Bonjour à tous,
Je me présente
, moi c'est Marvin 22 ans je suis de Toulouse en France donc !
J’ai déjà fait quelques recherches dans le but de m’expatrier aux USA, je vous avoue que je suis un peu perdu surtout par rapport à comment faire ce que je souhaite faire.
Bien sur vous allez trouver ça un peu bateau ... Mais bon, nous avons chacun nos rêves et malgré que le mien soit très compliqué je souhaite l'évoquer avec vous.
Depuis tout petit, je rêve de faire une carrière dans le cinéma, vous le comprendrez c'est un rêve que possède de nombreuses personnes et qui est assez inaccessible, néanmoins si je reste à Toulouse c'est sur que ça sera impossible. Par contre si je décide de partir à LA (Los Angeles) pour me faire un réseau et prendre ma chance j'aurais peut être plus de possibilités.
Je suis actuellement salarié en CDI bien tranquille sans trop de difficulté, je suis propriétaire de mon appartement (je suis entrain de payer le prêt). Je suis titulaire d'une licence banque donc BAC+3 j'ai un niveau d'anglais correcte mais pas assez travaillé pour vivre et comprendre la vie seul à LA. Tout ça pour vous dire, que ce n'est pas un choix facile, mais c'est mon rêve et j'y pense de plus en plus. J'ai failli intégrer le cours Florent en France, mais mon travail et le timing ne le permettaient pas. J'ai fais 9 ans de théâtre donc je connais le milieu néanmoins je n'ai pas de connaissances approfondis dans le monde du cinéma.
C'est donc pour cela qu'aujourd'hui je me pose la question de partir dans la ville du cinéma pour pouvoir réaliser mon rêve...
Mais par quoi commencer ??
-Quel VISA utiliser ?
-Y en a t-il parmi vous qui y sont depuis assez longtemps pour me dire si ce rêve reste possible ou si c'est juste une illusion (je parle bien sûr à LA , quand on voit tout les tournages je me dis que c'est possible ..) ?
- Y a t-il des personnes qui ont ce même souhait et qui désire percer où ont percé dans ce métier ?
Bien sur je vise d'être expat à temps plein comme on dit ^^ mais déjà avoir une idée avec un visa temporaire pourrait m'aider.
Je compte donc sur vous pour m'aider dans ma recherche, je suis nouveau sur le forum vous l'aurez compris et je pense que vous l'aurez vu je n'ai pas un rêve puéril et non fondé, je pense être fait pour ça néanmoins il me faut les armes pour pouvoir me faire une place dans ce monde très compliqué.
Je suis quelqu'un de très motivé quand il s'agit de faire ce que j'aime, si je venais à m'expatrier ça ne serait pas simple mais je suis au courant de ça.
Merci à vous par avance.
Ps: Je sais qu'il y a une certaines exigence dans la manière de déposer les messages, j'espère que j'aurais répondu aux attentes et que ce message ne sera pas supprimé par un manque d'informations ou de structure.
Marvin