Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

prestations bancaires en Uruguay

Bonjour à tous,

La banque, un élément important dans son expatriation, car sans elle, rien ne peut se faire (transferts d’argent, achats en ligne, retraits, prêts immobilier, etc.).

Ici en Uruguay, il y a huit banques différentes, national et étrangères.

Tout d’abord, il est très facile pour un étranger d’ouvrir un compte dans une banque, il suffit d’une carte d’identité, et d’une adresse, et cela se fait dans la journée.

Mais j’en reviens aux prestations de certaines, et sur deux qui se distingues, par des réductions de 15% à 25%, suivant la carte dans les restaurants et différentes boutiques, chaines d’alimentation en gros etc.

Mais la meilleure prestation est la suivante.

Ma femme décide de changer de voiture et se rend donc dans un concessionnaire, sur Rocha, reprise de son ancienne voiture etc., et il reste la différence, et s’adresse donc à sa banque dont elle est cliente depuis 10 ans, deux semaines après toujours pas de réponse, sont autre banque lui demande de fournir des bilans etc. donc la galère.

Elle retourne voir le concessionnaire pour lui signaler le retard, car ce dernier a réservé un modèle précis,

Et ce dernier lui indique une banque qui ne pose pas tant de problème, et elle décide d’essayer cette dernière a tout hasard.

Le vendeur lui pose deux questions, l’un concernant ses revenus et son statut, et la, miracle, 4 heures après réponse positif de la banque, qui lui accorde son prêt, et ce n’est pas tout, après la réception de la voiture le vendeur a effectué les démarche pour l’immatriculation, et une personne de la banque se déplace chez le concessionnaire afin de signer les contrats, avec ma femme, et le vendeur, et dans le contrat de la banque est inclus le contrat d’assurance voiture a un tarif préférentiel, et les cotas commencent trois mois après, si ce n’est pas de la prestation je ne m’appel plus Richard.

Une banque ou vous n’êtes pas client et qui vous donne une réponse au bout de 4 heures de même pour un prêt immobilier.

Là on peut dire que c’est une banque dans tous les termes.

Je n’ai pas donné les noms ne sachant pas si le forum l’autorise

A plus

Richard

Et bonne  lecture

Voir aussi

Continuez votre lecture