Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance perte d'emploi

GuestPoster2110

Bonjour,

Je m'apprête à signer un contrat d'expatriation en Thaïlande et je m'interroge sur l'existence d'assurances en cas de perte d'emploi sur place. Quitter tout pour s'expatrier comporte autant de risques que d'opportunités, c'est pourquoi je recherche un assureur ou un produit d'assurance qui pourrait couvrir une éventuelle situation où le nouveau travail ne fonctionne pas et où je me retrouve sans emploi sur place.

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonne journée,

Emmanuel

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 années de parenthèses en Thaïlande
Patviathai

C'est quel travail qui est prévu dans ce contrat d'expatriation ?

Expat Pattaya

Contrairement à la France ,il n'y a aucune obligation pour l'employeur ainsi qu'aucune sécurité d'emploi pour l'employé

el escondido

bonjour,

Je ne sais pas ce qu est "un contrat d expatriation" . Soit vous etes dans une boite francaise qui vous envoie exercer un travail a l etranger et dans ce cas ce ne sera qu un avenant a votre contrat de travail francais et dans ce cas vous gardez tous vos droit lies a ce contrat peu importe votre domiciliation.

Autre possibilite, c est vous qui  vous expatriez et allez travailler a l etranger pour une boite etrangere. Dans ce cas vous n avez droit a rien en France mais eventuellement dans le pays de residence si des garanties existent. Je ne vois pas un assureur vous couvrir pour quoi que ce soit dans ce cas mais peut etre que ca existe je n en sais rien.