Je suis Charlie
Gros problème à l'Éducation Nationale : les profs menacés par des élëves pour la minute de silence .
Un lycéen de Châteauroux passé à tabac par 3 élèves -peut-être des jeunes catholique intégristes - qui n'ont pas supporté son soutien à la laïcité de sa page facebook .
Les jeunes collëgiens des banlieues en majorité contre Charlie Hebdo .
Bonsoir
Mais bien sûr.. il y a eu 70 cas de refus de minute de silence recensés (et on a certainement beaucoup minimisé le chiffre pour ne pas que ça hérisse les gens plus qu'ils ne le sont) dont une largement reprise par un élève de 6ème.. Alors qu'on ne me dise pas que le gamin a décidé ça tout seul parce qu'il vit dans une famille tolérante où on lui a dit que les terroristes sont à condamner, de refuser de faire la minute de silence....
Pour Grosvalet.. Il y a une grosse différence entre des caricatures et des propos ouvertement racistes et antisémites de Dieudonné.. pour ne citer qu'une de ses dernières saillies..
Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage".
Si ça vous parait défendable, eh bien, bravo.. quant aux sommes dûes au fisc et autres délits et exactions, c'est de notoriété publique, il est inculpé pour cela
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.htmlhttp://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
Je ne pense pas que Le Monde soit un journal fantaisiste (et les mêmes infos sont données par X médias).. Maintenant comme vous dites qu'il ne faut pas croire la presse, je suppose que vous disposez de renseignements personnels de première main pour nier tout cela..
Quant à moi mon opinion est faite sur cet individu.
Bonne soirée
Un scorpion qui avait besoin de traverser une rivière, demanda à une grenouille de le mener jusqu'à l'autre rive, sur son dos.
- Il n'en est pas question, répondit la grenouille. Je te connais et je sais que si je te laisse monter sur mon dos, tu me piqueras pour me tuer.
- Mais alors, je vais mourir noyé, répondit le scorpion.
La grenouille finit par accepter, mais alors qu'ils étaient à la moitié du parcours, le scorpion la piqua, lui injectant son venin mortel.
- Mais qu'est-ce que tu as fait, malheureux, s'écria la grenouille. Maintenant, tu vas mourir, toi aussi !
- Je n'y peux rien, dit le scorpion. C'est ma nature.
La France, c'est la grenouille et elle a choisi de faire l'élevage de scorpions..
C'est comment déjà, le vieux dicton... "Trop bon, trop ..."
Près de 4 millions de personnes dans la rue, 40 chefs d'état et de gouvernements ( même si pas forcément tous recommendables ....) une assemblée nationale au grand complet qui unie chante la marseillaise, un discours de haute tenue par notre Pm, discours reconnu par tous majorité comme opposition.Bref une mobilisation nationale comme internationale comme jamais... y a eu près de 3 millions de morts au Cambodge victimes du terrorisme de Pol Pot sans qu'aucun pays ne lève le petit doigt....
Alors on peut voir le verre à moitié vide....Moi je veux voir aujourd'hui le coté à moitié plein. Puisse que tout cela serve à quelque chose de positif.
Attendons quelques temps avant de porter critique...
Comme vous dites.. à suivre
Les promesses et les grandes intentions, çà ne manque jamais. les moyens eux 
Hello !
Le premier jour il y avait 2,2 millions de manifestants, le second 3 millions (un arrondi peut être ?) et aujourd'hui 4 millions. Rigolam...
Et de beaux discours ! Ah, ça oui, de beaux discours. Mais ça fait plus de 40 ans que nos dirigeants ne font plus que ça, des discours ! Quand est ce qu'ils vont enfin se bouger le popotin ?
