Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Combien faut-il pour vivre correctement en Thaïlande ?

grustanrichard21

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis en France et je souhaite m'expatrié en Thailand du coter de Phuket, Je suis retraité et homme seul, et je souhaiterai savoir si il est possible de vivre correctement avec 2200 euros par mois.

Je vous remercie d'avance pour vos rèponses.

Bien amicalement.

Richard.

Voir aussi
Chris Cool

Salut,

Du côté de Phuket les prix sont plus élevés, mais ce devrait être possible si tu ne fais pas de folies !

Après si tu "tombes amoureux" d'une thaÏe ça va être serré...

krisscemoi

2200euros, ca va sans plus, location petit condo, location ou achat scooter, resto thais. Sans oublier assurance santé.

Par contre voiture, restos europeens, et filles plutôt chers......et puis ne pas oublier que rester seul en Thailande n'est vraiment pas facile......et ca coûte.........

Et comme dit plus haut, Phuket est chere.

laurentbkk21

Effectivement ça semble correct mais vous ne ferez pas de folies. Un conso sympa coûte 600-700 euros/mois, l'assurance sante 350- 400 euros minimum. Mais vous vivrez mieux qu'un France, aucun doute la dessus!

Chickenfoot

2200 a la retraitre c"est confortable sans faire de folies. Une auto raisonnable sans probleme. Mais vous n'en allez pas forcément besoin sur phunket les possibilités  de transports sont nombreux.

Pilouthai

....et puis ne pas oublier que rester seul en Thailande n'est vraiment pas facile......et ca coûte.........
- @krisscemoi

...sauf si comme pour moi supporter une personne thaïe tous les jours est un supplice ! Dans ce cas, aucun problème... monétaire 😁😂

laurentbkk21

....et puis ne pas oublier que rester seul en Thailande n'est vraiment pas facile......et ca coûte.........
- @krisscemoi
...sauf si comme pour moi supporter une personne thaïe tous les jours est un supplice ! Dans ce cas, aucun problème... monétaire 😁😂 - @Pilouthai

toi c est parce que t es méchant :).

Pilouthai

Oui je sais...je suis (très) méchant mais le problème est...que j'assume 😉

Ps : Tu pourrais te montrer aimable pour une fois, c'est mon anniversaire 😁🤣 Ceci dit, comme je t'ai déjà déshérité, c'est sans grande importance ! 😎

krisscemoi

Oui je sais...je suis (très) méchant mais le problème est...que j'assume 😉
Ps : Tu pourrais te montrer aimable pour une fois, c'est mon anniversaire 😁🤣 Ceci dit, comme je t'ai déjà déshérité, c'est sans grande importance ! 😎 - @Pilouthai

Il ný a plus qu'a sortir le champagne et nous inviter.........

Goodmorningthailand

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis en France et je souhaite m'expatrié en Thailand du coter de Phuket, Je suis retraité et homme seul, et je souhaiterai savoir si il est possible de vivre correctement avec 2200 euros par mois.
Je vous remercie d'avance pour vos rèponses.

Bien amicalement.

Richard. - @grustanrichard21

Bonsoir,

Le problème de ce genre de question, c'est qu'on n'entend pas tous la même chose par "correctement".

Nous avons partagé divers budgets réels ou simulés, je vous invite à les consulter (donc à les rechercher). A ce propos, les lecteurs voudront bien m'en excuser, mais dans mon propre tableau de budget, j'avais oublié la vidange de la fosse septique. 560 bahts annuels.

Jean Claude D

@grustanrichard21

Bonjour,

je ne vais pas rentrer dans les détails de toutes mes dépenses mensuelles, seulement vous donner une idée du montant que nous dépensons chaque mois. Ce montant est de 2 000 €. Je précise que nous sommes une famille de 3 personnes, mon épouse, ma fille de 23 ans (en attente de passer un concours administratif), et moi-même. Nous sommes propriétaires de notre maison, ce qui implique que nous n'avons pas de loyer à payer (maison payée comptant il y a 5 ans). Nous avons une voiture et 3 motos (sans crédit). Nous ne nous privons de rien, mais avons une vie assez simple. Environ 2 ou 3 fois au restaurant par mois. Mes mensualités de mon assurance santé (CFE) et de ma mutuelle ne sont pas comprises dans les 2 000 €. Et nous voyageons assez rarement. Voilà, si cela peut vous donner une idée.