Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'avantage d'avoir vécu en Afrique subsaharienne

Ayant vécu plusieurs années en Afrique, cela ma permis une adaptation ultra rapide en Uruguay, et me sentir à l’aise dans la vie de tous les jours, car j’ai retrouvé beaucoup de similitudes.

Exemples : vous donner un rendez-vous à 8 heures du matin pour effectuer des travaux chez vous, et 4 heures après vous êtes toujours à l’attendre et parfois une journée sinon plus, et cela des deux côtes, ce qui pour un européen débouche sur une crise de nerfs.

Les rues par exemple à la Paloma ne sont pas indiquées par des plaques de rue et vous n’avez pas de numéros à vos maisons, on parle Calle(rue) 1 ou 2 etc., mais pas d’inquiétude le courrier arrive ainsi que les Factures, en Afrique mismo les rues on les appels des goudrons, et pareil premier goudron etc.

Des réparations avec rien, canalisations attachées avec du fil de fer, et plein d’autre choses.

Comme Sophie de villa Soriano, membre du forum (Ushuaia13), nous avons vécus en jungle dans des exploitations Forestières, avec les pygmées, en dehors de toutes zones de confort, et c’est ce qui nous fait apprécier

L’Uruguay pour les gens qui la composent, et leurs manières de vivre.

Et nous ne sommes pas comme certains Français, qui arrivent avec leurs gros sabots, en croyants tous connaitre et critiquant le pays dans lequel ils sont.

La bouffe n est pas bonne en parlant poliment, ils ne savent rien faire, ce sont des voleurs, et la liste est longue.

Je me demande ce qu’ils viennent faire et feraient mieux de rester chez eux sans venir nous polluer.

Ils feraient bien de faire preuve d’humilité

A plus

Richard

Voir aussi

@richarddaniel

Oh la la quel coup de gueule.....y a t il des francais  comme vous le dites ?

Non pas vraiment, il y a beaucoup de gens frustrés de nos jours , Francais ou autres , pas très heureux  vivant dans un système oprimant pour tout humain....peut-être certains mal préparés sont déçus  , mais en général le français a l'étranger a plutôt tendance s critiquer son propre pays .....!!

J’ai également beaucoup travaillé  en Afrique mais il y a quelques décennies, tout change , le monde change malheureusement  pas pour le meilleur , les gens sont quelque  peu déboussolés , déstabilises....Pas vraiment leur faute.......

Continuez votre lecture