Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

soins dentaire

montoya robert

c'est pas normal prudence
mais je savais pas maintenant je sait
merci de l'info pour  la france

allspice

Hi,

Euh ca peut etre pour me repondre :

https://www.senat.fr/expatries/actualit … droit.html

Et n etant pas retraitee j ai un statut vis a vis de mon pays plus discriminatoire....? Ouias...cool.

Prudence84

allspice a écrit:

Bonjour,

Je ne comprend pas un truc, et si on pouvait m expliquer :

En etant expatrie, non Resident fiscal en France, et hors UE,  comment pouvez vous avoir une carte vitale?? Car en principe NON. C est la loi.....
Il fait etre a la fois resident et assure en France.. Non resident, pas de carte vitale...

Alors comment c est possible?

Je suis expat depuis 24 ans maintenant, et je cotise a la CFE et j ai une mutuelle internationnale privee, je n ai pas de carte vitale, car c est interdit....donc je ne comlrend pas bien.....

Est ce un statut particulier pour retraites?

C'est juste parce que nous sommes retraités !!!
Nous cotisons à la CFE et aussi à la Sécu puisque nos revenus (retraites) sont de source francaise
Donc en France on "dégaine" la carte vitale mais tous  les médecins ou autres ne prennent pas le tiers payant !
Je vous donne un exemple concret :
En Janvier opération d'un oeil :
1ère consultation. : 50€ remboursée base secu : 23,70€ Ou 26,70€ ( enfin dans ses eaux là, j'ai plus le chiffre exact en tête )
2 eme consultation anesthésistes : 46€ remboursée base sécu : 23,70€ ou 26,70€
Opération : dépassement d'honoraires 500€ remboursée 93,60€ par ma mutuelle.
Déplacement en taxi puisque impossibilité de conduire : 600€ remboursée = 0 car pas une ALD
Donc oui la carte vitale + mutuelle = OK mais sur la base sécu, le reste pour ta pomme.
Et envisager de prendre une mutuelle plus performante à 65/66 ans ce n'est même pas envisageable on m'a proposé de 500 à 1000€/mois/pour 2 personnes en plus de la CFE, sans avoir de pathologie particulière.
Mais ne nous plaignons pas, il y a pire.
Voilà pourquoi nous pouvons utiliser notre carte vitale !
:cheers:

Prudence84

montoya robert a écrit:

c'est pas normal prudence
mais je savais pas maintenant je sait
merci de l'info pour  la france

Aucun pb ; on fait avec.
:top:

allspice

Et bien pour moi c est sns carte vitale, et pour avoir ne serait ce qu un RDV c est u e galere....ensuite les medecins nous refusent les RDV Sous
Pretexte qu ils ont  leur quota...ils nous refusent meme les RDv....en France. Une de mes filles en campagne en France apres extraction des dents de sagesses, et en detresse, aucun medecin n a voulu la recevoir!!!!! En FRANCE!!  J ai fait de mon mieux a 12000 km de distance avec sa soeur! J ai meme failli porter plainte....juste car nous ne sommes pas considere comme francais!!, vous le croyez ca!!!???

A l etranger, j avance pour les petits machins, mais j ai le choix, je peux aussi demander la prise en charge en 2 h....j ai aussi les assurances rappatriement et cie...nous sommes 5 et ca me me coute les 2 bras, car en plus malbeur, j ai 2 filles...oui c est p,us cher pour les dames!!,  verifiez et vous verrez!, gyneco, maternite, des facteurs financiers en sup!!! C est ho tejx!!, mais bon....

Nous sommes expatries, nous payons les consultations d avance, nlus n avons juste pas de
Carte VITALE....si hospitalisation, nous devons declancher europ assistance...ou les prises en charges mutuelles....

Nlus somme s remblurses 100% i tegralement sur tout...une mutuelle internationnale une des meilleure du monde....

Je suis extremement en colere a ec ca...mon autre fille de 23 ans, en 4 ans de Fac en France
Ayant a chaque i scription paye sa cotisation de secu etudiante, n a toujours pas  de carte vitale...je ne sais meme plus quoi faire tous les recours etant epuises...elle est francaise, de parents francais, nee en France....mais rien de rien...son tord a ete d etre expatriee pendant 12 ans......et a la CFE...elle doit avancer tous les frais et n est pas remboursee....elle est etudiante...alors voila....!!!,

AnonymeB

@allspice
Sauf erreur, la seule solution serait la CFE qui maintient une continuité des droits à l'assurance maladie.

