Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Frais bancaires

djcedr

Bonjour,

Je vais aller vivre 6 mois à NYC, et je m'intéresse aux frais bancaires.
Mon épouse et moi allons être en détachement / mission, avec nos salaires en euros versés sur notre compte commun en France.

J'ai pas mal cherché sur internet, et j'ai l'impression qu'il y a en gros deux solutions : Jazz International de la Sogé, et le combo BNPP / Bank of America.

Je n'arrive pas vraiment à comprendre la différence entre les deux, les avantages... et plus fondamentalement, les différents types de frais occasionnés par les différents types d'opérations : versement d'un compte courant FR à un compte courant US, retrait en ATM à partir d'un compte courant FR, paiement par carte bleue FR sur internet ou en magasin...

J'ai l'impression qu'il y a des frais liés à la banque FR, à l'éventuelle banque US dans le cas d'un retrait, et à la 'traduction euro>usd'... mais ce n'est pas limpide dans ma tête !

Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer en détail comment tout cela marche, et quelle solution vous conseilleriez ?
Remarque : je n'ai pas vraiment d'intérêt à avoir un credit history / credit score pour juste 6 mois j'ai l'impression... mais c'est peut-être très français comme approche ;) - en gros je ne vois pas trop à quoi une credit card me servirait par rapport à ma bonne vieille debit card.
Deuxième remarque : je peux avoir une Amex liée à mon compte courant FR avec mon travail, mais je n'ai pas encore creusé les conditions tarifaires de cette carte aux US.

Merci par avance,
Cédric

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque aux États-UnisComptables à New YorkTransfert d'argent à New Yorktransférer mon argent de France aux USATransfert entre compte bancaire americain et compte francaisBanque pour séjour de deux moisVivre avec des espèces pendant 2 mois
GuestPoster2204

La seule chose que je sais c'est que ma femme a un compte BNP en France et qu'elle retire sans frais a tout guichets Bank of America.