Voici un bilan et quelques suggestions dont ferait bien de s'inspirer notre gouvernement pour A G I R enfin :
Salem Ben Ammar est un journaliste tunisien talentueux et érudit. Il est aussi docteur en sciences politiques, diplômé de l'Institut des Hautes Etudes Internationales de l'Université de Paris 2, diplômé en Anthropologie Sociale. Sous le coup de plusieurs fatwas, il vit maintenant en France et écrit pour plusieurs sites islamo-vigilants. On peut aussi trouver ses articles plus anciens sur tunisie news http://www.tunisie-news.com/artpublic/a … _auteur=31
Voici ses suggestions pour sauver la France de l'islam
Comment sauver la France des coups assassins de l’islam
12 janvier 2015 par Salem Benammar
Les Français ont besoin de mesures concrètes et non pas d’un discours déculpabilisant l’islam de ses crimes monstrueux. Il leur faut des réponses claires et fermes pour éradiquer le péril djihado-terroriste qui n’est rien d’autre en réalité que l’islam en état de guerre qui met en péril la pérennité de la France en tant qu’Etat-nation. On ne combat pas l’ennemi avec des lois, on doit adopter une riposte appropriée afin de l’arrêter dans son élan velléitaire et agressif. La raison d’Etat a des raisons que la loi ignore, la Maison France vit sous des menaces terroristes de plus en plus récurrentes on ne peut pas les contenir par la seule force de la loi. Il faut une riposte appropriée qui passe par une mise sous contrôle de toutes les mosquées de France.
En tant qu’Etat souverain confronté à l’un des plus graves périls de son histoire la France ne doit pas s’embarrasser de scrupules pour prendre les mesures appropriées afin d’assurer sa propre survie.
Elle se doit d’agir dans le sens de son devoir de protecteur de ses citoyens et de gardienne de son unité nationale. L’islam ambitionne de la coloniser, elle ne doit pas rester les bras croisés sous prétexte que ses lois ne l’autorisent pas à le faire car elle n’est pas en état de guerre pour décréter des mesures d’urgence semblant oublier que tout pays non-conquis par l’islam doit un jour être soumis aux lois de l’islam par la force de l’épée.
Elle est aux yeux de l’islam une aire de guerre, dar al harb, et par conséquent elle doit traiter l’islam de la même manière qu’il la traite.
C’est pourquoi elle doit d’ores et déjà se prémunir contre l’hostilité destructrice de cette idéologie mortifère et hégémonique en créant un véritable cordon sanitaire sous forme d’une digue reposant sur des piquets solides et tranchants qui ne laissent subsister aucun doute sur sa réelle volonté d’en finir avec l’hydre musulmane.
On ne combat pas le feu qui couve et qui embrase tout sur son passage avec des pistolets à eau de peur de provoquer la colère des islamo-compatibles issus de la gauche bobo-caviar et de la droite capitularde et louvoyante toujours prompts à brandir le carton rouge au nom de leur angélisme républicain. L’ogre musulman est un ennemi féroce et ne peut être vaincu les mains nues et la main sur le coeur. Soit on dépose les armes à ses pieds et on lui sert de victuailles pour assouvir son appétit insatiable et gargantuesque soit on dégaine son épée pour l’achever. La France doit plus que jamais mener une guerre frontale à l’ogre musulman, Hercule n’a pas vaincu l’Hydre de Lerne en la caressant dans le sens du poil, la France n’a plus aujourd’hui le choix des armes si elle veut sortir vainqueur de l’épreuve de force imposée par l’ogre musulman. Ce n’est pas en multipliant des gestes de bonne volonté à son égard ou en lui accordant des concessions énormes au nom de la liberté de culte qu’elle va pouvoir le contenir. Bien au contraire, chaque concession qu’elle lui fait c’est une nouvelle brèche ouverte dans laquelle s’engouffre l’ogre musulman qu’il ne manque pas d’agrandir à chaque fois à sa taille jusqu’au jour où tout l’Hexagone sera entièrement englouti. L’ogre musulman n’aura de cesse tant qu’il n’a pas dévoré sa proie française qui n’a pas d’autre alternative que de le stopper ses avancées expansionnistes et hégémoniques en décrétant des mesures urgentes et radicales se déclinant comme suit :
– mettre sous surveillance les sites de propagande djihadiste, – interdire les conversions des jeunes mineurs à l’islam,
– appliquer la loi anti-sectes à l’slam,
