Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Tamerlan

http://www.foire-montlucon.com/th%C3%A8 … tions.html

Pilouthai

Eh bien...une chose est certaine, l'orthographe n'est pas arrivée jusqu'à Montluçon ?
;)

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Eh bien...une chose est certaine, l'orthographe n'est pas arrivée jusqu'à Montluçon ?
;)

Oui, j'avais remarqué également.

Tamerlan

Bonjour,
Sur les routes, la situation ne s'améliore pas :
https://www.thailande-fr.com/societe/59 … morts-jour
Je remarque dans cette enquête que la RCA avec seulement 4 à 6  millions d'habitants et une superficie similaire à la France et à la Thaïlande arrive quand même à se trouver en haut du classement. Et pourtant dans ce pays il y a infiniment peu de véhicules (voitures et deux roues).

Tamerlan

Bonjour,
Certains ont trouvé une solution pour accélérer la délivrance des visas et arrondir leur fin de mois :
https://www.thailande-fr.com/visas/6536 … re-arretes

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Certains ont trouvé une solution pour accélérer la délivrance des visas et arrondir leur fin de mois :

Peut etre s'agit il de personnes lassées d'attendre à l'immigration pour l 'obtention du fameux sésame et qui ont décidées de s'en passer.....

Pilouthai

Il y a une chose que je ne comprends pas... La Thailande voudrait, si j'ai bien compris, proposer un E-visa pour les touristes... Si dans un sens c'est une très bonne chose, cela veut aussi dire qu'ils font marche arrière concernant la securité financière et l'obligation de prouver qu'on a un minimum d'argent sur le compe bancaire français...

https://www.thailande-fr.com/visas/6492 … -de-lannee

Un pas en avant...et deux en arrière  :joking:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Il y a une chose que je ne comprends pas... La Thailande voudrait, si j'ai bien compris, proposer un E-visa pour les touristes... Si dans un sens c'est une très bonne chose, cela veut aussi dire qu'ils font marche arrière concernant la securité financière et l'obligation de prouver qu'on a un minimum d'argent sur le compe bancaire français...

Comme c'est bien souvent le cas ...

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

Je note cette phrase dans l'article " Les quatre officiers ont été incriminés suite à un témoignage publié récemment via Facebook. Un utilisateur de Facebook a affirmé qu’un ami chinois avait fait la queue pendant six heures à l’aéroport Don Mueang pour obtenir un visa à son arrivée.
L’utilisateur a attribué cette la longue attente au fait qu’il avait refusé de payer 200 bahts pour avoir accès à un « canal accéléré » à l’aéroport pour la délivrance des « visas on arrival »."

ça me fait penser à quelqu'un qui a refusé de filer un pot de vin pour voir son "thai wife visa " accéléré, résultat, la personne a fait trainer son dossier plusieurs semaines

Pilouthai

Ohhhhh que vous êtes médisants !!!  :sosad:
Comment est-ce possible dans un pays comme la Thaïlande ?  :whistle:;)

Tamerlan

Bonjour,
Je suis tout aussi ébaubi que toi vis à vis de ces procédés. Moi qui était persuadé que la corruption n'existait pas ici, quelle profonde désillusion.
:dumbom:

Tamerlan

Bonjour,
Un article sur les visas :
https://www.facebook.com/notes/retrait% … 163540593/

Pilouthai

Passage important :
Un point important à noter ici est “ à la discrétion de l’Officier d’immigration”
C'est souvent ce que je répète ici et certains me prennent pour un timbré !  :joking:
J'suis zinzin, ok... mais pas timbré !
Ah mais !

grosvalet

Pilouthai a écrit:

Je ne vois pas le lien entre le Evisa et le fait de ne pas prouver qu'on a de l'argent sur un compte bancaire ?

sansdomicile

Petit retour sur le TM30. De retour hier de France nous sommes allés ce matin à l'immigration de Pattaya pour mettre à jour le TM30. Réponse de l'officier de l'immigration: pas besoin de mise à jour si vous résidez toujours à la même adresse. A Chiang Mai c'est certainement différent.

Tamerlan

sansdomicile a écrit:

Petit retour sur le TM30. De retour hier de France nous sommes allés ce matin à l'immigration de Pattaya pour mettre à jour le TM30. Réponse de l'officier de l'immigration: pas besoin de mise à jour si vous résidez toujours à la même adresse. A Chiang Mai c'est certainement différent.

Bonsoir,
Cela ne peut être que différent c'est une évidence. Ici le pointage est indispensable.

