Merci pour tous ces conseils Tit Toon : c'estpour cla que je m'y prends sufisamment en avance...
Effectivement j'en demande (peut-être) beaucoup eu égard avec le fait que je veuille travailler pour rien..
Sais-tu (à peu près) quel est le montant des revenus qu'il faut avoir pour justifier la demande de ce visa ?
En ce qui concerne ma fille, je me doute que ce sera pas facile pour elle de s'adapter car elle n'est pas bilingue (tu connais le système éducatif français en langue étrangère...)
Cette école publible dont tu parles ESL ?
Y a t'il un réseau (style liste) pour que j'aille y jeter un oeil ? et nous projetons de rester plus de 6 mois : 1 année complète dans un 1er temps.
je vais aller voir ce que j'ai marqué dans ma demande car mon souhait était entre 6 et 12 mois.
Cordialement
Justement c'est ça le plus dure avec un visa B2
il n'y a pas de règle absolu pour l'obtenir. Pas de montant minimum te sera demandé (mais il te pourra t'être demandé un relevé bancaire) Pas de liste exhaustive prouvant ton retour en France mais il te sera demandé tes attaches donc prévoir des justificatifs (titre de propriété, inscription à l'université, etc
)
Bref ce visa est un peu à la gueule. Il faut donc que tu es un projet pour ton séjour. Répondre que tu veux habiter gratuitement chez un inconnue avec ta fille, n'est pas une réponse ! Ta demande sera refusé à cout sûr car Tu as tous les signes de la future clandestine (pas de ressources pour un logement). Si tu as le malheur que tu seras logé en échange de service de ménage etc
ça sera considéré comme du travail au black
Visa refusé
Question logement, je crois que tu demandes beaucoup beaucoup trop. Si le monde était peuplé de bon samaritain qui nourrit, loge et blanchit, des inconnues pour quelques heures de ménage, il n'y aurai plus de SDF sur terre.
Question école
je comprends par rapport à ta question que tu es au début de ton projet. L'ESL (English Second Language) n'est pas une école mais un programme scolaire fait pour les enfants ne parlant pas anglais ou très peu. je ne connais pas le site de l'éducation en Floride mais en cherchant un peu tu le trouveras
Toutes les écoles publiques n'ont pas le programme. Pour ce qu'il s'agit des écoles françaises, si tu n'as pas les moyens de te loger, tu auras encore moins les moyens de payer une école privée (environs $20,000 l'année).
Mais bon si tu n'as les moyens de te loger, n'est ce pas trop risqué comme aventure ? pour toi ? ton enfant ?
Si tu tombes malade, vous faites quoi ? tu auras les moyens d'avancer les frais vu que tu n'auras pas d'assurance US et attendre le remboursement de la Sécu française ? Pour exemple, pour un bras cassé, il faut compter $3000, pour un rdv chez un médecin $250.
Il faut vraiment que tu précises ton projet un peu plus en profondeur.