-appliquer rigoureusement loi antiterroriste de 2006 en aggravant les peines de prison,
- faire pression sur les pays pourvoyeurs de djihadistes en leur coupant les aides au développement,
- suppression des visas, – inscription sur la liste noire des pays terroristes,
- geler les avoirs financiers des pays bailleurs de fonds des djihado-terroristes mais je doute qu’elle ait assez de cran pour le faire,
- nettoyer les cités de la pègre islamiste,
- fermeture de toutes les mosquées radicales,
- interdire la vente des ouvrages religieux de caractère prosélyte et violent,
- interdire le port de voile aux filles mineures en suspendant les allocations familiales à leurs parents si besoin est, encadrer et mettre sous surveillance l’enseignement de l’arabe dispensé par les associations qui servent de véritables couvertures pour la propagande salafiste,
- suspendre l’accès à la nationalité française aux musulmans qui doivent témoigner plus que quiconque de leur engagement républicain, car un musulman est d’abord un fidèle à sa religion avant d’être citoyen de tel ou tel pays,
- réformer le droit du sol en supprimant l’automaticité des liens entre nationalité et lieu de naissance,
- organiser des véritables stages citoyens afin d’évaluer le degré de l’attachement des musulmans à la république française
- exiger des théologiens musulmans d’expurger le Coran de ses versets sexistes, violents, racistes, antisémites, totalitaires, liberticides,
- supprimer la double nationalité, -expulser les ressortissants étrangers qui mènent des campagnes hostiles à la république sur le sol national,
- rétablir la laïcité dans toutes les écoles pour en finir avec l’halalisation galopante, – imposer aux musulmans un pacte républicain,
- interdiction formelle des prières des rues avec des sanctions pénales et pécuniaires aux contrevenants,
-interdire le port de voile et des kamis dans les universités, tous signes ostentatoires marquant son appartenance religieuse et synonymes de rejets des valeurs de la république,
- arrêt des constructions de mosquées tant que les musulmans continuent à bafouer les règles du bien-vivre ensemble et ne font rien pour manifester leur réelle volonté de se démarquer de la barbarie des leurs, avec l’affaire de la décapitation de Gourdel ils ont clairement choisi leur camp celui de l’islam qui concourt à la destruction de la république,
- revoir de fond en comble la politique carcérale en reprenant en main le recrutement des aumôniers et le contrôle des livres religieux en circulation dans les prisons, – établir un fichier de tous les convertis à l’islam avec examen éventuel de leur état de santé psycho-médicale,
- contrôler les prêches de vendredi dans les mosquées et expulsion des imams qui propagent des discours de haine, – créer de véritables centres de formation des imams sous le contrôle conjoint du ministère de l’intérieur et celui de l’enseignement supérieur,
- retour de l’Etat dans les zones de non-droit islamiques
On n’éradique pas le mal en le laissant prospérer impunément chez soi.
Salem Ben Ammar
Koh Paradise a écrit:Près de 4 millions de personnes dans la rue, 40 chefs d'état et de gouvernements ( même si pas forcément tous recommendables ....) une assemblée nationale au grand complet qui unie chante la marseillaise, un discours de haute tenue par notre Pm, discours reconnu par tous majorité comme opposition.Bref une mobilisation nationale comme internationale comme jamais... y a eu près de 3 millions de morts au Cambodge victimes du terrorisme de Pol Pot sans qu'aucun pays ne lève le petit doigt....
Alors on peut voir le verre à moitié vide....Moi je veux voir aujourd'hui le coté à moitié plein. Puisse que tout cela serve à quelque chose de positif.
Attendons quelques temps avant de porter critique...
Koh Paradise.
Pardon K.P.La comparaison avec les années Pol Pot,est de mon point de vue,plus que discutable.Ce terrorisme d Etat ou génocide,est davantage a mettre en balance avec ce qui se passe en Corée du Nord depuis des décennies.Et puis de 1975 a 1979 les moyens d informations n étaient pas ceux d aujourd hui.Il n y avait évidemment pas Internet,et le monde ignorait en grande partie,ce qui se passait la bas.En revanche,pour la Corée,on sait.Mais qui est pret a faire quelque chose?
Néanmoins encore une fois,difficile de faire un tel parallele.
