moins en moins, essayez de me prouver le contraire ?
Harcèlement fiscal pour les opposants politiques ,montages de faux dossiers ( Bettencourt, Kadhafi...etc...) cabinet noir ( magistrats aux ordres ) ...chaînes télé publiques pléthoriques....lavage de cerveaux 24h/24h.....
Et le plaisantin est sorti de garde a vue hier soir..
Manifestement meme pas un controle judiciaire lui imposant de rester a l ecart des reseaux sociaux et l envoyant planter ses choux hors de sa zone de confort avec interdiction de contacter ses fans...
Il fait le malin sur snapchat et rigole avec ses potes grace a sa nouvelle notoriete..
Ecoeurant..
Ecoeurant.
C'est avaliser officiellement ce genre de comportement. Et il y a longtemps que cela dure. J'ai parfois (souvent) l'impression que nos gouvernants sont
1 - complètement dépassés
2 - totalement incompétents
3 - et ce qui m'inquiète le plus, car ils ne sont pas tous idiots, c'est qu'ils le font exprès, en toutes connaissances de cause, pour accentuer les divisons entre les couches sociales, favoriser l'émergence d'une extrême droite incapable de résoudre les problèmes économiques et pervertir toute la société.
Actuellement, en France, le système électoral est complètement perverti. On ne vote plus pour un parti représenté par une personne mais contre un parti. C'est une perversion totale du système électoral. A croire que c'est le seul moyen qui leur reste pour être élu.
Si c'est pas nous, c'est pire !
On a pas encore cela en Belgique mais rassurez vous on a d'autres perversions.
Elections piege à cons ...cela n'a jamais été aussi vrai en France.
Il ne peut pas y avoir des élections démocratiques quand tous les médias sont soumis à la pensée unique et désignent le candidat au peuple pour lequel il faut voter ....avec les juges qui éliminent les opposants .
Libéré, oui, mais jugé le 28 novembre, il encourt 5 ans de prison, il y a quand même plainte pour incitation au crime , et 45000 euros d'amende , qu'il ne pourra pas payer de toutes façon
quelques temps à l'ombre, ça fait du bien
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 66954.html
Bonjour..
Parce que vous pensez que si le juge envisageait de le mettre a l ombre, il ne l aurait pas place en preventive jusqu au jugement ?
Croyez moi il ne fera pas un jour de taule (ce d autant que jusqu a 1 an, les peines sont amenagees et non effectuees..
RV au jour du jugement..
Bonne journee.
armagueddon a écrit:Bonjour..
Parce que vous pensez que si le juge envisageait de le mettre a l ombre, il ne l aurait pas place en preventive jusqu au jugement ?
Croyez moi il ne fera pas un jour de taule (ce d autant que jusqu a 1 an, les peines sont amenagees et non effectuees..
RV au jour du jugement..
Bonne journee.
Les paris sont ouverts, mais je crains que vous ayez raison. Triste France où seul l'honnête citoyen est pourchassé.
armagueddon a écrit:Bonjour..
RV au jour du jugement..
Bonne journee.
On verra ...si la France a des "balls" , comme on dit en anglais mais je partage le sentiment de tout le monde sur ce sujet 
Je suppose qu'en France, c'est comme en Belgique; les prisons sont pleines à craquer. Il y a quelques années, ils avaient même pensé délocaliser une prison aux Pays Bas et en confier la gestion à un groupe privé. N'étant plus en Belgique, je ne sais ce qu'il en est devenu de ce projet.
Il y a visiblement un problème de fond que les gouvernements ne veulent pas ? Ne savent pas aborder ?
thiof2 a écrit:Je suppose qu'en France, c'est comme en Belgique; les prisons sont pleines à craquer. Il y a quelques années, ils avaient même pensé délocaliser une prison aux Pays Bas et en confier la gestion à un groupe privé. N'étant plus en Belgique, je ne sais ce qu'il en est devenu de ce projet.
Il y a visiblement un problème de fond que les gouvernements ne veulent pas ? Ne savent pas aborder ?
Une des solutions, arrêter de construire des prisons 5 etoiles avec salle de sport, television.. et rouvrir le bagne de Cayenne. La prison doit faire peur, ce n'est plus le cas depuis longtemps.
Moi, je passerais deja un accord avec les pays dont les ressortissants sont en prison chez nous pour leur envoyer toutes ces personnes.. Salaires des gardiens moins eleves, cout nourriture etc.. des prisonniers moins important et normes prisons conformes aux lois du pays..Leur serait paye un forfait jour par individu qui nous couterait beaucoup moins que les prisons chez nous et leur entretien.. Cette mesure frapperait egalement les doubles nationaux.. en frappant de la decheance de nationalite ceux qui l ont acquises, ca ferait aussi ca de moins.. et dans la foulee supprimer le droit du sol qui prete a tous les abus ou le restreindre drastiquement a des conditions par exemple pour les parents de sejour prolonge en situation reguliere sur le sol francais...
On aurait de la place en prison chez nous..
Ajoutez a ca poursuites systematiques des parents de mineurs de 17 ans deambulant seuls dans les rues ou au pied des immeubles apres 21 H avec suppression des allocations et peines de prison avec sursis ou TIG a la premiere infraction.. et on commencerait a voir clair.. Au moins pour la derniere mesure, pas complique a mettre en oeuvre..et s ils ne sont plus dans la rue ils ne peuvent pas faire de c.. ce qui serait un avantage
Bonne journee
sansdomicile a écrit:Bon, un petit encouragement pour nos amis du nord.
