Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

besoin d'évasion

PierreLavanchy

Bonjour à tous,

Je vais vous résumer ma situation =)

J'ai 22 ans et fini mes études de design d'ici quelque mois. Je serais donc officiellement graphiste. Je suis en couple avec une fille depuis 7 ans qui va devenir médecin dans 2 ans ( et oui, c'est long). Nous sommes partis deux année de suite en thailande (3 mois en tout ) et sommes tombé amoureux de ce pays, je dirais même plus, il ne m'est pas arrivé une seule journée sans y penser depuis 2 ans.

J'ai fait pas mal de rencontre la bas qui m'on poussé à croire que je pourrai y passer quelque temps.

J'ai donc plusieurs questions =)

1) Est - il possible pour un jeune de s'établir en thailande pendant quelques années (par exemple entre 24 et 30 ans) ? Je sais que la vie-vacances et la-vrai-vie ne sont pas pareil, pas d'inquiétude, on est prêt à galèrer !

Je pense que trouver du travail en tant que designer va être vraiment difficile mais je suis prêt à travailler dans beaucoup d'autre domaine. J'aimerais travailler par exemple dans les centres de plongée, bar, hotel et/ou autres ''petit job'' touristiques.

Travailler à la sauvegarde de l'environnement ou aider les thailandais m'intéresse beaucoup aussi.

Pareil pour ma copine, si on s'expatrie, elle ne pense pas pouvoir exercer la medecine la bas... La plupart des hopitaux n'embauchent que des thai.

Je pratique le francais, l'anglais, l'allemand --> ça peu être utile pour le tourisme =) et je souhaite apprendre le thai (oral)

Nous ne demandons pas un salaire élevé mais simplement de quoi vivre : de quoi avoir un toit au sec et de quoi manger des brochettes et un peu de riz :p

Alors ma question est ( et j'en aurais beaucoup le long de cette discussion ) :

Est ce que un petit projet comme celui ci est réalisable ou est ce qu'on nage en plein rêve de gosse en mal d'aventure...

Cordialement, Pierre

Voir aussi
PierreLavanchy

J'aurais voulu connaître vos expériances car je pense que cela me seraient utile par la suite ! Surtout ceux qui sont parti jeune =)

Amitiés à tous,

Pierre

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Pierre!

J'espère que vous aurez prochainement des témoignages.;)

Harmonie.

fgenez

Bonjour, je vis depuis 2 ans en Thailande, j'ai une trentaine d'année et mon amie aussi, si tu veux en savoir plus contacte moi fdqomy6une9s6q9@jetable.org

Invité

~ Message supprimé ~

Invité

~ Message supprimé ~

fgenez

@Loei :
1) d'accord avec toi sur le fait que par défaut, mieux vaut répondre en public pour que tout le monde en profite
2) mail jetable : pour éviter de donner vrai mail et me faire spammer
3) au pire, quoi, tu crois que je vais lui demander son n° de CB?
4) je suis très heureux en Thailande, cependant je ne veux pas mourir bête et donc, oui, je me renseignais si d'autres pays pouvaient correspondre à mes envies/besoins/goûts du moment

J'espère que j'ai bien tout éclairci.

Sinon, pour répondre à l'OP, tout est possible, il suffit de vouloir. Surtout si tu n'as pas peur de "galérer", ce qui serait le pire, donc bon. Au pire tu as des loyers a 100 euros, et tu manges pour 2 euros/jour. Faut quand même compter des frais divers, mais disons qu'en serrant la ceinture au max, en habitant un truc pas top, en mangeant dans la rue (miam), tu peux t'en sortir pour 500E/mois, à deux. Perso nous on est plus sur un budget de 1500 euros sans se priver mais sans payer des tournées non plus. On a fait par exemple le choix d'un appart confortable a 500E/mois.

Pour travailler, rien n'est garanti, mais si tu cherches je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Mais sur que ta paye sera 300 a 1000 euros dans le meilleur des cas. Pas top comparé à la France mais bon. Le mieux à mon sens serait de venir avec quelques économies et aviser sur place. Attention aussi aux questions de visa. Si tu veux en savoir plus ou si tu as des questions précises, n'hésite pas.

PierreLavanchy

Merci pour vos réponses !

Loei : Oui c'est une idée que nous avons eu et qui nous tient à coeur ! Je pense d'ailleur que pour elle, c'est la meilleur solution.

L'humanitaire m'intéresse énormement et je prefererais aider la population plutôt que de vendre des cocktails aux farengs trop éméchés...

Fgenez : Ok merci pour les infos au niveau du budjet ! =)

J'prépare quelques questions importantes d'ici peu !

Merci mille fois pour vos réponse !

Amitiés

Invité

~ Message supprimé ~

jesco

Ton projet est réalisable, mais pas sans difficultés. Moi même j'ai 30 ans et souhaite rester en Thailande mais c'est pas évident. Ma compagne est Thai ( pas encore marié ) , je suis actuellement entrain de faire construire une maison là bas et projette d'ouvrir un commerce avec multiples activités, mais tout se montre petit à petit car je ne dispose pas de beaucoup de finances et par conséquent je passe quelques mois dans l'année là bas et revient ensuite travailler en France.

Concernant le travail là bas, à part prof, moniteur de plongée, travail dans l'hotellerie et restauration et quelques exceptions il n'y pas beaucoup de places et celles ci sont difficiles à avoir car peu d'offres et beaucoup de demandes. Au pire avec internet maintenant tu peux travailler en freelance sur ton pc en restant dans ton domaine ou projeter d'ouvrir un commerce si tu as les finances....etc
Pour le visa tu peux envisager d'apprendre la langue et obtenir un visa étudiant d'un an renouvelable.

Donc oui c'est possible apres à toi de faire ton choix et de bien t'informer, cependant comme j'ai dis dans un autre poste, la vie de vacances et la vie de " résident " n'est pas la même donc attention ! Budget différent, saison des pluies......

PierreLavanchy

La grande maison résidentielle, les restaurents italien et autres ne m'intéressent pas, la petite location à 3500 bt et les petit plat de rues nous irons à merveille.

Je ne veux pas aller en thaïlande pour vivre la vie vacance mais bel et bien pour vivre au rythme de ses habitants, a moindre cout et sans gêner personne. Si je peut aider la population dans n'importe quel but que ce soit, cela me plaira.

J'ai effectivement l'idée de travailler en free lance sur de petit mandat de graphisme ( carte de visite, faire-part, carte de voeux, menu de restaurent, etc ) depuis mon pc, histoire d'arrondir les fins de moi.

Tout cela me fait vraiment plaisir, je vous remercie beaucoup de passer un peu de temps pour répondre à mes messages. Je pense que depuis le début, mon choix était déja fait.

On repars 3 mois cet été pour ''préparer le terrain'' et d'ici 1 an et demi, on arrive pour de bon =)

J'aimerais beaucoup vous rencontrer au cours de mon voyage alors n'hésitez pas à m'envoyer vos adresses. On est relativement gentil et on cherche à en apprendre plus sur la vie la-bas. =)

Amitiés

jesco

Pas de soucis pour la rencontre faut juste que nos dates de voyage coincident et mettre sa au point, enfin pour ma part ce sera un plaisir, moi je repars de mars à aout cette année.