Il n'y a pas qu'internet là dedans, ce que je dis c'est qu'aujourd'hui la mobilisation est gigantesque comparée à l'immobilisme général constaté lors du génocide du Cambodge. et faut pas dire qu'on savait pas...le conflit du sud est asiatique à parir de l'époque US dans son ensemble était couvert par les médias certe moins transparents qu'aujourd'hui...voire, mais les jeunes de l'époque ont su répondre sans internet en 68. Et en tous cas en 76.77 et après, les gouvernants savaient, tous. Quand tu dis que le monde ignorait en grande partie, je ne te suis pas vraiment.
Bonne journée à tous.
On est pas d accord.Pas grave.Juste pour rappel.Les khmers rouges prennent Phnom Penh le 17 Avril 1975.Saigon tombe le 30 Avril de la meme année.Le conflit indochinois est terminé.Il n y a plus d Américains ni au Cambodge ni au Viet Nam.Plus de médias pour témoigner.Le Cambodge est désormais un pays totalement coupé du monde.Les rares témoignages de rescapés sont mis en doute.On a du mal a les croire......Mais quel lien avec ce qui vient de se passer?
Bonjour à tous
Pierre, les chiffres n'ont pas varié. C'est plus de 2 millions SUR PARIS... les 4 millions c'est France entière car il y a eu de nombreuses manifestations partout
Bonne journée
'Soir,
Le soir de la manif c'était 1,3 millions à Paris et 0,9 million sur le reste de la France. Au total ça faisait bien 2,2 millions. Je suis vieux mais pas sourd, y'a encore de la marge à la puissance sonore de mon téléviseur... Ensuite c'est l'histoire du pêcheur qui raconte la taille de la truite qu'il a failli ramener, il y a une certaine inflation au fur et à mesure des récits. On m'a parlé aussi d'une Sartine du côté du vieux port...
Je remarque que là, comme j'avais prévu, tout le monde est d'accord. Ce qui tend à prouver que ce sont les chiffres officiels, ceux de la police en particulier, qui sont habituellement bidouillés...
Au passage, pourquoi veut on comptabiliser les Parisiens séparément des autres Français ? "Union Nationale" qu'ils disaient... Voire !

Attendons les prochaines élections pour voir si les promesses des uns et le ras le bol des autres permettront de mettre un peu plus de valeurs républicaine dans ce boxon communautariste. Mais j'en doute, ceux qui aboient sont rarement ceux qui mordent..
Merci Pierre pour ton lien.
Il existe des ècrivains , des journalistes musulmans qui sont menacès de mort pour leur analyse de la société musulmane .Ce sont eux qu'il fallait inviter à la manif de fraternité avec Charlie Hebdo et non les leaders de l'UOIF qui reprèsentent les Frères Musulmans , branche intégriste de l'islam sunnite.
Pierre je comprends tes réticences mais il ne faut pas se battre sur des chiffres qui pour une fois sont justes.Et il faut se rèjouir car le peuple qui a dèfilé était dans sa très ,très grande majorité vent debout contre le terrorisme islamique .
Je n'ai pas manifesté car je suis un horrible individualiste et que les organisations qui ont appelé à défiler puaient la récupération politique .
Koh Paradise
Ce qui s'est passé au Cambodge est un crime contre l'humanité ...le lien est en effet évident avec le terrorisme lié à une idéologie totalitaire.
Désormais TERRORISME = GENOCIDE. Merci Edmond.
Bonjour
Sur CNN en direct ils ont toujours annoncé 4 millions.. de toutes façons, pas important
Bonne journée
Quand tout le monde est d'accord moi je trouve ça suspect ! Enfin...
Donc, si je prends vos chiffres, 62 millions de Français sont restés au chaud...
Une petite règle de trois : 6,45% de Français ont défilé. VICTOIRE !
Après toute cette émotion et un tel battage...

Bonsoir
Un fil intéressant sur le vécu d'un professeur...
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … arlie.html
Bonne nuit
Bonjour
Je viens de lire tous les posts concernant cette monstruosité qu'est l'attentat contre Charlie Hebdo.Maintenant il me vient une question.: Et si cela avait été le journal Minute qui avait subi ce carnage.........................tiendriez-vous ,tous,le même langage ? et pensez-vous vraiment qu'il y aurait eu la même mobilisation ?