Ce matin passage au bureau des transports de Pattaya pour renouvellement des permis. Nous avons attendu pratiquement deux heures et après contrôles du dossier l’hôtesse nous dit: revenez demain.
Ce service fonctionne très bien à Chiang Mai, un point positif pour les demandeurs de cette région.
L'affluence des candidats au permis de conduire à Pattaya est impressionnante certainement due aux contrôles de plus en plus fréquents, et pas seulement pour les étrangers.
Si j'arrive à passer demain je vous donnerai le détail du renouvellement mais ce qui est certain c'est que je n'ai pas eu à produire de certificat médical en raison de la catégorie de mon visa.
Bonjour. Suite de mon parcours pour le renouvellement des permis de conduire.
Arrivé à 7h15 pour avoir un ticket pour le passage aux différentes épreuves.Début du travail des personnels du bureau des transports: 8h30. J'ai le n°3. En réalité, les tests se font par groupe de dix (ou plus) et peut importe votre rang. Test 1: il faut reconnaître les couleurs (rouge, jaune ou vert) dans une mosaïque de cercles plus ou moins grands à 5/6 mètres de distance. Test 2: vous devez aligner de façon perpendiculaire deux bâtons dont vous déplacez l'un des deux avec une commande avant ou arrière. Je n'ai pas compris le sens de ce test. Ensuite patience. Vous attendez que tout le monde soit passé aux tests et vers 9h30 projection d'une vidéo de 40' sur la conduite et les statistiques des accidents. Surtout ne pas conduire comme indiqué dans la vidéo!!! Encore un peu de patience et c'est enfin là que me sert le n°3 pour faire la photo et retirer dix minutes plus tard mes deux permis valables 5 ans. Il est 11h10.
krisscemoi a écrit:thiof2 a écrit:Je suppose qu'en France, c'est comme en Belgique; les prisons sont pleines à craquer. Il y a quelques années, ils avaient même pensé délocaliser une prison aux Pays Bas et en confier la gestion à un groupe privé. N'étant plus en Belgique, je ne sais ce qu'il en est devenu de ce projet.
Une des solutions, arrêter de construire des prisons 5 etoiles avec salle de sport, television.. et rouvrir le bagne de Cayenne. La prison doit faire peur, ce n'est plus le cas depuis longtemps.
Bonjour
C est sur.... il vaut mieux etre en prison que SDF....
Bonjour
C est sur.... il vaut mieux etre en prison que SDF....
ou que dans certains homes pour personnes âgées .
Nouvel appel a la purge contre les policiers de Martinique pour le 9 Novembre..
Plainte deposee par le Prefet...
Bonne journee
Je suis pour que la Corse , la Guadeloupe,la Martinique et la Nouvelle Caledonie soient indépendantes ...mais réellement IN-DÉ-PEN-DANTES.
C'est à dire plus de fonctionnaires payés par la France, plus de retraites et pensions payées par nos impôts , plus de subventions ...démerdez-vous!
edmond99 a écrit:Je suis pour que la Corse , la Guadeloupe,la Martinique et la Nouvelle Caledonie soient indépendantes ...mais réellement IN-DÉ-PEN-DANTES.
C'est à dire plus de fonctionnaires payés par la France, plus de retraites et pensions payées par nos impôts , plus de subventions ...démerdez-vous!
Bonjour,
Il reste encore la Guyane, la Réunion, Mayotte et tous les TOM et les TAAF.
Et le 94 ? Non ?
Bonsoir,
Et la Bretagne dans la foulée.
Dans le temps ils avaient des chapeaux ronds.
https://www.youtube.com/watch?v=UKrCmF6yiSg
Maintenant ils ont des bonnets rouges.
Tamerlan a écrit:edmond99 a écrit:Je suis pour que la Corse , la Guadeloupe,la Martinique et la Nouvelle Caledonie soient indépendantes ...mais réellement IN-DÉ-PEN-DANTES.
Bonjour,
Il est vrai que si tous les DOM, TOM, TAAF devenaient indépendants ça ferai de très grosses économies. Et c'est d'autant plus grave que certains de ces territoires n'ont pas d'impôts sur le revenu mais les fonctionnaires en particulier sont "très bien payés" avec nos impôts. Elle est pas belle la vie ...au soleil.
sansdomicile a écrit:Tamerlan a écrit:edmond99 a écrit:Je suis pour que la Corse , la Guadeloupe,la Martinique et la Nouvelle Caledonie soient indépendantes ...mais réellement IN-DÉ-PEN-DANTES.
Bonjour,
Il est vrai que si tous les DOM, TOM, TAAF devenaient indépendants ça ferai de très grosses économies. Et c'est d'autant plus grave que certains de ces territoires n'ont pas d'impôts sur le revenu mais les fonctionnaires en particulier sont "très bien payés" avec nos impôts. Elle est pas belle la vie ...au soleil.
La Guyane on en a encore besoin, ne serait-ce que pour l'Agence Spatiale Européenne.
Et Kourou est la base de lancement la mieux située au monde.
OK ...on garde la Guyane ....personne ne peut revendiquer légitimement une indépendance car les véritables autochtones sont les indiens d'Amazonie ...lesquels sont pacifiques et sont les plus mal traités, ne réclament rien contrairement à la clique de Taubira .
Et les seuls à cultiver les terres ce sont les hmongs ,réfugiés de la guerre du Vietnam...
J'ai appris qu'à Tahiti personne ne payait d'impôts sur le revenu...trop c...la Ripoublique.
Le neuf-trois pas le 94 ...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande