Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

question sur le I-129F et son importance pour le dossier Green Card

Mondaysghost

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos démarches avancent comme vous le souhaitez.

J'ai une question pour la constitution de mon dossier pour la Green Card, mais qui est aussi liée à mon visa k1.

Dans ce dossier, il est marqué que je dois inclure "my approved form I-129F".

Problème, nous ne l'avons jamais reçu. J'ai bien obtenu mon visa en décembre et nous nous sommes mariés en janvier donc ça n'a pas posé de problème mais nous n'avons jamais reçu ce document lors de nos démarches. Le seul que nous avons pour ces démarches est le I-797,notice of approval.

Je sais que ma question est un peu complexe mais quelqu'un a-t-il été dans cette situation ? Savez-vous si cela va poser problème et s'il faut que je fasse une demande en express pour demander une copie du I-129F ? Et si oui, à qui / quoi ?

Je remercie par avance la personne qui pourra m'apporter quelques infos.

Bonne journée à tous, où que vous soyez :)

Voir aussi

Comment obtenir une carte verte aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisDemande de visa professionnel pour les États-Unisquestion loterie green cardGreen Card ?Green CardGreen Card : Délai dossier - rdv ambassade
Mimikado

Salut Mondaysghost,

Je pense justement que la confirmation du i-129f est le second document i-797 (appellee NOA2) qu'ils t'envoient lorsque ta demande de K-1 est acceptee par le NVC.

Edit :

sur le site visajourney.com, ils mentionnent : K-1 Visa Holders: Submit Copy of NOA2 "Approval" for I-129F **

Ce qui confirme bien selon moi que le-dit approval a envoyer, c'est bien ce fameux NOA2 ;)

Mondaysghost

merci pour ta réponse...

donc tu dirais que I-797 = approved I-129 f ?

je ne suis pas sûre car ils listent les deux dans les documents à fournir... et aussi, quand j'ai passé l'immigration en arrivant, ils m'ont gardé longtemps car, justement, ils étaient surpris de ne pas trouver un "approved I-129 f" dans mon enveloppe scellée... c'est bien compliqué tout cela !

challengirl

Bonjour,

oui i-797 notice of approval ( lis ce qu'il y a écrit deçu), comme son nom l'indique, c'est bien le approved  par rapport au form i129 qui avait été soumis.

Pourquoi à l'aeroport il ya eu un souci? ils ton dit qu'il manqué un papier?

challengirl

Dans le i-485 regarde ce qu'il dise pour ceux qui viennent en visa k1:

attach a copy of the fiancé petition approval notice, a copy of your marriage certificate,  and your form i-94 departure/ arrival.

Voilà jai pas pu faire de copié collé mais c'est clair et biensur il demande pleins d'autres documents rien à voir avec ta question.

Mondaysghost

Bon deux réponses en ce sens dans le forum et j'ai réussi à joindre quelqu'un à l'USCIS (oui je sais, un miracle) qui semble dire la même chose... du coup je commence à penser que je me suis inquiétée pour rien...

en fait, ce qui m'a inquiétée, c'est que dans la liste des documents à fournir (http://www.uscis.gov/green-card/green-c … nimmigrant) ils listent à la fois le Form I-797, et le Approved Form I-129F, comme si c'était deux choses différentes...

et donc, à l'immigration, quand ils ont ouvert mon enveloppe, le type ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas mon "Approved Form I-129F" dans l'enveloppe et, dans le doute, ils m'ont gardé deux heures avant de me relâcher sans rien m'expliquer.

Merci pour vos retours en tout cas, comme ça prend du temps (et de l'argent) pour monter le dossier, je tiens vraiment à ce que tout soit parfait, j'ai si hâte d'avoir mes EAD et AP pour pouvoir travailler et voyager :)

challengirl

Bonne chance pour ton dossier et félicitation.

Mimikado

Pas de souci, n'hesite pas a poser a nouveau des questions, surtout si tu as un gros doute! Comme tu le dis, ca prend du temps et des sous, autant perdre un jour pour etre totalement sur plutot que plusieurs semaine suite a une erreur que l'USCIS te renvoi ^^