Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Declarer sa femme thailandaise au impots

Jean Claude D

Bonjour à tous,

J'ai effectué une réclamation à la DGIFP le 27/11/2023 par lettre recommandée + accusé de réception. Grâce au suivi de la poste, cette lettre a été réceptionnée le 12/12/2023 à la DGI. Or à ce jour, je n'ai encore reçu aucune réponse, je n'ai pas récupéré le bordereau de l'ACR et ma correspondance n'a même pas été enregistrée dans mon espace adhérent. On m'avait dit qu'il valait mieux que je fasse cette réclamation directement sur le site et non pas par courrier; j'aurais dû écouter ce conseil. Je viens de laisser sur mon espace un message leur demandant où en est ma requête. Attendons, attendons ....1f634.svg1f634.svg1f634.svg

cash 56

Bonjour à tous,
J'ai effectué une réclamation à la DGIFP le 27/11/2023 par lettre recommandée + accusé de réception. Grâce au suivi de la poste, cette lettre a été réceptionnée le 12/12/2023 à la DGI. Or à ce jour, je n'ai encore reçu aucune réponse, je n'ai pas récupéré le bordereau de l'ACR et ma correspondance n'a même pas été enregistrée dans mon espace adhérent. On m'avait dit qu'il valait mieux que je fasse cette réclamation directement sur le site et non pas par courrier; j'aurais dû écouter ce conseil. Je viens de laisser sur mon espace un message leur demandant où en est ma requête. Attendons, attendons ....1f634.svg1f634.svg1f634.svg-@Jean Claude D

Bonjour

Effectivement, a chaque fois que j'ai eu un probleme j'ai toujours fait la reclamation sur leur  site ET ai quelques fois telephone

Pas eu de problemes, ils sont ASSEZ reactifs

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

thailandechonburi

Bonjour à tous,
J'ai effectué une réclamation à la DGIFP le 27/11/2023 par lettre recommandée + accusé de réception. Grâce au suivi de la poste, cette lettre a été réceptionnée le 12/12/2023 à la DGI. Or à ce jour, je n'ai encore reçu aucune réponse, je n'ai pas récupéré le bordereau de l'ACR et ma correspondance n'a même pas été enregistrée dans mon espace adhérent. On m'avait dit qu'il valait mieux que je fasse cette réclamation directement sur le site et non pas par courrier; j'aurais dû écouter ce conseil. Je viens de laisser sur mon espace un message leur demandant où en est ma requête. Attendons, attendons ....1f634.svg1f634.svg1f634.svg

Bonjour -@Jean Claude D,

Bonjour @tous,

Pourquoi ne pas faire en double sur le site internet , une autre réclamation, en expliquant  que vous n'avez pas eu de réponse de votre courrier et que vous vous permettez de refaire cette demande par internet... (logique avec tout ce temps d attente) ...

**Bonne semaine **

Thom

pascalloyer19

@Jean Claude D

Bonjour,

Comme vous aviez écrit que vous nous tiendriez au courant si Les impôts vous avaient remboursé et je n'ai pas vu votre réponse. Je me permets donc de vous demander si vous aviez eu gain de cause malgré la non réponse à votre courrier avec accusé de réception.

Bien cordialement

Jean Claude D

@pascalloyer19

@Jean Claude D

Comme vous aviez écrit que vous nous tiendriez au courant si Les impôts vous avaient remboursé et je n'ai pas vu votre réponse. Je me permets donc de vous demander si vous aviez eu gain de cause malgré la non réponse à votre courrier avec accusé de réception.

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné suite à mon mail du 14/02/2024. Et j'avoue que je ne me souviens plus très bien le sujet pour lequel j'avais effectué cette réclamation. En feuilletant mes documents de 2024, je puis vous apporter cependant la réponse suivante. J'avais effectué une réclamation sur mes revenus de 2023 en demandant que soit pris en compte le calcul sur la base du taux moyen au lieu du taux minimum, en utilisant le barème fourni gracieusement par monsieur Bernard RIBET. J'avais fait cette réclamation directement dans mon espace adhérent sur le site de la DGFP. Cette réclamation avait été prise en compte et m'avait permis de bénéficier d'un dégrèvement de 1 422,00 €. Par contre, suite à ma lettre du mois de septembre, à laquelle j'avais reçu une réponse le 14 octobre, on me disait que "le nouveau taux sera appliqué au mois d'octobre". Or le montant mensuel prélevé sur les 3 derniers mois de l'année (octobre- novembre- décembre) est resté identique aux 9 premiers mois de l'année. On me précisait "Le remboursement n'est pas de la compétence de votre centre de gestion des retraites, mais de l'administration fiscale que vous pouvez contacter en vous rendant sur votre espace personnel". Et je n'ai pas réitéré ma demande par manque de temps. D'ailleurs, le même problème s'est reproduit pour les 3 derniers mois de l'année 2024. Il va falloir que je m'en occupe; on a 3 ans pour effectuer une réclamation et obtenir un remboursement.

Comme en 2024, j'ai effectué une réclamation en septembre 2025 pour demander de me calculer mes montants de revenus de 2024 sur la base de taux moyen, car, bien que j'avais coché la case "taux moyen" dans la déclaration des revenus, ces chers fonctionnaires n'en tiennent pas compte et m'avaient calculé sur le taux simple. Cela m'a permis de bénéficier d'un dégrèvement de 1 394,00 €. Voilà donc les réponses que je peux vous apporter, sans pouvoir vous donner de réponse sur ma demande de remboursement du trop versé des 3 derniers mois de 2024. Il faut que je "remonte au créneau", mais c'est vraiment lassant que d'avoir toujours à se battre pour faire appliquer ses droits.

pascalloyer19

@Jean Claude D

Merci pour votre retour. Oui je suis d'accord avec vous, c'est fatiguant de devoir toujours faire des réclamations et  souvent celles-ci restent sans réponse, ce qui arrange bien notre administration et ceux qui y travaillent. Moi j' ai bien compris que comme ils savent que nous sommes à des milliers de kilomètres de la France, ils peuvent "jouer" plus facilement avec nous, voir nous enfumer.

Bonne journée

Cdlt

Songsamsi

Bonjour à tous,
Bonjour -@Jean Claude D,
Bonjour @tous,
Pourquoi ne pas faire en double sur le site internet , une autre réclamation, en expliquant que vous n'avez pas eu de réponse de votre courrier et que vous vous permettez de refaire cette demande par internet... (logique avec tout ce temps d attente) ...

**Bonne semaine **
  Thom - @thailandechonburi

Exactement le truc à faire pour encombrer encore davantage l'administration.