Pilouthai

Tout ce qui n'est pas indispensable pour l'immigration en Thaïlande l'est pour l'immigration à Chiang Mai !
C'est une règle très simple !
  :joking:

Gerardthai

Je viens de faire mon extension aujourd'hui, j'avais fait remplir à mon amie le TM30 mais ils ont gardé l'ancien sans rien changer, par contre ils m'ont demandé de revenir demain avec mon amie car ils veulent la voir avec sa CI et lui faire remplir un papier ; aussi, ils veulent le statement de la banque en plus de la lettre
en gros , pas méchant comme papiers, je serai mieux l'année prochaine, pas d'attente ici … il y a plus d'attente pour les 90 jours
ils ont voulu aussi le plan depuis la maison, mais je l'avais avec moi aussi
ils ont séparé les bureaux pour 90 jours et extension, c'est une bonne chose, avant c'était tout au  même endroit

Pilouthai

Bref, ils font du zèle !
Ouf, il n'y a pas qu'à Chiang Mai !  :lol:

Pilouthai

Je viens de tomber sur un ancien article de Gavroche...
Sympa et plein d'humour...

http://www.gavroche-thailande.com/actua … hailandais

edmond99

En effet le rédacteur de ce petit guide du bouddhisme " décalé " ( c'est bien de l'avoir précisé) s'est bien amusé .Mine de rien j'ai appris des choses.
Sur la  capacité à ne rien faire des anciens pendant des heures ce n'est pas une spècialité  thaïe si on excepte les bonzes'On voit ça en Grèce , en Sicile et dans tous les pays du Moyen Orient...
Je suis épaté par leur acceptation des embouteillages...c'est un des bienfaits du bouddhisme pour ne pas râler .
Leur croyance en l'esprit des arbres me touche beaucoup plus .Un arbre qu'on abat est toujours un déchirement .Si cela pouvait les calmer dans leur frénésie de déforestation( le teck notamment ) et les encourager à replanter aussitôt .C'est le côté ambivalent de leur croyance.
Le fait de croire que chaque être vivant fait partie d'un tout ...cela devient presque consensuel ...new age...physique quantique ...
Les amulettes ...je croyais que seuls les chauffeurs de taxi les collectionnaient ...lol ...
Les traditions notamment les fêtes de village autour du temple , c'est le charme de cette culture bouddhiste .

Tamerlan

Bonsoir,
Enorme chantier sur la grand route de Lamphun à la sortie de Chiang Mai. Chaussées portées à quatre voies, des ponts à chaque intersection. Ces travaux sont certainement liés au futur aéroport de la ville.

Pilouthai

Oui, il y a un énorme aménagement...
L'autre fois, en allant à Lamphun, j'me suis perdu  :D Je n'ai pas reconnu où je sors habituellement

sansdomicile

Bon, un petit encouragement pour nos amis du nord.
Ce matin passage au bureau des transports de Pattaya pour renouvellement des permis. Nous avons attendu pratiquement deux heures et après contrôles du dossier l’hôtesse nous dit: revenez demain.
Ce service fonctionne très bien à Chiang Mai, un point positif pour les demandeurs de cette région.
L'affluence des candidats au permis de conduire à Pattaya est impressionnante certainement due aux contrôles de plus en plus fréquents, et pas seulement pour les étrangers.
Si j'arrive à passer demain je vous donnerai le détail du renouvellement mais ce qui est certain c'est que je n'ai pas eu à produire de certificat médical en raison de la catégorie de mon visa.

Pilouthai

Comme cela fait plaisir de lire ce genre de chose !
Ne sommes-nous donc plus seuls dans le pays ???  :lol:

sansdomicile

Pilouthai a écrit:

Bonjour Pilouthai.
Je connais les difficultés rencontrées à l'immigration à Chiang Mai mais j'ai toujours apprécié la qualité du travail des personnels du bureau des transports de cette ville. Tout n'est pas noir à Chiang Mai, ni ailleurs.

Tamerlan

https://www.thailande-fr.com/actu/65826 … in-du-mois

krisscemoi

sansdomicile a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bonjour Pilouthai.
Je connais les difficultés rencontrées à l'immigration à Chiang Mai mais j'ai toujours apprécié la qualité du travail des personnels du bureau des transports de cette ville. Tout n'est pas noir à Chiang Mai, ni ailleurs.

C'est sur que si l'on fait abstraction de l'immigration, Chiang Mai serait presque idyllique.

Pilouthai

sansdomicile a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bonjour Pilouthai.