Je m'empresse de dire que ce torchon n'est pas ma tasse de thé (pas plus que Charlie Hebdo d'ailleurs )
Bonjour à tous,
Je voudrais tout simplement vous informer que nous avons enlevé des posts inappropriés ( religieux ) qui nous ont été signalés et qui étaient contraires à notre charte d'utilisation.
Merci pour votre compréhension
Priscilla 
Un article de "Nouvelles de France"
Avec ça j'ai l'air un peu moins rigolo non ?
En tous cas je me sens moins seul...
« Nous sommes Charlie » : 1,5 million de manifestants parisiens… ou entre 100 000 et 400 000 ?
113
De Michel Garroté :
Revenons à la manif du 11 janvier. La place de la République, c’est 3,4 hectares, celle de la Nation 6 hectares et la distance entre les deux places est de 3 km. Les boulevards font 30 m de large. Il y avait deux itinéraires soit une surface totale de manifestation d’environ 27 hectares. C’est à peine plus que le Champs de Mars avec ses 24,5 hectares et qui peut contenir 300’000 personnes.
Selon la préfecture de police, la place de la République a une contenance de 40’000 personnes. Si on veut se représenter 1,5 million de personnes qui auraient manifesté le 11 janvier 2015, ce serait quarante places de la République pleines à craquer ou encore six fois la zone de manifestation remplie au même moment.
Autrement dit, pour obtenir le vrai chiffre, il faut diviser le chiffre officiel de 1’5 million de personnes par quarante pour le place de la République et par six pour la zone de manifestation remplie au même moment.
Si on applique le système des flux horaires utilisé par la police, alors la marche du 11 janvier – qui a débuté à 16h et s’est achevée vers 19h30 sur deux parcours – cette marche a rassemblé 200’000 manifestants. En résumé et en conclusion, il n’y a pas eu 1,5 million de manifestants le 11 janvier. Il y en avait entre 100’000 et 400’000 grand maximum.
Lors de La Manif Pour Tous, ils étaient un million. Lors de la JMJ 2000 à Tor Vergata, ils étaient deux millions. Par conséquent, les médias se trompent lorsqu’ils affirment que la manif du 11 janvier était la plus grande d’Europe depuis la Libération.
Il semblerait que Dieudonné à été mis en garde à vue sous prétexte qu'il a fait de l'humour sur le terme je suis Charlie.
Mais c'est un humoriste donc quoi de surprenant ? Alors on fait une manif pour défendre la liberté d'expression suite à la tuerie dans Charlie hebdo (à cause des caricatures du prophète je suppose) et maintenant on met en prison quelqu'un parce qu'il fait de l'humour sur la phrase reprise par tout le monde.
La je ne comprends plus rien, il y a la liberté ou pas ? Tout devient flou, donc on défend les dessinateurs humoristiques de Charlie dans l'idée de la liberté et on met Dieudonné en garde à vue pour la même raison ?
Il faudra m'expliquer ce truc moi je ne suis plus la, peut être trop vieux , surement ...
Moi je ne prends pas de position pour ou contre les dessinateurs de Charlie ou pour ou contre Dieudonné, pour moi c'est la liberté, point final, ca plait à certains et pas à d'autres, on est pas accusé ou en garde à vue pour ça !
Cela me fait penser à la phrase de Coluche "on est tous égaux mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres !"
Le Dieudonné a été mis légitimement en garde à vue et mis en examen ou renvoyé en correctionnelle.. Pour avoir indiqué "je suis CharlieCoulibaly"..
Il s'agit d'apologie d'acte de terrorisme, réprimée en tant que telle par la loi sur la presse du 29 Juillet 1881 en son article 29 alinéa 6, modifié et aggravé fin décembre 2012 par un texte sur le terrorisme, permettant notamment la garde à vue pour ce délit et sorti de la loi sur la presse et intégré dans le code pénal en 2014 avec allongement des délais de prescription (ouf.. pour les avocats car la loi sur la presse est celle qui donne le plus de cheveux blancs avec ses délais hyper stricts et courts) et possibilité de comparution immédiate....
