Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail en Uruguay

brunoisphilippe

Bonjour,

Je souhaiterai trouver du travail en Uruguay, comme l'indique le titre

Je connais les plateformes suivantes : Linkedin, Indeed, Opcionempleo, Gallito, Computrabajo, Buscojobs, altillo, Acciontrabajo

Je précise que ma recherche concerne la géographie ayant fait mes études en master de géographie et développement, si possible en bureau d'études ou ONG, mais je ne me limite pas à ça.

Que me conseilleriez-vous ?

Par ailleurs, faut-il obtenir le permis de travail avant de trouver l'emploi ? Et si oui, comment celui-ci s'obtient-il ?

En parallèle je recherche également au Panama, et beaucoup d'emplois sont fermés aux etrangers là bas, est ce le cas pour l'Uruguay ?

En vous remerciant par avance

Voir aussi
Bhavna

@brunoisphilippe

Bonjour et bienvenue !

Votre démarche est déjà bien avancée avec toutes les plateformes que vous avez listées.

Pour un profil en géographie / développement, vous pouvez élargir vos recherches vers  les ONG internationales ?

Vous pouvez aussi regarder la plateforme suivante (plateforme officielle mentionnée par les autorités)

https://uruguay.uy/en/come-work

En ce qui concerne le permis de travail, n'hésitez pas à consulter notre Guide : https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-sud/uruguay/

Dans la majorité des cas, il faut une offre d’emploi pour lancer les démarches. Ensuite, vous demandez une résidence avec droit au travail. Une fois la résidence obtenue + carte d’identité locale, vous pouvez travailler

Il est possible d’entrer en Uruguay sans emploi et chercher sur place (dans la limite de votre séjour touristique).

Bien à vous

Bhavna

brunoisphilippe

Bonjour Bhavna,

Je vous remercie de votre réponse.

Je prends note de toutes les recommandations suggérées.

Chercher sur place est-il plus garanti, ou bien le risque n'en vaut pas le cout a cause du déplacement ?

En vous remerciant,

Bonne journée

richarddaniel

@brunoisphilippe

Bonjour

Sans remettre en cause vos démarches, sur les différentes plateformes, et celles indiquées par Bhavna que je salue au passage.

Il me semble à vous lire que vous n’avez pas beaucoup d’expérience de l’expatriation.

Car vouloir un travail dans deux pays que vous ne connaissez pas me parait bien difficile, et pourquoi ces derniers

Ce n’est pas la France ou il suffit de répondre à une annonce, qui est déjà un parcours du combattant de nos jour, et si tous se passe bien, de se laisser bercer par le système (assistanat). En plus vous avez votre famille vos amis etc.

Il est vrai que la vie ici est bien agréable, mais elle a un prix.

Mon conseil, et il reste le meilleur, pour avant toute expatriation

Et de venir un mois en vacances, de circuler dans le pays de contacter des administrations, de faire des contacts de comprendre la mentalité, de voir les opportunités etc.

En conclusion : même si vous n’avez pas trouvé de travail (garanti) vous aurez passe de très bonnes vacances, et peut être des idées pour un futur

Il est évident que je vous souhaite de trouver un travail

Cordialement