Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

présentation

schun

bonjour,
je suis une jeune femme de 29 fraichement divorcée avec un boulot sympa. le Quebec est mon rêve et je veux le réaliser mais de façon réfléchie alors avant de faire le grand saut d'un dpart définitif je compte d'abord le visiter. Je n'aime pas l'idée des voyages organisés car rien ne vaut le contact avec l'habitant j'en suis persuadée. je voudrais faire la connaissance de personne partageant cela. Je suis une fan de lecture, d'écriture, de voyages et de nature ainsi que d'animaux.
j'espère rencontrer des gens sympa et interessant afin de partager mes projets
merci

Voir aussi
Regis11

Bonjour et bienvenue.

C'est une bonne idée de visiter le pays :)
Tu peux également jeter un coup d'oeil au guide de l'expatrié au Québec ainsi qu'au site d'Immigration Québec pour voir la procédure et évaluer tes chances d'être acceptée par l'Immigration.

Bon courage dans tes démarches et au plaisir.

tarbais

Bienvenue à toi.
Si tu as des questions, on tentera d'y répondre.

schun

des questions j'en ai des tonnes bien sur. Je connais le guide de l'immigration ainsi que le test pour svoir si on rempli les conditions je les avait fait il  a quelques années puis j'ai du eporter mes projets. je cherche surtout à rencontrer des gens sur place qui m'aideront à préparer un chouette voyage pou commencer afin de ne pas partir à l'aveuglette et d'e, profiter un maximum.
Meric de votre acceuil

tarbais

schun a écrit:

... je cherche surtout à rencontrer des gens sur place qui m'aideront à préparer un chouette voyage pou commencer afin de ne pas partir à l'aveuglette et d'e, profiter un maximum.

Donc si je comprends bien, tu veux arriver au Canada, chez des gens que tu aurais connus sur le forum et qui t'auraient invitée, puis, seulement, commencer à préparer ton voyage avec eux ?

francknathalie05

schun a écrit:

des questions j'en ai des tonnes bien sur. Je connais le guide de l'immigration ainsi que le test pour svoir si on rempli les conditions je les avait fait il  a quelques années puis j'ai du eporter mes projets. je cherche surtout à rencontrer des gens sur place qui m'aideront à préparer un chouette voyage pou commencer afin de ne pas partir à l'aveuglette et d'e, profiter un maximum.
Meric de votre acceuil

Bonjour, je pense que tu t'égares mais bon si c'est ton choix....
Le Québec est réputé être chaleureux, mais là tu en demandes bien beaucoup, il me semble.

Pour ce qui est du test, depuis l'année derniere la selection a changé, es tu au courant??

Enfin, pour t'aider encore faudrait il que tu fasses part de tes préoccupations, à moins que ca ne soit aux personnes qui pourraient te rendre ton séjour agréable de te contacter, je suis surpris de tes démarches !!!!

schun

je pense qu'on s'est mal compris, je ne cherche surement pas des personnes pour m'heberger ou ce genre de choses juste des personnes pouvant me conseiller sur ce qu'il y a à voir, les endroits à visiter, les bon plan de logement genre hotel, chambre d'hotes... je me suis déjà beaucoup renseignée mais pour avoir déjà visiter quelques pays je sais d'expérience qu'il n'y a rien de tel que celui qui aie et connait son pays. j'en ferait autant pour quelqu'un voulant venir en belgique!

schun

je me suis mal exprimée je pense, non je ne cherche pas à venir chez quelqu'un, ma démarche n'est pas dans ce sens. Je cherche les conseils de ceux qui sont sur place et bien évidemment je préparerai mon voyage avant de partir. Je suis désolée de ce quiproquo.

tarbais

Admets que tu en dis bien peu sur ce que tu souhaites visiter.
On ne sait pas si tu aimes être dans les villes ou à la campagne, si tu veux un hôtel confortable ou une tente de camping, si tu veux voir la province de Québec (déjà très grande) ou tout le Canada etc...
C'est quand même un peu à toi à nous aiguiller pour savoir ce que tu veux visiter.
http://www.bonjourquebec.com/