Tu veux dire à l'administration sur Hand Dong ? Là oui, certaines personne y travaillent consciencieusement... et Je n'ai jamais dit que tout était noir  ;)

krisscemoi

Deux c........ d'étrangers (pour une fois pas des francais) ont été arrêtés par la police pour avoir dégradés Tha Pae gate , une des portes de la ville de Chiang Mai, ils ont inscrits des graffitis sur ce mur historique. Ils risquent 10 ans de prison et/ou 1 million de bahts d'amende. Il est bon de rappeler qu'en Thailande on ne plaisante avec ce genre de délit, nos gouvernants d'occident feraient bien de s'en inspirer.

GuestPoster622

Bonjour..
Ce mur n est pas historique je pense.. Il a ete reconstruit il y a moins d un siecle si je ne fais pas erreur...
Cela ne pardonne pas l action et en effet plus de severite chez nous aiderait..
A priori les lieux ont ete immediatement nettoyes par la municipalite..
Le mieux aurait ete de leur faire nettoyer et quelques jours a l ombre dans de mauvaises conditiins, amende, expulsion et bannis..
10 ans et une telle amende me paraissent excessifs.. et je pense que les tribunaux ne prononceront pas une forte peine..
Dans l intervalle ils auront perdu leur billet, seront en overstay etc etc..
Contreproductif a mon sens
Bonne journee

Pilouthai

Perso, je trouve que 10 ans c'est bien...et puis ensuite, mettre leur nom sur la black-list avec impossibilité de retour dans le pays à vie... :D

edmond99

Cela prouve que trop de jeunes touristes sont totalement décérébrés par la société permissive occidentale.Ils ne connaissent rien aux cultures et traditions des sociétés  asiatiques , se promènent sur la planète ecouteurs  sur les oreilles et je fais ce que je veux quand je veux sans s'occuper des autres .Les enfants rois vont tomber de haut.

Rabec/50

Vous savez bien comment cela va se régler.
Intervention des consulats et ambassades. Un peu de pression médiatique et par de couilles pas d'embrouilles avec les gouvernements étrangers s'il ont un peu de poids.
Quelques poignées de billets pour les avocats qui se chargeront d'amadouer les autorités policières et judiciaires et dans quelque temps affaire oubliée.
Un peu comme le deux fadas du Wat Arun.
Mais un peu de temps en rétention ou en prison leur fera pas de mal. C'est sur c'est nul mais ce n'est pas non plus un crime.

Gerardthai

Peut être sujet tabou ici, alors ça sera peut être supprimé
lire ici  https://fr.thaivisa.com/forum/topic/128 … e-ensuite/

perso, j'ai beaucoup consommé pendant 15 ans, mais maintenant je n'ai plus du tout   envie, je suis bien à l'état naturel, mais personnellement je pense aussi que ça fait moins de mal que l'alcool
si ça vient en Thailande, pays répressif, il faudra bien que la France s'y mette ( je parle du "festif"

Pilouthai

La légalisation du cannabis pour le plaisir est pour moins d'une incompréhension totale !
Je ne comprends pas l’intérêt que des personnes fument du cannabis pour un effet festif (!!!)... Cela sous-entend qu'il sont suffisamment idiots pour ne pas avoir de détente sans fumer, autrement dit, pour être plus direct, qu'ils ont peut-être une case en moins.  :D

grosvalet

Tu as raison globalement Pilouthai mais il faut être tolérant, il y a de tout dans le monde, les gens sont différents, et c'est de leur reponsabilité d'utiliser ce genre de produits "festif". Pour d'autres c'est l'alcool et ce n'est pas forcément mieux.

D'un autre coté je n'ai jamais testé ni utilisé, donc pas facile d'avoir une opinion sur les effets ou l'intérêt.

N'oublions pas non plus que la France est championne du monde dans les médicaments antidépresseurs et autres produits quand même proche des drogues.

Pilouthai

J'aime bien jouer au vieux con rabat-joie !  :D

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

La légalisation du cannabis pour le plaisir est pour moins d'une incompréhension totale !
Je ne comprends pas l’intérêt que des personnes fument du cannabis pour un effet festif (!!!)... Cela sous-entend qu'il sont suffisamment idiots pour ne pas avoir de détente sans fumer, autrement dit, pour être plus direct, qu'ils ont peut-être une case en moins.  :D

:one:one:one

edmond99

C'est sûr le cannabis est moins dangereux que le doliprane ,l'Actifed  ( le paracetamol en général ) ou les anxiolytiques.
Sa légalisation mettrait au chômage les dealers et ferait gagner des milliards à l'Etat .
En revanche le cannabis fumé tous les jours entraîne une forte démotivation pour le travail .D'où l'idée de revenu universel car mettre au boulot quelques millions de feignants comme dirait Macron c'est une tâche insurmontable...lol