Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S’expatrier en Californie

ameliecru

Bonjour.

Mon conjoint, moi et notre petite fille de 3 ans aimerions s’expatrier en Californie. Mon conjoint étant cuisinier. Pensez vous que cela est possible ? Quel visa pourrions nous obtenir ?
Par avance merci beaucoup
Amélie

Voir aussi

Vivre en Californie : le guide de l'expatriéInfirmière en Belgique qui veut poursuivre en CalifornieCréation d'entreprise/concept CalifornieVirement bancaire France/USAConseil expat USAOakland sécuritéCambrian park sans José California
Julien

Bonjour Amélie,

le seul renseignement que vous indiquez, c'est que votre époux est cuisinier. Un peu juste pour vous répondre ...

Avez-vous lu le guide de l'expatrié aux Etats Unis?

Bonne lecture

Julien

ameliecru

Oui car notre objectif pour le moment c’est de savoir si il y a l’opportunité de trouver du travail dans la branche de mon conjoint...

BenNY04

Bienvenue sur le forum

Ça dépend s'il est un chef ou pas, ou s'il a pas mal d'expériences...
Avez vous regardé déjà les offres d'emplois ? Postulé ?
Ensuite, si une offre vous est proposée en Caroline du Nord par ex, vous partez pas ? Car c'est la CA ou rien ?

ameliecru

Il a 15 ans d’expérience dans son domaine. Il est actuellement second de cuisine en France mais il a été  chef dans plusieurs restaurants (gastronomique). Nous sommes intéressés par la Californie mais nous ne sommes aussi pas fermé sur d’éventuelle autre proposition.
Nous allons nous renseigner sur les postes à pourvoir ...

Pescaraplace

C'est possible, vous avez potentiellement deux options:

- Vous investissez dans votre propre affaire, vous créez un restaurant et vous obtiendrez un visa E2 investor.

- Vous vous faites embaucher par un restaurant existant qui vous sponsorisera pour un visa de travail.

ameliecru

Merci bcp pour les infos !

Et me concernant. Si je ne trouve pas de travail depuis la France, est il possible que je suive mon conjoint quand même ? Comment je pourrais obtenir un Visa ?

lezinc63

Vous devez être marié pour profiter de son visa. Une fois sur place vous ferez une demande pour un permis de travail.
Cela prends plusieurs mois.

BenNY04

lezinc63 a écrit:

Vous devez être marié pour profiter de son visa. Une fois sur place vous ferez une demande pour un permis de travail.
Cela prends plusieurs mois.

Attention, a savoir, certains visas de conjoint (mariés) ne permet pas d'obtenir un permis de travail (EAD).