Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les moyens de transports sont-ils facilement accessibles ?

Bonjour !

ayant délaissé la communauté d'expat.com depuis quelques mois, je ne sais plus si je m'y suis déjà présenté...

Toujours est-il que j'envisage, étant retraité, sinon de vivre en Thaïlande, du moins de visiter ce pays. Ayant un handicap neuro-musculaire, je me demande tout d'abord si les transports (voitures, tuk-tuk) sont facilement accessibles...

Merci.

HM

Voir aussi

Bonjour,

Tout dépend où vous souhaitez vous installer ou voyager ! Si les moyens de transport sont facilement accessibles dans et proche des grandes villes,c'est nettement plus difficile dans les endroits retirés !

Oui, bien-sûr...

Je crains que la capitale ne soit un endroit surchargé pour moi ; y a-t-il des villes moins grandes et intéressantes ?

Merci.

@Heraut Montjoy

Vous semblez ne pas connaître la Thaïlande, mais connaissez-vous d'autres pays d'Asie ?

@Heraut Montjoy ça dépend de vous,! Préféré vous la Mer ou la montagne ,??

Bonjour,
Tout dépend où vous souhaitez vous installer ou voyager ! Si les moyens de transport sont facilement accessibles dans et proche des grandes villes,c'est nettement plus difficile dans les endroits retirés !

-@Pilouthai

Bonsoir,

d'accord, je comprends cela. L'idéal serait donc, dans un premier temps, de me poser dans une ville de taille moyenne, j'imagine ?

@Heraut Montjoy
Vous semblez ne pas connaître la Thaïlande, mais connaissez-vous d'autres pays d'Asie ?

-@Patviathai

Bonsoir. Effectivement, je ne connais absolument pas la Thaïlande, ni d'autres pays d'Asie !!

@Heraut Montjoy ça dépend de vous,! Préféré vous la Mer ou la montagne ,??

-@jamelathmani

Bonsoir. Pour l'instant, je ne me pose pas la question de la mer ou de la montagne. Je souhaite simplement découvrir cette partie du monde...

@Heraut Montjoy

La Thaïlande, comme ses voisins, n'est pas un pays qui se préoccupe des personnes en situation de handicap.

Si vous avez un peu de moyens financiers, peut-être serait-il judicieux de "salarier" une personne "locale" de confiance pour vous aider dans vos déplacements quotidiens ...

2 membres ont réagi à ce message

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette nouvelle a été créée sur le forum Thaïlande à partir de vos posts.

Bonne continuation

Bhavna

@Heraut Montjoy
La Thaïlande, comme ses voisins, n'est pas un pays qui se préoccupe des personnes en situation de handicap.
Si vous avez un peu de moyens financiers, peut-être serait-il judicieux de "salarier" une personne "locale" de confiance pour vous aider dans vos déplacements quotidiens ...

-@Patviathai

Une ville comme Chiang Mai, grande ville mais pas une mégalopole, certainement pourrait convenir mais effectivement rien n est prévu pour les personnes a handicap, a savoir de nombreuses rues n ont pas de trottoirs et sur les rues a trottoirs il y a des trous des panneaux, des candélabres......il en va de même pour avec les enfants en bas âge, impossible d utiliser un landeau.

@Heraut Montjoy

Et la vie pour les piétons, même dotés de toutes leurs facultés, n'est pas facile ...

Besoin d'une voiture de location pour vos déplacements en Thailande ?
Trouvez une agence de location de voitures

je confirme pour chiang mai ….

il est très facile de se déplacer en Tuk Tuk ….

Continuez votre lecture