Ca me parait parfaitement justifié. Il risque 7 ans de prison et je ne sais plus combien d'amende...
Bonne soirée
Apologie d'acte de terrorisme .. eh ben ! Rien que ça ! Il faut faire attention à ce que l'on dit vraiment dans ce pays de liberté d'expression et de liberté de la presse !
L'humour (noir effectivement) peut mener en prison carrément !
Bon je veux bien si les gens trouvent ça justifié alors ... Moi personnellement moralement je trouve cela très bizarre mais bon si c'est la loi et c'est l'âge surement comme je le disais.
Et dans Charlie hebdo ou précédemment dans Hara-kiri il n'y avait pas ce genre de choses alors, donc jamais d'apologie ni rien. Bon.
Je suis pour la liberté totale d'expression et d'écriture, j'ai vécu mai 1968 bien que je n'avais que 14 ans c'est surement pour ça, cela ne me dérange pas qu'on fasse de l'humour même noir autant du coté de Charlie hebdo que de Dieudonné, mais bon si on fait des lois la dessus, j'ai tort sans doute.
Il me semble que si quelqu'un dit quelque chose qui nous déplait on peut le contredire ou débattre avec lui mais de là à parler de lois, de garde à vue ou de prison je suis un peu dépassé je crois.
On peut parfois dire quelque chose et s'apercevoir que c'est une connerie ? enfin la il ne vaut mieux pas ! Ce genre de lois me fait peur vraiment.
D'ailleurs beaucoup de propos tenus ici me font peur, je trouve cette montée de l'intolérance dangereuse, je suis peut être trop tolérant je ne sais pas, il faut bien sur punir et faire le maximum pour empêcher la violence et le terrorisme c'est évident et certain. J'ai des doutes sur l'efficacité de lois prétendants interdire d'exprimer des opinions ou des idées même si je les déteste autant que vous. je pense que c'est contre productif finalement. Il est plus efficace de débattre par la raison et de contredire, le bons sens l'emporte en général, la répression sur les opinions et les idées même totalement débiles et pourries mène à une impasse. C'est mon avis. Je me range bien sur du coté de la loi et je la respecterais puisqu'elle existe mais je ne crois pas a cette solution.
Bonsoir,
Charlie ou Hara Kiri sont des journaux de caricatures.. ils n'ont jamais affiché des messages de soutien à des actes criminels.. Ils se moquaient de tout.. et il est clair que ça ne peut pas plaire à tout le monde..
Afficher clairement qu'on est de tout coeur avec quelqu'un qui a tué 1 policier à Montrouge, 4 personnes dans un supermarché et en a blessé plusieurs autres après avoir retenu des otages quasi toute une journée et s'est ouvertement déclarer agir au nom d'une organisation terroriste, est un terroriste.. Le soutenir et vanter son action en s'assimilant à lui, c'est de l'apologie du terrorisme..
Quand quelqu'un dit, comme le même individu d'ailleurs qu'il regrette les chambres à gaz (même si c'est formulé un peu moins clairement) c'est de l'apologie de crimes de guerre
Il y a une grosse nuance entre une plaisanterie, un bon mot (ou moins bon pour certains) et de l'humour même déplacé, et le fait de soutenir un criminel.. en l'occurence terroriste..
La nuance me parait assez claire malgré tout..
Bonne nuit..
Bon. Et alors qu'est ce qu'on fait des centaines ou des milliers de personnes qui ont affiché le même message sur leurs compte twiter, Facebook et autres...
Pourquoi Dieudonné a-t-il un traitement de faveur ?
La Loi, si on l'applique quand ça arrange, ce n'est plus une Loi, c'est un outil dictatorial.

Bonjour
La loi n'interdit pas de se moquer d'une religion, le France est laïque, la notion de blasphéme n'existe pas en droit.
Elle interdit en revanche d'appeler à la haine contre les croyants d'une religion, ou de faire l'opologie de crimes contre l'humanité.
C'est pour cette raison que Dieudonné à régulierement été condamné, et Charlie Hebdo beaucoup moins.
Je pense que cette fois, il a droit à une peine de prison.
