Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avantage et sécurité des Barrios Cerrados.

Bonjour,

la mode des barrios privados n'est pas nouveau en Uruguay en effet le premier la Tahona a été créé en 1994 Dans le département de Canelones, à 30kilometres de Montevideo.

Ayant été invité par Mr l'Ambassadeur de France pour faire un parcours de golf avec lui dans son club de la Tahona. Ce qui m'a permis de voir le complexe, et par la suite d'en voir d'autres pour différentes raisons.

Bien que je préfère pour ma part, vivre Dans un endroit reculé des autres habitations, Et comme dit le proverbe pour vivre heureux vivons cachés, ce qui est bien vrai.

Il est évident que ce n'est pas le choix de vie de la majorité des gens, car il leur faut des contacts une vie sociale etc.

Pour en revenir aux Barrios Cerrados, leurs croissances a été assez importante à travers le pays, en effet, on en compte actuellement approximativement 90, Représentant une superficie de 4600 hectares.

Ils se situent pour la majorité, à Maldonado, ou il y en a déjà 40, et Canelones 18, et 6 à Rocha pour ne citer qu’eux.

Avantages

Une qualité de vie et tranquillité

Grâce à ce niveau de surveillance, l'Uruguay connais un véritable boom de ce mode de vie en particulier dans les périphériques de Montevideo (Canelones), et dans les zones balnéaires de l'est, (Maldonado, Punta Del este).

Une liberté retrouvée, il est courant de voir des enfants jouer dehors sans surveillance, ou laisser des vélos et des jouets dans les jardins sans crainte de vol, ou marcher vers les espaces de loisirs du domaine, en toute liberté, ce qui tranche avec la vigilance permanente requise dans certains centres-villes.

Des propriétaires qui ne résident pas toute l'année, la maison reste protégée contre les vols opportunistes, qui vise parfois spécifiquement les expatriés jugés plus aisés.

Pas de circulation extérieure.

Pour la sécurité

Contrôle strict des accès

L’entré est exclusivement réservé aux résidents, et aux invités préalablement enregistrés ou validés, le contrôle des véhicules, se fait par des systèmes de lecture automatique, plaque d'immatriculation puces RFID

Surveillance 24 h / 24 7 jours / 7 des gardes privés assurent une surveillance constante au point d'entrée et effectue des patrouilles dynamiques à l'intérieur du périmètre nuit et jour.

Sécurité technologique

Les clôtures périphériques sont généralement équipées de caméras en circuit fermé (CCTV) à vision nocturne de capteurs de mouvements et d'alarmes connectés à un centre de télésurveillance.

Il est évident que nous ne sommes pas dans un pays où il faut les fuir, comme dans un certain pays que je ne nommerai pas, Pour ne pas les contrarier, Bien au contraire.

Richard∴

Voir aussi

@richarddaniel

L’Uruguay n’est donc pas vraiment un pays paisible et sécuritaire comme certains semblent le dire . ....

D’abord Bonjour,

Vous mélangez tout, car ça n'a rien à voir.

Je vous donne un exemple, d'un pays qui est l'île Maurice, avec une population de 1,26 million d'habitants, dont les maisons ont des barreaux aux fenêtres comme chez nous.

Ils ont également des Barrios sous l'appellation Gated communities, qui sont des résidences sécurisées 24/7haut de gamme (golfs, marinas, piscines).

Les dispositifs de sécurité standard

Contrôle d'accès 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, les gardiens professionnels, filtrent automatiquement les entrées, et les sorties à la barrière principale, les visiteurs et prestataires doivent obligatoirement décliner leur identité etc.

Cela constitue l'un des principaux arguments, des expatriés, pour leurs installations

Et ce n'est pas notre modératrice Cheryl qui va me contredire, étant de Maurice.

Richard∴ 

@bernardbaudouin07

Bonjour,

Pour revenir sur ces barrios privados, et leurs intérêts pour les expatriés.

Tout d’abord une intégration facile, même si vous ne parler pas la langue du pays.

Une communauté déjà établie, Donc une facilité de contact, avec les résidents de ce complexe à travers les différentes activités.

De résider dans un endroit tranquille sans voitures (circulations excessives), ainsi que la pollution qui en découle, de permettre à des familles qui ont des enfants de les laisser jouer en dehors des maisons.

Sans s'inquiéter de savoir s'ils vont se faire écraser etc.

De pouvoir pratiquer différentes activités sportives dans un même lieu.

De vivre dans des espaces en pleine nature.

D être avec des personnes qui ont la même philosophie de vie.

Pour ma part, je reconnais que c'est un monde aseptisé.

Il est évident que ce n'est pas à la portée de tout le monde, vu les prestations de ces derniers.

Exemple :

A la barra /Manantiales

Complexe de près de 500 hectares, collines verdoyantes, rivières, et désigne luxueux, un golf, un héliport, un hôtel 5 étoiles  et des lots immenses au cœur d'un paysage naturel spectaculaire.

