Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa pour suivre sa copine aux USA

Arvel

Bonsoir,

Je viens vers vous comme des dizaines d'autres ont dû le faire avant moi. Si cette question a déjà été posée, j'en suis désolé (vous savez, chacun aime bien avoir une réponse personnalisée tout ça, même si j'ai déjà fait de nombreuses recherches).

Voici la situation : ma copine est étudiante en école d'ingénieur en France. Elle souhaite faire un stage aux USA pour sa dernière année (février 2014). Ce stage durerait 6 mois.

Je souhaite l'accompagner, mais pour ça, il me faut un VISA qui sera plus compliqué à avoir que le sien.

Ma situation est la suivante :
- Je suis actuellement étudiant, mais ne le serai plus l'année prochaine
- Je suis autoentrepreneur et je travaille sur Internet
- J'ai donc des revenus plutôt corrects
- J'ai de la famille aux USA, en Californie plus précisément, là où ma copine projette d'aller
- Je peux réunir quelques sous sur mon compte pour le rendez-vous à l'embassade
- J'ai des attaches en France (famille, clients, ma copine qui reviendra en France après son stage)

Selon vous, quel VISA puis-je tenter ? Est-il possible de travailler pendant le séjour sous mon statut d'autoentrepreneur ? Je suis rédacteur web/référenceur, donc tout mon travail se passe sur Internet.

Merci pour votre aide !

Voir aussi

Comment obtenir une carte verte aux États-UnisVisa d'entrepreneur aux États-UnisDemande de visa professionnel pour les États-UnisSuivre ma copine aux USA pour un anPetite-copine aux USA, intention de la rejoindreJ'aimerais faire venir ma copine aux USA.Suivre mon copain qui fait un VIE
BenNY04

bienvenu sur le forum.

tu peux demander un visa B2: visa de tourisme pour 6 mois.
voir sur le site de l'ambassade pour les modalites et les papiers a fournir pour cette demande de visa.

Arvel

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Savez-vous s'il est possible de travailler comme je l'ai indiqué aux USA pendant ce séjour ? Cela a-t-il un poids pour convaincre à l’Ambassade ?

BenNY04

le visa B2 est un visa de tourisme: pour faire du tourisme: pas pour travailler!
si tu parles de ca a l'ambassade, tu vas obtenir un refus...
tu dois 'convaincre' l'officier consulaire que tu as un projet de tourisme pour ces 6 mois (que les 90jours sans visa ne te sont pas suffisants).
apres si tu travailles pour tes clients francais, avec une facturation francaise, je ne pense pas qu'ils ont a le savoir.

Sarah1777

Arvel, quels sont tes projets une fois sur le territoire?
si tu veux travailler = visa de travail
si tu ne veux pas travailler = B2 suffira