Prendre sa retraite en Thaïlande?
Moi aussi dans 20 ans j'aurais mes 42 annuités, mais la différence c'est que je ne suis pas sure de toucher quelque chose, donc respect et humilité des 2 côtés.
Simplement j'essaye de mettre en perspective des itinéraires et parcours différents.
Le bonheur ne s'achète pas et relève de l'intime
Cordialement
La Thaïlande est en effet un pays fait pour les retraités (ou rentiers) et beaucoup moins pour les entrepreneurs farangs.
Bonne journée à tous
Merci.
cordialement
Je vous ai envoyé un message privé. Je suis retraité en Thailande depuis 7 ans et j ai fait toute ma carrière à Clermont Ferrand.
vous etes un homme de l'honneur que l'on puisse dire, existe pour etre utile c'est rarissime dans la mentalité français, souvent j'ai habituer de l'entendre en France qu'ils disent souvent chacun ses M..
je suis une asiatique qui ne veut pas etre comme les autres, à force de vouloir etre différence je le retrouve seule dans ce monde, tout le monde est inconnue pour moi sur cette planète. vous allez étonner quand je vous dire je parle thai mais je ne connaissais pas ce pays comme vous et les autres expatriés, ma question comment faire pour entre dans la communauté français? dans quel endroit qui s'installe des groupes qui viennent tous les coins du monde, exemple les anglais, allemandes, suisse etc...
merci de votre répondre
amicalement
fleursauvage a écrit:bonjour François
vous etes un homme de l'honneur que l'on puisse dire, existe pour etre utile c'est rarissime dans la mentalité français, souvent j'ai habituer de l'entendre en France qu'ils disent souvent chacun ses M..
je suis une asiatique qui ne veut pas etre comme les autres, à force de vouloir etre différence je le retrouve seule dans ce monde, tout le monde est inconnue pour moi sur cette planète. vous allez étonner quand je vous dire je parle thai mais je ne connaissais pas ce pays comme vous et les autres expatriés, ma question comment faire pour entre dans la communauté français? dans quel endroit qui s'installe des groupes qui viennent tous les coins du monde, exemple les anglais, allemandes, suisse etc...
merci de votre répondre
amicalement
Fleur sauvage
Les endroits ou vous trouverais ces communautés en grand nombre sont bien sur Bangkok mais très grande ville dont plus difficile et les iles de Koh Samui
. Phuket
. les villes de Hua Hin sur la cote ou Pattaya et Chiang-Mail dans le nord
Pour y rentrer comme la dit chikendfoot cest le plus simple ou alors être introduite par un ou une ami vous serais très bien reçut
Ou alors contact avec les alliances francophone ou les clubs de français il y en a partout dans ses villes
Fréquenter également les restaurants Farengs ou ils se retrouve nombreux
Amicalement
il semble que ce sujet ai ete traite des dizaine de fois sur ce blog,
qqun as t il les liens?
Pour infos:
http://www.retraite-etranger.fr/
Courage
Nono
Promess a écrit:Bonjour amis de langue Française, j'aimerais savoir pour les assurances maladie -accident combien cela coute par personne et par mois pour faire notre budjet,merci d'avance et meilleures salutations .
regarde ça te donnera déjà un avis
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=291771
pouvez vous me renseigner
Merci d'avance
Vous pouvez vous renseigner dans la rue auprès des gens, les vieux sont de bons conseils et certains propriétaires de plusieurs biens, s'ils vous ont juste aidé à trouver votre bonheur, offrez une petite commission, ça fait toujours plaisir...
Lancez-vous!!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...

Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...

Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...

Ambassade de France et consulat français à Bangkok, Thailande
Adresse:

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation