Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle est la procédure pour immigrer aux Etats Unis

guykoumbaroger

Bonjour , je suis étudiant en Master 2 chimie à la faculté des sciences et techniques au Congo Brazzaville. Je souhaiterais immigrer aux Etats Unis pour trouver un emploi .

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéGreen CardFaut-il demander un visa ou trouver un emploi d’abord ?Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2025Visas ce qui change pour le 1-1-2026Gérer les repas aux Etats-UnisExpatriation Sarasota
STEFFIFI

Bonjour,

Il faut d'abord trouver l'emploi ;)

Pescaraplace

Comme l'a dit Steffifi, il faut d'abord trouver un emploi car pour aller aux USA, il faut un sponsor et ce sponsor est souvent l'employeur.  :unsure

Sinon on peut y aller sans sponsor si on est originaire d'un pays pouvant utiliser l'ESTA mais dans ce cas, c'est uniquement pour y faire du tourisme (interdiction formelle de travailler).  :(

Nelson DOMINGUES

Pescaraplace a écrit:

Comme l'a dit Steffifi, il faut d'abord trouver un emploi car pour aller aux USA, il faut un sponsor et ce sponsor est souvent l'employeur.  :unsure

Sinon on peut y aller sans sponsor si on est originaire d'un pays pouvant utiliser l'ESTA mais dans ce cas, c'est uniquement pour y faire du tourisme (interdiction formelle de travailler).  :(

Je rajouterai qu'il est aussi interdit de démarcher sur le sol américain les entreprises sous visa touristique quelque soit le visa.

Donc pour résumer et répondre à la question. Ordre & étapes a suivre pour immigrer "facilement" & légalement aux USA.

1) Trouver un sponsor ou démontrer que les USA ne peuvent se passé de vous.
            2) Se faire inviter sous visa par le sponsor.
            3) Déménager pour vous installer aux USA.