Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Situation irrégulière-Amende (permanência clandestina) pas reçue

Raqqela

Bonjour,

En 2015, j'ai eu l'occasion de rester au Brésil pendant plus de 6 mois, 3 mois en tant que touriste et 3 mois en situation illégale.

Lorsque j'ai dû retourner en Italie, à ma sortie du territoire Brésilien, je n'ai eu aucune amende (Multa por permanência clandestina) malgré je l'attendais.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçue/payé cette amende, mais je souhaite en janvier y retourner pour quelques semaines.

Du coup, est-ce que je dois aller payer cette amende même si je ne l'ai pas eu ? Est-ce que je vais devoir payer l'amende selon les vieux tarifs ou plutôt les actuels ? Va t'on me refuser l'entrée sur le territoire Brésilien si je ne me suis pas acquitté de cette amende ?

Merci

Voir aussi

Permis Vacances Travail au BrésilVisas de travail pour le BrésilVisas pour le BrésilProlonger visa touristiqueVivre sa retraite au BrésilVisa investisseur immobilierVisa permanent retraitée
davidbesson64

Bonjour, au delà de 5 ans l amende est effacée vous n aurez donc rien à payer

Bahianaise de coeur

@Raqqela je ne sais pas ce qui vous a permis de passer le contrôle de passeport à la sortie du Brésil car d’habitude il faut se présenter à la police fédérale quelques jours avant le volet payer l’amende

La loi aurait elle  changé?

situation inédite à ma connaissance donc difficile de vous conseiller

Bahianaise de coeur

Depuis 2015 la valeur de l’amende a beaucoup augmenté ( 100 Rs par jour maintenant) mais peut-être avez-vous changé de passeport ou la police changé de fichier informatique

au pire vous risquez d’être réexpédiée par le prochain vol….

alicearnouldaa

@Raqqela j'ai eu la même situation il y a quelques mois. Je compte revenir pour des vacances au Brésil.

Comment ça c'est passé alors?

Merci beaucoup