AnonymeB

Le top du top: CMU + CMU-C, C pour complementaire.
Ma compagne thai (meme pas marie) y avait droit, c'est parfait, rien a avancer, rien a payer.
Bien sur elle ne cotise pas, allez y comprendre quelque chose.
Pour vos filles voyez si elles n'y ont pas le droit et sinon il y a les assistantes sociales qui peuvent aider et vous aiguiller pour ce genre de cas.

allspice

Okimmel,

Ca fait 4 ans, que ma fille four i le cheque de secu etudiante (toujours co pense) qu elle fourni photo, acte de naissance etc....tous les docs necessaire....a la SMEREP!!!   On lui dit a chaque fojs qu ils n o t pas les docs! Elle y va en lersonne a Paris ST MIchel, avec les originaux!!,  rien de rien!!,

On a ecrit a je ne sais plus combien de personne, ou institution, des echanges mails par ci quantai e et rien....

bon elle est jeune et moi assez loin...je ne sais vraimant plus quoj faire...en 4 ans, pas de carte vitale!!, c est une honte, je l ai deja explique sur le forum France....j en ai marre....reste plus que TOUBON ou TOURAI e ou la presse....au choix...

Ma fille est francaise, nee en france, de parents francais, de grands parents francais (pardon mais donc de souche) et non, un vrai bordel!!!,

Je vais devoir demander a quelqu un de co fiance sur le forum France d aller l aider pour faire cette putain de carte qui est son drojt!!!

AnonymeB

C'est meem pas la question de savoir si elle est francaise ou non, du simple fait qu'elle vit en France, elle a droit a une protection sociale. D'autant plus du fait qu'elle est francaise vous me direz mais apparemment c'est plus facile pour les etrangers.
Je sais que c'est le bazar avec les mutuelles etudiantes.
Normalement on doit forcement etre couvert par un moyen ou un autre.
Il y a les assistantes sociales dans les hopitaux par ex ou a la CPAM il y a un service dedie d'aide pour les cas desesperes s'ils ne sont pas capables de faire leur travail a la smerep.

Prudence84

Normalement en étant étudiante elle est couverte par la secu !!
Elle a bien un numéro de secu donc ça devrait se faire quasi automatiquement !!
De plus en fonction de ses revenus elle devrait avoir droit à la CMU et ce serait plus simple.
Par contre je ne connais pas la marche à suivre ; il y a longtemps que je ne suis plus étudiante !!!
Mais de mémoire le seul fait de se présenter au bac on avait un numéro de secu et le reste suivait ; mais c'était il y a longtemps !!! Lol
Bon courage
:cheers:

allspice

Oui Prudence, c est en pri cipe comme ca!

Mes 3 enfants sont etudiants...i.s ont exactement le meme cursus de vie, et 2 o t leur carte vitale...ma derniere, impossible de l,obtenir depuis 4 ans...elle a juste u e attestation, un numero de secu, les cheque encaisse, mais pas de carte VITALE...alors je sais de quoi je parle, ca fait p,us de 13 envois de tous les justifs, meme donnes en mains propre sur p,ace....tounours rien...et moi a distance je ne peux pas l aider...donc je cais aller vour mon ambassadeur et lui dire que j en ai ras le cul???avant de passer a autre chose de plus....mediatique, comme exemp,e, ca tombe bien on est en plein pist bac!!!!

4 ans......sans carte Vitale....francaise, de parents francais, nee en France, .......je ne sais pas quoi dire de plus.....

grosvalet

Surement pour les retraités LOL

Allspice es tu une blonde à forte poitrine ? Dans ce cas je suis intéréssé

Prudence84

grosvalet a écrit:

Surement pour les retraités LOL

Allspice es tu une blonde à forte poitrine ? Dans ce cas je suis intéréssé

Gros valet ça manque sérieusement de classe et en plus c'est hors sujet.   
:offtopic:
Un peu d'empathie n'a jamais fait de mal à personne ; même si on ne connaît pas tous les détails !!!
Un peu de retenue que diable !!!!!
:dumbom:

allspice

Euh Grovalet, je pe se que si j etais en face de vous, vous n oseriez meme pas piser cette question...

D abord je suis loin  d etre retraitee, et tres loin D avoir  l age!!! Mariee et 3 enfants.

Ensuite, je suis bretonne et je pratique des cles tres douloureuse pour les ceux qui me mnque de respect...sachez aussi que j ai deja tue un assaillant au Bresil......donc pour votre gouverne, il ne s agit pas de poitrine ou de couleur de cheveux, ni meme d humour, j ai des limites a respecter....surtout quand on est hors sumet...

Sachez d autre part, que vous soyez le Pape ou le president, un depute ou qui que ce soit, si vous me manquez de respect, vous etes mort. POINT.

J adore l humour, mais SVP, ne soyez pas un vieux graveleux degoulinant je serait capable de vous degueuler dessus,  car c est tout ce que vous m inspirez avec votre sortie deplacee, qui ne m amuse pas du tout.....

Ne vous croyez pas amusant, vous etes juste pathetique,  la de suite.....
Et aussi j ai un cerveau, diplomee  de hautes etudes internationales, et non pas blonde.....

