Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Système d'identification biométrique automatisé dans six aéroports

thailandechonburi

Bonjour @tous,

**Traduction Google **

https://www.facebook.com/share/v/14C9nU1jPJ/

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 4584583981

Les aéroports de Thaïlande (AOT) mettront en œuvre un nouveau système d'identification biométrique automatisé, qui utilisera la technologie de reconnaissance faciale pour vérifier l'identité des passagers, à partir du 1er novembre 2024 pour les voyageurs nationaux et du 1er décembre 2024 pour les voyageurs internationaux.

https://i.goopics.net/800/r4ka9d.jpg

Le système biométrique sera disponible dans six grands aéroports : l'aéroport de Suvarnabhumi, l'aéroport de Don Mueang, l'aéroport de Chiang Mai, l'aéroport de Mae Fah Luang, l'aéroport de Phuket et l'aéroport de Hat Yai.

Pour utiliser le système, les passagers devront autoriser l'accès à leurs informations d'identification lors de l'enregistrement au comptoir ou de l'enregistrement en libre-service dans les aéroports. Le système stockera électroniquement les informations biométriques et les itinéraires de voyage des passagers, leur permettant de passer les points de contrôle sans montrer leur passeport et leur carte d'embarquement. Le système facilitera leur processus d'enregistrement, le rendant plus rapide et plus pratique.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéPermis Thaïlandais2 années de parenthèses en ThaïlandeCoupe intercontinentaleDate retour tdacPetit probleme avec WiseBonne idée ou pas?
Songsamsi

Ne souriez pas, vous êtes filmés.

Pilouthai

Cette reconnaissance faciale existe à BKK depuis une petite année en version test sur des bornes électroniques avant le 1er contrôle...

A chaque fois que j'ai voulu tester le système, mon identité a été refusée car mon second prénom présent sur mon passeport ne figurait pas dans ma réservation aérienne et donc sur ma carte d'embarquement.

J'ai pu tester ce système à Kunming en Chine et c'est vrai que c'est pratique... mais là-bas la reconnaissance faciale fonctionne pour toute entrée dans les parc nationaux, musées, aéroports, gares...

laurentbkk21

Cette reconnaissance faciale existe à BKK depuis une petite année en version test sur des bornes électroniques avant le 1er contrôle...
A chaque fois que j'ai voulu tester le système, mon identité a été refusée car mon second prénom présent sur mon passeport ne figurait pas dans ma réservation aérienne et donc sur ma carte d'embarquement.
J'ai pu tester ce système à Kunming en Chine et c'est vrai que c'est pratique... mais là-bas la reconnaissance faciale fonctionne pour toute entrée dans les parc nationaux, musées, aéroports, gares... - @Pilouthai

D'apres ce qu'on m'a dit , le systeme ne te reconnait pas, ceci pas a cause de ton 2eme prenom, mais  parce que tu est super laid :). Moi qui suis extremement beau, ca marche a chaque fois :)

Songsamsi

Il en a menacés ou expulsés pour moins que ça  😁

Pilouthai

Il en a menacés ou expulsés pour moins que ça 😁 - @Songsamsi

Quand c'est destiné à une autre personne en effet...mais quand cela me concerne directement, je suis nettement plus cool 😉

Ps : De toute façon tout le monde sait que Laurent n'est pas fréquentable... De plus je l'ai enlevé de mon testament, c'est pour cela qu'il m'en veut énormément ! Heureusement que sa femme est nettement plus sympa, cela fait la moyenne !

Songsamsi

Donc Pilouthai connait très bien la femme de Laurent...ouh la la, je ne m'en mêle pas ! 😍