Nuit à l’hôtel entre 350 et 850 euros. Si vous le visiter faite moi signe, j ais mes amis dans le personnel, qui vous réserverons le meilleur accueil.

Et ce n'est pas le seul dans le département de Maldonado.

Quand je pense qu'on fait toute une histoire, d un Barrio de 39 hectares dans un certains pays, cela me fait bien rigoler.

Je vous rassure concernant notre dernière discussion, je ne détiens pas seulement qu’un ranch, quand a mes aventures, Je les ai commencés en 72 au Tchad, en tant que militaire, et ce dernier me procure un repos, Après une vie bien chargée.

Richard∴

Nous appelons ca des ghettos afin de se protéger d’une gente soit disant "  malsaine " qui pour survivre a tendance a aller se servir chez ceux qui sont tres souvent la cause de leur pauvrete . Ces ghettos ont d’abord vu le jour aux USA  berceau du capitalisme libéral et sauvage  , ils sont aussi appréciés  des autorités qui n’ont plus à " faire le travail "  c’est a dire de maintenir la paix  et l’ordre .

Les Américains ont déjà prevu des villes flottantes  ......

Ne serait-il il pas mieux de développer une societe de gens heureux , heureux de vivre dans le respect de l’autre plutôt que de favoriser des ghettos qui stimulent la haine de l’autre , de celui qui à tout face a celui qui n’a pas assez ........

Cela finira par etre oblige de s’armer pour sortir du ghetto .....

Tout cela est bien décevant pour celui cherche un endroit paisible a vivre ......

bonjour,

Et un point important :

Pas besoin, d'avoir recours à des inventés, psychologues ou psychiatres, pour étudier le comportement, et la psychologie de la population, et qui feraient mieux de s'étudier eux-mêmes.

Là, le problème ne se pose pas.

Richard∴

Mon cher Richard vous parlez de quoi ?

Ça vous gêne de faire face a la vérité  ?

Bien sur un militaire n’a pas été formaté pour cela bien au contraire il s été formaté pour suivre l’ordre , pas pour se poser des questions , pas pour essayer de comprendre , il ne peut plus  .......😂😂😂

En 72 au Tchad vous étiez bien jeune donc .......dommage .

@bernardbaudouin07

Bonjour Bernard,

Je vous rejoins entièrement, vos propos sont fort(ghettos) mais représente bien la réalité, et c’est pourquoi, j'appelle ça Aseptisé, pour faire plus suave.

Soyez rassuré cela concerne une certaine catégorie de gens.

Il y a aussi des Barrios dans mon département, dont les principaux acheteurs sont des Uruguayens, et même des communautés hippies de nos années 70, qui rejoignent vos valeurs.

Peace and Love.

Étant la devise centrale, repose sur la non-violence, la fraternité, et l'harmonie, entre les êtres humains.

Rejet du système.

Les hippies, s'opposent au capitalisme.et à la guerre.

Ils privilégient souvent le partage, le nomadisme, ou la vie en communauté, parfois à la campagne, en effet ces derniers vivent dans les collines, a une trentaine de kilomètres de Rocha, mon département.

Donc tout n'est pas perdu fort heureusement.

Vous pourrez comprendre, je l’espère, que vivre avec mes animaux dans mon ranch, me permet d’être heureux, car ces derniers sont restés les mêmes a travers le temps, à la différence de l’être humain, et dans bien des domaines ils sont supérieurs au niveau intelligence.

Toujours un plaisir d’échanger avec vous.

Cordialement

Richard∴

Ça vous gêne de faire face a la vérité ?
Bien sur un militaire n’a pas été formaté pour cela bien au contraire il s été formaté pour suivre l’ordre , pas pour se poser des questions , pas pour essayer de comprendre , il ne peut plus .......😂😂😂
En 72 au Tchad vous étiez bien jeune donc .......dommage . - @bernardbaudouin07

Bonjour Bernard,

En premier, je ne me demande pas, si c’est la poule qui a fait l’œuf, ou l’œuf qui a fait la poule.

Quant à la réalité, cela fait 20ans que je vie dans ce merveilleux Pays, et dans un superbe cadre.

Et c’est une vérité pure est simple, comme mon voisin Français, nous ne sommes pas des expatries, qui avons attendus quoique ce soit du pays, mais nous y avons investi, et fait beaucoup d’aménagements, ce qui a permis de faire vivre beaucoup de familles, ce qui est encore le cas.

Comme moi, c’est un ancien militaire (Chasseur alpin et moi Rima), ça doit être le formatage, qui nous a permis de réussir dans la vie.

A bientôt

Richard∴

1790536770_1664650_1120198_1.jpg

1790536770_1664650_1120198_2.jpg

1790536770_1664650_1120198_3.JPG

1790536770_1664650_1120198_4.jpeg

Continuez votre lecture