Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travail en Uruguay

Bonjour,

Je souhaiterai trouver du travail en Uruguay, comme l'indique le titre

Je connais les plateformes suivantes : Linkedin, Indeed, Opcionempleo, Gallito, Computrabajo, Buscojobs, altillo, Acciontrabajo

Je précise que ma recherche concerne la géographie ayant fait mes études en master de géographie et développement, si possible en bureau d'études ou ONG, mais je ne me limite pas à ça.

Que me conseilleriez-vous ?

Par ailleurs, faut-il obtenir le permis de travail avant de trouver l'emploi ? Et si oui, comment celui-ci s'obtient-il ?

En parallèle je recherche également au Panama, et beaucoup d'emplois sont fermés aux etrangers là bas, est ce le cas pour l'Uruguay ?

En vous remerciant par avance

Voir aussi

@brunoisphilippe

Bonjour et bienvenue !

Votre démarche est déjà bien avancée avec toutes les plateformes que vous avez listées.

Pour un profil en géographie / développement, vous pouvez élargir vos recherches vers  les ONG internationales ?

Vous pouvez aussi regarder la plateforme suivante (plateforme officielle mentionnée par les autorités)

https://uruguay.uy/en/come-work

En ce qui concerne le permis de travail, n'hésitez pas à consulter notre Guide : https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-sud/uruguay/

Dans la majorité des cas, il faut une offre d’emploi pour lancer les démarches. Ensuite, vous demandez une résidence avec droit au travail. Une fois la résidence obtenue + carte d’identité locale, vous pouvez travailler

Il est possible d’entrer en Uruguay sans emploi et chercher sur place (dans la limite de votre séjour touristique).

Bien à vous

Bhavna

Bonjour Bhavna,

Je vous remercie de votre réponse.

Je prends note de toutes les recommandations suggérées.

Chercher sur place est-il plus garanti, ou bien le risque n'en vaut pas le cout a cause du déplacement ?

En vous remerciant,

Bonne journée

@brunoisphilippe

Bonjour

Sans remettre en cause vos démarches, sur les différentes plateformes, et celles indiquées par Bhavna que je salue au passage.

Il me semble à vous lire que vous n’avez pas beaucoup d’expérience de l’expatriation.

Car vouloir un travail dans deux pays que vous ne connaissez pas me parait bien difficile, et pourquoi ces derniers

Ce n’est pas la France ou il suffit de répondre à une annonce, qui est déjà un parcours du combattant de nos jour, et si tous se passe bien, de se laisser bercer par le système (assistanat). En plus vous avez votre famille vos amis etc.

Il est vrai que la vie ici est bien agréable, mais elle a un prix.

Mon conseil, et il reste le meilleur, pour avant toute expatriation

Et de venir un mois en vacances, de circuler dans le pays de contacter des administrations, de faire des contacts de comprendre la mentalité, de voir les opportunités etc.

En conclusion : même si vous n’avez pas trouvé de travail (garanti) vous aurez passe de très bonnes vacances, et peut être des idées pour un futur

Il est évident que je vous souhaite de trouver un travail

Cordialement

1 membre a réagi à ce message

@richarddaniel

Bonjour Richard.

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre.

Il ets vrai que je ne connais pas ces deux pays en particuliers (Uruguay et Panama).

Pour l'Uruguay, je connais le pays voisin, l'Argentine pour y avoir passé un échange universitaire, et qui présente quelques similarités avec celui-ci, tout en restant différent évidemment. Pour le Panama, en revanche, je ne connais pas l'Amérique Centrale du tout. De manière générale, j'ai une connaissance de l'Amérique latine pour y avoir vécu plusieurs mois dans quelques pays. Comme c'est une région dans laquelle je me suis toujours senti à l'aise peu importe le pays (Brésil mis légèrement de coté pour la langue portugaise que je ne parle pas), j'avais pour projet de m'y établir au moins quelques années.

Je comprends les conseils que vous me prodiguez. Comment avez-vous procéder par exemple dans votre cas ?

En vous remerciant encore une fois pour votre retour,

Cordialement

@brunoisphilippe

Bonjour Philippe,

Je me pose une question concernant votre cursus (géographie et développement), et vouloir le mettre en application en Uruguay.

En effet : l’Uruguay se classe dans la catégorie (très haut niveau de développement humain IDH de 0,862 en 2023.

Economie : premier d’Amérique Latine en PIB par habitant, et possède un secteur énergétique renouvelable diversifie

Stabilité :se distingue par une institutionnelle et des niveaux de pauvreté faibles

Le choix de l’Uruguay n’est donc pas le bon

Un exemple en maternel tous les enfants ont une tablette, et cela depuis plusieurs années.

La France a plus besoin de votre talent, vu son état actuel.

Et pour répondre à votre question concernant mon cas

C’est très simple.

Investissement en 2005, dans des terrains, maisons, appartements, j’ai fait travailler beaucoup d’Uruguayens, dans différents domaines, ce qui m’a permis de demander ma résidence définitif, accordée par le président de l’Uruguay, mariage à la Paloma avec ma copine Docteur en présence de 300 convives une première

Donc une intégration totale au niveau de la population

Création : d’un Ranch et élevage de bétails, ma partie

Création :  de trois consultorio médical dont un chez les militaires, agence immobilière, vente de produits

Homéopathique etc., par mon épouse, ce qui nous permets de garder un style de vie simple mais agréable dans la nature, avec nos animaux.

Comme vous pourrez le remarquer, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Cordialement

Richard

1 membre a réagi à ce message