Derniere remarque sur le sujet,mais en lien avec les faits eux-memes.Les terroristes étaient 3 (peut-etre 4),et chacun de nous,mesure l énormité des dégats qu ils ont causés,Imaginons qu ils aient été 100.Bien préparés,déterminés,bien ''synchronisés'',ils auraient sans doute été capables de prendre,de maniere simultanée,l Elysée,l Assemblée,les télés......au moins pour quelques heures.....A part cela,la France est une grande puissance nucléaire....
De toute manière, la notion de blasphème n'a pas la même signification ou portée selon l'endroit où l'on se trouve. De même que des actions peuvent être considérées par les uns comme futiles et provocantes par d'autres. Résultat? regardez les réactions déjà...et par le pape, et par les muftis d'Egypte, et par le premier ministre turc...encore aussi par lem'imman de Palestine....ceux la même qui soutenaient la grande manif de la semaine passée et qui critiquent fortement la publication de CH cette semaine. Remarquons qu'eux le font de manière virulente mais sans violence....Souhaitons que cela en reste là mais j'ai des doutes...
Bonjour
Pour répondre à Pierre, j'ai vu avant hier qu'une bonne cinquantaine de personnes faisaient l'objet de poursuites.. donc peut être celles dont tu parles..
Bien sûr que les choses commencent à se diluer.. Personne n'a osé réellement parlé justement par peur de sanctions ou pire de réactions violentes.. Sur CNN a été interviewé un conseiller municipal lambda d'une banlieue qui bien sûr sans justifier les faits disait quand même que tout ça c'est la faute à l'islamophobie régnant en France, au fait que les français n'intègrent pas ces gens etc.. etc.. donc le discours est inchangé et on va encore se verser des cendres sur la tête et s'excuser..
Moi actuellement je ne me plais plus en Argentine, je n'aime pas le régime, l'attitude générale des argentins et beaucoup de choses... Qu'est ce que je fais ? je m'en vais.. car je ne suis pas argentine et je vais vivre où ça me convient mieux..
Bonne journée
Même si le clientélisme électoral n'est pas une découverte, je vous invite à lire çà :
Je vais être très clair. Au sein du PS, je serai désormais sans concession avec les élus corrompus qui passent des deals avec les voyous et les communautés par électoralisme. Il faut qu'on fasse le ménage dans nos rangs. Nous ne pouvons plus laisser prospérer les supermarchés de la drogue dans nos cités dont on voit qu'ils entretiennent des filières où gangsters et islamo-nazis se donnent la main. C'est vrai dans les villes de gauche comme dans les villes de droite ou dans les villes UDI qui pactisent avec les dieudonnistes comme en Ile-de-France. Cette affaire traverse tous les partis. Je ne vais pas être gentil au PS. Il faut que chacun nettoie devant sa porte.
http://www.lepoint.fr/politique/emmanue … 1_1897.php
C'est un élu de gauche, ancien président de SOS Racisme qui le dit..
En 2012 Guy Bedos déclarait sur une vidéo de Var-Matin à propos des caricatures de Momo: " Charlie Hebdo , ce n'est pas mes copains .Qu'ils crèvent ! "
Et ce guignol était larmoyant dimanche à la grande manif en soutien à Charlie.
Je crois que je vais gerber si je continue à lire de nouvelles déclarations de notre classe ( ou caste ) médiatico-politique .
Tu viens en Thaïlande domdom, je suis sur Pattaya !
Grosvalet, faut suivre !!! Je viens sur Najomtien.. tu m'avais même proposé ton aide pour la télé si besoin !!
Bonne journée
Dieudonné va s'en sortir, car il n'a pas dit "je SUIS Charlie..." mais "Je me SENS... Il dit qu'on le prend pour un terroriste!
@ suivre...
Bonjour
On ne lui reproche pas l'appropriation ou le détournement d'une phrase emblématique mais l'apologie d'acte de terrorisme.. Qu'il dise je suis Charliecoulibay ou je me sens Charliecoulibaly c'est pareil au plan juridique..
Le Pen a dit je suis Charliemartel et ne peut pas être poursuivi Charles Martel n'étant pas un terroriste..
Bonne journée
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande