Codofil 2017-2018

"les candidats enseignants du MENESR doivent justifier d'un minimum de deux ans de services effectifs en tant que titulaire dans leur corps au moment du dépôt de la candidature. " (1 an et demi, c'est bon aussi ? ....
Je croise les doigts ....)Julie2441 a écrit:Je viens de lire une petite ligne, qui ne m'a pas rassurée ...
"les candidats enseignants du MENESR doivent justifier d'un minimum de deux ans de services effectifs en tant que titulaire dans leur corps au moment du dépôt de la candidature. " (1 an et demi, c'est bon aussi ? ....Je croise les doigts ....)
Vu ce qu'a dit Laurie apparemment c'est bon 

Dal33 a écrit:Je ne sais pas vous mais je trouve l'attente longue! J'alterne entre l'envie de se projeter et la dévalorisation en me disant "pourquoi moi?". Et c'est loin d'être fini!
Oui c'était comme ça pour moi aussi.
Regarde des films ou séries en anglais.
Dans la brume électrique avec les soldats confédérés, true detective.
Ou monte un joli projet pour l'école dont tu pourras parler à l'entretien et dont tu resteras fier même si ça travaillait pas comme on dit ici.
Je cite "Le MENESR écrit de plus dans la note de service qu’il n’accorde pas de détachement aux enseignants tant qu’ils n’auront pas réalisé deux années en France après titularisation. Il impose ou prétend imposer strictement pour la rentrée 2017 cette règle dans tous les cas sans aucune dérogation possible"
Il parle aussi des académies déficitaires qui bloquent certains détachements..
. Je n'avais pas vu ton message précédent Laurie (oups ...). C'est une super nouvelle ! 
J'ai ajouté une lettre à mon dossier disant que je n'avais pas de rapport d'inspection. Qui doit faire l'attestation ? Mon inspectrice de circonscription ?
Dal33 : non on ne m'a jamais transmis de rapport "d'inspection" suite à mon inspection de titularisation.
C'est toujours pareil, on rêvasse en pensant au futur .... je vais me recentrer sur mes expériences ici avant d'espérer en vivre de nouvelles!
@Vinimarie Je suis allée voir le site mais ils parlent aussi de demandes de détachement qui doivent être faites au plus tard en mars, sinon ce serait sur dérogation et ils parlent essentiellement de ma MLF et de l'AEFE.
De plus, pour les deux ans, ça peut être pris comme au moment de la candidature ou du départ.
Bref...Wait and see! Ça va devenir notre adage pour les prochains mois !
C'est le moment des candidatures pour toutes ces écoles.
J'appellerai lundi ma circonscription pour savoir ce qu'il en est et pour savoir s'ils peuvent me donner cette attestation.
Question concernant le dossier à remettre au dasen:
Avez vous ajouté une enveloppe à l'adresse du ciep pour que l'IA le transmette au ciep par la suite?
Car j'imagine que le ciep va récupérer le dossier à un moment..
Vinimarie a écrit:Notre dossier papier part demain matin.
Question concernant le dossier à remettre au dasen:
Avez vous ajouté une enveloppe à l'adresse du ciep pour que l'IA le transmette au ciep par la suite?
Car j'imagine que le ciep va récupérer le dossier à un moment..
Bonjour ton inspection se charge de renvoyer le dossier au Ciep.
Bon courage.
Concernant nos points (qui servent pour le mouvement), quelqu'un sait il si on fait des points de stabilité en detachement? (dans le cas ou on reste plusieurs années)
Existe t'il un bonus de points pour un poste à l'étranger qui compenserait la perte de points (pour ma part 10 points de rep+ plus et 4 points de stabilités).
Je parle ici du 1er degré..
Ça me paraît tellement loin !
Laurie.bonnefoy a écrit:Encore 8 semaines avant d'avoir une réponse...
Ça me paraît tellement loin !
Je ne te remercie pas : je trouve ça encore plus long en comptant les semaines 
Merci kaphi5 pour ton témoignage, vous restez l'année prochaine?
Cela fait plusieurs mois que je vous suis sur le forum. Merci pour vos contributions intéressantes et variées. Je suis PE, j'ai posé ma candidature pour participer au programme CODOFIL à la rentrée 2017. Mon fils, 18 ans, souhaite (avec ou sans moi), venir en Louisiane pour y pratiquer l'anglais. Dois-je l'inscrire dès maintenant dans une université (sans savoir si je pars moi-même) ? Ne sera-t-il pas trop tard fin mai ou en juin 2017 pour une inscription pour l'automne ? Des codofiliens concernés par ce même problème les années précédentes, peuvent-ils me renseigner ?
À mon avis tu pourras toujours trouver une place dans des cours universitaires pour étranger, ou moins cher et diplômes en 2 ans, dans un community college .
BTW, finalement mon fils de 19 ans améliore son anglais en travaillant....
Cela me semble hors de portée !
Mais je l'ai fait mettre en J2 au cas où, et j'ai bien fait.
Il est resté un an en France près son bac puis il m'a rejoint ici.
Je pouvais mieux gérer le visa et tout ça, parce qu'il avait ce boulot et j'avais pas ma propre arrivée à mettre en oeuvre.
Mais chaque situation est singulière et il faut s'accrocher.
Une règle : ne croyez surtout pas que parce que vous êtes Codofil toutes les portes vont s'ouvrir ....
Peut être que la priorité pour toi c'est déjà l'entretien...et après tu verras sur place en fonction d'où tu es affectée... Moi c'est in the Middle of nowhere mais il y a une chouette fac à 45 minutes.
Bon courage et bonne chance.
Coline23 a écrit:Koice l'aflec ?
Le lycée Français de Dubai.
Voilou
fredoro a écrit:Plus précisément , le Lycée Français d'Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis géré par l'Aflec (Association Franco Libanaise pour l'education et la culture).
Voilou
Bonne aventure à toi !
Pas de point de stabilité par contre ton ancienneté à augmenter.
J'ai parcouru bon nombre de pages des différentes éditions du forum codofil et il me semble avoir lu que certains ont eu connaissance des avis donnés par l'IEN et le DASEN. Cela veut dire que certaines académies jouent la transparence. De mon côté, je n'ai aucun retour concernant mon dossier... mon IEN ne semble pas souhaiter communiquer sur le sujet, je ne sais pas si mon dossier a été transmis au DASEN, je n'ai même pas reçu d'accusé de réception... Le CIEP a bien accusé réception de mon dossier "numérique" par contre aucune nouvelle de l'exemplaire transmis par la voie hiérarchique... Mme Bazin du CIEP m'a informé que la date limite de transmission par l'administration est le 24 février. Comment cela se passe-t-il chez vous ?
Best,
Arno
Moi qui pensais avoir des infos avant mes vacances en Louisiane en février, oups... lucky me
Vous avez eu l'info par votre gestionnaire ? Votre gestionnaire financière ?
A ceusses qui sont en Louisiane, quelles températures avez-vous en ce moment ?
Pour le dossier par voie hiérarchique, pourquoi ne pas appeler pour demander s'il a bien été reçu, sans insister pour ne pas s'attirer les foudres de celui qui doit le remplir ! J'ai personnellement eu une très mauvaise expérience sur ce dossier : j'ai appris aux entretiens en avril que le rectorat avait bloqué ma candidature (j'avais été convoquée par erreur). On a esayé d'inverser la décision (par le CIEP et mon chef d'établissement) et ma situation s'est débloquée en juin. Je crois que si j'avais su en février que mon dossier était bloqué j'aurais pu gagner du temps pour me défendre et être recrutée en mai au lieu de juin.
Oui c'est ça, j'ai les gants et mon blouson sur mon vélo le matin, en t shirt l'aprèm.
Il faut quelques habits chauds (faut faire des couches en fait) surtout si on fait du tourisme dans d'autres États, mais c'est pas la peine de se charger..
Là c'est chouette, il fait doux, l'air n'est pas humide, les jours rallongent au soleil...
Après ça devient hot hot et suffoquant.
Services indispensables pour votre expatriation

- Élever ses enfants aux Etats-Unis
- Expatriation Sarasota
- Passer le Bac avec le CNED
- École enfants
- Intégration enfants 13/14 ans ?
- L'intégration scolaire des enfants aux Etats-Unis
- Etre parents aux Etats-Unis
- Garde d'enfant Nanny? Au pair? kindergarden?
- Elever ses enfants aux Etats-Unis
- Intégration enfant difficile
- famille jeunes enfants codofil
- CODOFIL Louisiane & enfants
- rugby et danse classique
- accouchement en caroline du nord
- Comment le père de mon enfant peut il le reconnaître
- fille au pair ou travail
- ouverture d'un espace dédié aux enfants via la psychomotricité
- Garderies en Louisiane