Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche emploi restauration

alexisthur

Bonjour,

Ma compagne et moi sommes en Thaïlande pour les deux prochains mois et nous sommes à la recherche d’un emploi dans la restauration.

De mon côté, je suis barman / chef barman, et ma compagne est F&B Manager.

Auriez-vous des conseils pour notre recherche, ou bien des contacts ou connaissances susceptibles de nous aider ?

Merci d’avance pour votre aide.

Voir aussi
el escondido

Bonjour,

La reponse est simple et directe. Vous n avez pas le droit de travailler legalement en Thailande. Et si vous le faites illegalement et vous faites choper c est la case gros, gros emmerdements et ejection du pays......

alexisthur

Bien sur que nous ne voulons pas travailler illégalement.

Nous somme à la recherche d'une compagnie pour un visa de travail

el escondido

pour deux mois ???? Good luck

krisscemoi

Super super compliqué de trouver un bar ou restaurant qui acceptera d'embaucher 1/2 etrangers. Il faut savoir que la loi impose l'embauche de 4 thais pour 1 emploi etranger, que le salaire a payer pour un etranger est de 50000b minimum, de plus quel avantage d'avoir un etranger pour ce genre de job, il y a plein de thais capables de le faire pour 3 fois moins cher....et je ne parle même pas de la connaissance de la langue.

khunphil

@el escondido

recherche pendant 2 mois ... pour un contrat longue duree je pense .

khunphil

C est mal parti.

Votre seule chance , c'est de monter votre société, investir dans un local, bar ou restaurant, développer votre business Minimum 2Millions de Thb, et embaucher 4 personnes thaï pour avoir votre permis de travail. Votre compagne, si elle ne travaille pas, devrait pour avoir un visa O accroche au votre ... On est loin d une embauche toute simple, mais c est la Thaïlande. Projet a revoir ...

Goodmorningthailand

Auriez-vous des conseils pour notre recherche, ou bien des contacts ou connaissances susceptibles de nous aider ?Merci d’avance pour votre aide. - @alexisthur

Bonjour,

A votre place, je me renseignerais sur ce que sous-entend travailler légalement en Thailande en tant qu'étranger. A savoir, un tas de paperasse pour le patron (et pour vous), et encore plus compliqué en débarquant dans le pays en exemption de visa ou vis TR. Autrement dit,  à moins :

-d'un énorme coup de bol dans vos recherches

- et/ou d'avoir des compétences spécifiques qu'aucun Thai ne possède ici

-de ne pas avoir son métier dans la liste de ceux interdits ou restreints...

c'est pas franchement gagné d'avance.

Par ailleurs, même si ce n'est pas votre projet, sachez qu'en haute saison, la chasse aux illégaux étrangers est ouverte dans tout le pays, et notamment dans les zones touristiques balnéaires. Les services des relations publiques de la police et de l'Immigration adorent faire la une des journaux : ça accrédite la thèse (assez farfelue) qu'ils bossent réellement. Donc soyez prudent, du genre "période d'essai" proposée par le gentil boss philanthrope (qui peut très bien être un gentil compatriote qui ne cherche qu'à vous aider).

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Et sans oublier que la délation est un sport national.................