Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le système médical au Québec

Ensaimada

Tiote62 a écrit:

Bonjour,

petite question sur la santé,
Pour les personnes qui ont un traitement à renouveler (en france je vais voir le medecin 4 fois par an et il me fait une ordonnance pour 3 mois) comment cela se passe t'il au quebec ?
Car au vu de tout ce qui est dit sur le systeme de santé, si les renouvellements se font aussi tous les 3 mois, ca risque d'être compliqué ^^
Merci
Faustine

D'abord, il vous faudra trouver un médecin généraliste ou aller à une clinique SRV qui évaluera votre cas. Ce qu'il feront ? Je ne sais trop, car les cliniques SRV ne font pas de suivi de patients.

Une lettre de votre médecin actuel pourrait au moins vous aider en attendant, du moins je l'espère !

Regis11

la solution la plus rapide me semble être de consulter dans une clinique privée sans rendez-vous. Vous allez attendre 2-3h à chaque fois mais vous aurez votre ordonnance. Et avec un peu de chance, ils vous proposeront peut-être un médecin de famille après 3 ou 4 consultations quand ils verront que vous revenez régulièrement pour des trucs non urgents (c'est ce qui nous est arrivé ;)).

Tiote62

Bonjour

Merci à tous les deux pour ces réponses qui m'éclairent bien

Faustine

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation au Canada.
delph.coro

ça fait froid dans le dos tout ça dites donc :-(
ce n'est pas du tout l'idée que je m'en faisais... après tout, je ne me basais sur rien ;-)
là au moins, on sait à quoi s'attendre.
Etant infirmière en plus, j'ai souvent tendance à minimiser pour mes enfants (mauvaise maman, bouh !!) heureusement, étant en contact avec des médecins dans mon boulot, j'ai qqs conseils fiables...
enfin, un aspect de la vie outre atlantique à prendre en compte.

quelle place pour les infirmières praticiennes ? où exercent-elles . si qq'un a des infos ? Merci !