Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Budget Famille Californie "All included"

irclo

Je me prepare a demenager vers cote ouest, Famille de 4 personnes.

Pour l'instant notre choix se ferait dans la banlieu de sacramento, des endroits sympa qui s'appellent Folsom ou bien Roseville.

Ne souhaitant plus travailler, mais plutot profiter de la vie dans un endroit sympa ou on pourrait se balader, j'essaye de definir un budget incluant tout : Loyer, utilities, groceries, Medical (y compris assurance), assurances maison/ 2 voitures, after school activities etc. Tous les frais d'une famille middle class classique.

Est-ce faisable avec 10K-15k par mois? Je sais qu'il y a plein de couts caches en CA d'ou la question. S'il y a des familles habitant en CA leur retour m'interesse. Quels sont les gros points d'attention? Merci

Voir aussi

Vivre en Californie : le guide de l'expatriéInfirmière en Belgique qui veut poursuivre en CalifornieCréation d'entreprise/concept CalifornieVirement bancaire France/USAConseil expat USAOakland sécuritéCambrian park sans José California
pat94108

Le mieux c'est d'attendre @Pescaraplace. Il habite dans la région de Sacramento et il connait bien le secteur et le cout de la vie specifique a la region.

Pescaraplace

@irclo ça tombe bien car depuis 2004 nous habitons mon épouse et moi même dans ce coin là, plus exactement à El Dorado Hills.   

Pescaraplace

Lorsque tu parles de couts cachés en Californie, à quoi fais tu reference? parce que la vie y est peut être chère mais les couts cachés ça ne me dit rien... au contraire car l'impôt de Californie tant décrié par ceux qui pensent que la Californie volerait ses citoyens, n'est d'une part pas si important que ça et d'autre part offre aux Californiens un Etat qui tient debout. 😉