Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle recommandations pour un étudiant?

Bonjour!

mon fils va commencer un semestre à l'université de Fortaleza (Universidade Federal do Ceará) à partir de fin janvier.

2 questions importantes:

Visa: il  n'a pas encore reçu sa lettre d'invitation de l'université, donc il n'a pas encore pu faire sa demande de visa étudiant.

1. Est-ce qu'il est réaliste de penser d'obtenir le visa en moins d'un mois?
  2. Est-ce qu'il est possible de rentrer avec un visa de touriste et de régulariser le visa depuis le brésil

Logement:

1. quelle recommandations pour un étudiant?
  2. les quartiers qui sont recommandés sont à 1h de l'université, y a t il des quartiers tranquilles plus proches de l'université?

merci!!

Julien

Voir aussi

Aucune régularisation sur place. Il faut entrer avec le bon visa, pour la bonne durée.

Bonne chance !

1 membre a réagi à ce message

Bonjour Julien,

Pour le visa étudiant, benj77 a raison — il faut absolument entrer avec le bon visa. L'UFC (Universidade Federal do Ceará) délivre généralement les lettres d'invitation rapidement une fois le dossier complet côté université. Je conseille de relancer directement le service des relations internationales de l'UFC par email en précisant la date de début des cours — ils ont l'habitude de traiter ces cas urgents.

Concernant le logement à Fortaleza : le quartier de Benfica est idéal pour les étudiants de l'UFC, à 15-20 min à pied du campus principal. C'est nettement plus pratique que Meireles ou Aldeota (plus touristiques, plus chers). Pour Meireles, comptez aussi Uber vers le campus, environ 6-10 R$.

Pratiquement, les copropriétés résidentielles (condomínios) autour de Benfica proposent des chambres de 600 à 1200 R$/mois charges comprises. OLX et Quinto Andar sont les bonnes plateformes locales.

Fortaleza est une ville agréable pour les étudiants étrangers — la vie sociale est active autour du campus. Le principal conseil : évitez les déplacements à pied le soir dans certains quartiers, privilegiez l'Uber même pour de courtes distances.

Modéré par Cheryl last week
Raison : Publicité + Lien externe
Je vous invite à lire la charte du forum

Continuez votre lecture