Ah oui, on etait dans les dents....ben apres vous les avoir fait manger, je persiste a recomander mo. Dentiste vietnamien.....:)
Que Diable  :dumbom:

AnonymeB

Oui, la carte Vitale, pas sur que ca soit si important. Normalement si vous avez un numero de secu vous editez une attestation et ca suffit. Les praticiens font la photocopie de l'attestation a jour et il n'y a pas a avancer davantage, ca leur fait juste de la paperasse.
Pas sur que les etudiants aient droit a la CMU, ce qui est certain c'est qu'il faut que votre fille aille a la CPAM, fasse imprimer cette attestation de droits ou meme dans son espace internet "ameli" elle peut le faire si elle en a un et enfin elle expose son cas aux assistantes.

AnonymeB

Oui on n'a pas trop compris le pourquoi de ton message grosvalet.

allspice

Mouais...non....elle doit avancer les frais, meme presentant so. Attestation, n est remboursee que de 5 euros sur u e consulattio. De generaliste, contrairement a ceux qui presentent la carte Vitale....

De plus elle ne teouve pas de medecin referant, sans carte Vitale et pour en avoir un il lui faut la carte Vitale!!,
Je precise que de surcroit elle est sur notre mutuelle internationale le temps de ses etudes et ce jusqu a 28 ans eventuellement...

Donc on nage en plein machin kafkaien, et ma fil,e refuse de four ir quojque ce soit de plus encore!!!

Welcome :). Vous sa ez El genre de situation incomprehe sible administrative....ben voila!!,  et pour s en depetrer, je ne vois que un depute ou un ministre...car la c est quand meme le pompom!!,

AnonymeB

@allspice

Elle doit contacter la Commission de recours amiable de la Sécurité Sociale par R.A.R. en expliquant son cas, justificatifs à l'appui.

La CRA examine le dossier, sans convocation de l'assuré et donne sa décision dans un délai d'un mois à compter de la réception du RAR.

allspice

Ben elle depend de la secu etudiante, Smerep....

Elle se demande qu est ce qu ils ont foutu 
Avec tous les justifs qu elle a donne plus de 10 fois? Ma foi elle a ete patiente....j avoue que j aurais jamais fait ca 10
Fois!,

A chaque fojs un motif different...il faut le faire quand meme...par mail, a des adresses qui sont pas la sienne, ....bref.

Mais elle me dit, que quand elle va a st Michel avec les docs, c est toujours un etudiant etranger qui s occupe de ca...le samedi matin...

La elle a dit stop...! Je donne plus rien, tant pis.....

.moi ca me derange, elle a paye sa secu pour l annee et n a pas de carte VITALE!! C est un droit non?
Bref, vous prenez pas la tete avec ca, je
Vais en france en Juillet, je vais voir ca perso :)!  Mais c est les vacances...donc...pfffffff :sosad:

grosvalet

okimmel a écrit:

Oui on n'a pas trop compris le pourquoi de ton message grosvalet.

Une connerie j'ai pas pu me retenir, mauvais humour, enfin vous ne l'avez pas apprécié.

Rien de sexiste ni de dangereux, juste de l'humour ... Inutile de me tuer pour ça madame.
Inutile de dire que vous êtres diplômée madame (moi aussi), vous pensez qu'une femme non diplômée aurait mieux apprécié ? Je ne pense pas que ce soit lié, juste aimer l'humour ou pas.
Personnellement je n'ai pas un Ego très développé, j'aime qu'on se moque de moi gentiment cela prouve que l'on m'aime, mieux que l'indifférence en tout cas.

C'est à cause des dents !!!!!!!!! Ca rend fou les soins dentaires !!!

Un peu de folie de temps en temps ne fait pas de mal, une sorte d'exorcisme contre les malheurs.
Un peu de gaieté dans ce monde de brutes.

Acceptez mes excuses si je vous ai blessé ce n'était pas mon intention.

allspice

C est oublie....je sais hie que c etait de l humour bof bof :)

Ben en general. Quand on dit " blonde" ca sous entend pas futee, et avec des gros nibards en plus, ben c est plutot physique non?. , dans l humour hein !,

Oui les dents ca rend fou  :sick

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en Thailande.
grosvalet

Allspice dans le sujet je suis resté 10 mois en France entre 2015 et début 2016.
Dès mon arrivée j'ai demandé ma carte vitale, je l'ai obtenu 9 mois après (1 mois avant mon retour) après une quinzaine de démarches car je suis très tétu.

Je pense que tout cela n'est pas un hasard, l'administration fait tout ce qu'elle peut pour freiner avec pas mal d'arguments infondés et fallacieux.

Fier de ma carte vitale 1 mois avant mon retour, je pense aller pour arracher une dent (le dentiste soi disant ne pouvait pas la soigner !) à l'hôpital ...  ok 6 mois d'attente ...

Mais je l'ai !!! Elle ne me sert à rien ici mais bon je suis content je l'ai (avec la photo et tout !).

Les papiers pour la retraite ! La c'est épique !! Je ne peux même pas raconter personne n'y croirait !
Le nombre de documents et d'échanges incalculables avec les services de retraite .. Rien à voir avec le sujet des dents .. Très curieux ce truc de retraite, il y a des intervenants la dedans qu'on imagine pas, au début on ne les connait pas, un cirque digne d'un roman.