Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conditions mobilité internationale

emelynplovier

Bonjour à tous !

Je me permets de créer une nouvelle discussion car je n’en ai pas trouvé qui traite de ce sujet.

Je travaille actuellement en France dans une entreprise internationale qui propose des postes dans beaucoup de pays différents. Je souhaiterai postuler pour un poste se situant aux USA car j’y ai beaucoup voyagé et vécu plusieurs mois en tant que stagiaire et les conditions de vie sont plus appréciables qu’en France.

J’ai actuellement 5 semaines de congés payés et 4 semaines de RTT. Savez vous si mon contrat sera « applicable » aux USA ? Comme je ne quitte pas l’entreprise, est ce que cette close sera toujours valable ? J’aimerai savoir si certains de vous on déjà fait des mobilités internationales avec leur travail et comment cela se passe 😊

Merci pour vos réponses !

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTrouver un emploi et travailler à PortlandComment être un nomade numérique aux États-UnisComment créer une entreprise aux États-UnisTravailler aux États-UnisAgences de recrutement aux Etats-UnisPortails web d'offres d'emploi aux Etats-Unis
GoyaveEtChocolat

A vérifier, mais je pense que vous aurez les conditions américaines, donc certainement pas 9 semaines de vacances. Le standard c'est plutôt 3 semaines de congés plus deux semaines de congés maladie. Parfois plus, parfois moins. Il n'y a aucune règle à ce sujet.
Il y a quelques boites qui offrent plus, comme des congés illimités (maladie et/ou vacances) mais en général les employés prennent 2 ou 3 semaines par an.

breizou

Bonjours
Loin de moi de critiquer mais cette remarque est bien française, lors d'une expatriation le critère 1 ce sont les vacances, vais je pouvoir garder mes 9 semaines  :)
Pour répondre à ta question, si tu veux venir aux US, la solution sera d'avoir un visa de transfert de type L1B (expertise technique) ou L1A (management).