Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat appartement Salvador a Bahia

Brasil67

Bonjour,

Je m'appelle Daniel et j'habite à Strasbourg .

Ma femme et moi souhaitons venir au Brésil principalement à Salvador Da Bahia

Ma femme est Brésilienne de cette région

Nous aimerions acheter un appartement et y venir plusieurs fois dans l'année.

J'espère recueillir sur ce forum des informations pour notre future installation et obtenir des informations concernant l'achat d'appartement et les documents administratifs que nous aurions besoin sur place Notaire avocats et autres. je vous remercie par avance.

Daniel

Voir aussi
JNANDRE

Bonjour!

Si vous choisissez plutôt la région de Porto Seguro dans le sud de Bahia je pourrai vous aider.

[ lien modéré ]

Cordialement.

chicobrasil

Bonjour,

Le rêve d'avoir un bien à l'étranger est dans la tête de beaucoup de monde, mais ce rêve se transforme souvent en soucis quotidien plus ou moins important lorsqu'il est à 9000 km de chez vous, déjà ceux qui ont des appartements secondaires en France savent de quoi je veux parler.

Votre femme est brésilienne, facile pour elle de vous trouver un meublé si votre envie et de venir que quelques mois que de faire un achat qui deviendra à moyen terme un "boulet" à trainer.

L'achat vous oblige de toujours aller au même endroit, de payer à chaque fois des billets d'avions de plus en plus cher,  de toujours être en soucis avec son bien, de devoir gérer à distance les éventuelles dégradations, cambriolages, de devoir  payer un IPTU de plus en plus élevé, des abonnement d'eau et électricité,  et des frais de condominio si vous être dans un condominio. 

Après c'est plus facile d'acheter au Brésil que de vendre (sauf à perte si l'on n'est pas prêt à mettre plus de 4 ans pour vendre),  n'oublier pas que ce n'est pas la France et que des Brésiliens qui ont les moyens d'acheter sont moins nombreux que vous pouvez le penser même dans une ville de 500 000 h, ou les potentiels acheteurs seraient le même qu'une ville de 40 000H en France, donc toujours avoir ceci en tête.

Quelques conseils : n'acheter pas ou vous verrez de nombreux panneaux "vende-se", c'est que l'endroit est à éviter, et aussi bien tout vérifier la documentation fournies, car le "cartorio" lui ne vérifie rien, il fait simplement l'acte de vente, et beaucoup le découvre après coup qu'il ont acheté le bien d'un autre et pas celui qui vous l' a vendu ou qu'il y a des règles "ambientale" vous interdisant de modifier ou de couper quoique ce soit etc...

Après comme on dit le rêve à un prix, prix que j'ai payé et que je ne ferai plus, bien que je n'en sois bien sortie avec une plus value sur la vente 9 ans plus tard.