Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Immigration Quebec

wantexpatfu

Bonjour, nous revenons d un voyage à Montréal avec ma fiancé et je dois dire que nous avons été charmé par le paysage et le pays en lui même , la ville est propre , sans racaille ect ... venant de Paris quel choc !

Nous envisageons d'immigrer au Canada pour une raison je ne le cache pas pour l'argent. Je n'ai pas honte de le dire c'est notre premiére motivation . La 2eme étant la r*c**ll* et autres joyeusetés du même genre que nous ne supportons plus, ne pas pouvoir sortir la nuit sans risquer de tomber sur des bandes de r*c**ll*s ou autres . Pourquoi me direz vous ?

C est simple nous avons fait la comparaison entre la france et le canada pour nos metiers et niveau d etudes avec plusieurs annonces que nous avons trouvé la bas et c est le jour et la nuit. Elle : bac+3 3ans xp science(laboratoire) et moi bac+2 4-5ans xp developpement informatique, nous avons vu que nous pouvons assez facilement gagner dans les 10 000 $ cumulé.

Cependant j'ai quelques questions bien entendu ceci est un salaire brut, donc il faudrait enlever 25% en moyenne c est bien ça ?

Ensuite les salaires que j annonce à savoir 5000$ en moyenne sont ils des bons exemples à prendre en compte ou est ce plutôt différent comme en France beaucoup plus bas ?

Ensuite j ai vu qu'il existait un visa PVT d'un an, mais dans notre cas ce serait plutôt pour rester 10ans voir +, afin d économiser de l'argent pour un jour partir vivre ailleurs

J ai compter qu en moyenne on pouvait économiser environ 1 000 000$ en 10ans tandis qu en france dans le même laps de temps cela ne vole pas au dessus des 100 000euros ....

Mon calcul se base la dessus :

loyer: appart 1/2 chambre , assez bien situe 500$ en moyenne
depenses : elec/eau/facture/tel/internet/nourriture ect 1500$

donc on peux economiser 6 à 7000$ par mois en enlevant les impots en plus non ?

J'ai une question néanmois concernant la sécurité de l'emploi j'ai vu qu'au Canada du jour au lendemain on peux vous demander de partir mais cela est il valable seulement au début ou tout le temps ?

De même, y'a t-il une retraite au Canada ? Dans nos domaines est ce difficile de trouver un travail facilement ou pas ? Et pour finir en France je suis à la fois employé et freelanceur de temps en temps est ce possible de faire cela au Canada également ?

Notre but est d'économiser un maximum nous sommes jeunes 25ans, sans enfants pour l'instant et souhaitons epargner assez pour ensuite vivre sans problème pour le futur, aider notre famille ect ce qu'en france nous ne pouvons pas faire vu que les employeurs refusent de payer des bons salaires ...

Donc mes calculs sont ils bons ou pas ?

Merci d avance

Voir aussi

Offres d'emploi au QuébecTravailler au QuébecCréer une entreprise au QuébecCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaPortails web d'offres d'emploi au Québec
pigkiller

tout ce que je retiens, c'est que tu idéalises vraiment trop une eventuelle vie ici...

1 000 000 en 10 ans! tu mets donc 100 000 par an de coté en épargne! tu ne pars jamais en vacances, tu n'auras pas d'enfants, tu n'auras pas de voitures à acheter et entretenir...

de plus pour l'impot tu devrais plus tabler sur du 35% minimum si vous faites un salaire correct et autour de 45% si tu vises le plus de 100 000

en tous cas tu me donneras ta recette pour mettre pas loin de 7000 de coté par mois sur un revenu net...

wantexpatfu

pigkiller a écrit:

tout ce que je retiens, c'est que tu idéalises vraiment trop une eventuelle vie ici...

1 000 000 en 10 ans! tu mets donc 100 000 par an de coté en épargne! tu ne pars jamais en vacances, tu n'auras pas d'enfants, tu n'auras pas de voitures à acheter et entretenir...

de plus pour l'impot tu devrais plus tabler sur du 35% minimum si vous faites un salaire correct et autour de 45% si tu vises le plus de 100 000

en tous cas tu me donneras ta recette pour mettre pas loin de 7000 de coté par mois sur un revenu net...

Comme j ai dis non pas d enfants pour l instant et pas avant au moins 7 8ans et on a 25ans actuellement (asiatique aussi = enfants plus tard )

Mon calcul je l ai mis :

5000$ chacun de moyenne à 2 = 10 000, donc avec 2000$ de depenses mensuels ca fait bien les 6-7000 non ?

6-7000 * 13 * 10 = 910 000.   

une voiture si bien sur mais j ai compris ça dans les 2000 mensuel.

Après je peux me tromper je cherche des infos après tout :)

voila merci

tarbais

wantexpatfu a écrit:
pigkiller a écrit:

Comme j ai dis non pas d enfants pour l instant et pas avant au moins 7 8ans et on a 25ans actuellement (asiatique aussi = enfants plus tard )

Mon calcul je l ai mis :

5000$ chacun de moyenne à 2 = 10 000, donc avec 2000$ de depenses mensuels ca fait bien les 6-7000 non ?

6-7000 * 13 * 10 = 910 000.   

une voiture si bien sur mais j ai compris ça dans les 2000 mensuel.

Après je peux me tromper je cherche des infos après tout :)

voila merci

Tu rêves un peu.
Dans ton calcul, tu oublies les prélèvements à la source.
Et de plus, attend d'abord avant de dire que tu gagneras 5000 $ net par mois.
Tu en seras loin au début, je te le garantis.
On essaie juste que tu ne crois pas que c'est l'Eldorado ici.

wantexpatfu

Je ne dis pas le contraire, donc donnez moi des ordres d'idées alors dans ce genre de domaine. Je vois beaucoup trop de différence entre un site et un autre donc comment savoir sans véritable avis.

ç est quand même du vol de prélevez 30 à 40% d impôts m enfin ...

Comment devenir riche si l’État te vole déjà quand tu travailles ... ?

tarbais

wantexpatfu a écrit:

Je ne dis pas le contraire, donc donnez moi des ordres d'idées alors dans ce genre de domaine. Je vois beaucoup trop de différence entre un site et un autre donc comment savoir sans véritable avis.

GOUGEULEU EST MON AMI.
J,ai trouvé ça.
ImpotNet
Tu verras qu'en mettant un salaire de 50.000 $ avec conjoint non à charge, tu obtiendras une rémunération nette de 24.083 $.
Et les 50K, tu ne les as pas encore !

wantexpatfu

tarbais a écrit:
wantexpatfu a écrit:

GOUGEULEU EST MON AMI.
J,ai trouvé ça.
ImpotNet
Tu verras qu'en mettant un salaire de 50.000 $ avec conjoint non à charge, tu obtiendras une rémunération nette de 24.083 $.

Quasiment 50% Oo ? C est limite du vol quand même ...

Comment ca se fait dans ce cas alors que dans la rue tout le monde roule avec des voitures de luxes ect ? J'ai du mal à comprendre comment c 'est possible avec un tel salaire ...

De plus 24 000 c est moins que ce je gagne en France avec 2000euros net y a un soucis la.Et je suis dans la classe moyenne en France

pigkiller

Ben cest tout le monde roule en voiture de luxe... Cest évident, dans un monde de rêve tu es riche et ne paye pas dimpots...

Quelques recherches sur google peuvent t'aider toi!

Dans un monde idéal tu vas arriver ici et on te déroulera un tapis rouge pour un emploi, mais cela n'arrivera pas car personne ne t'attend, tu devras faire tes preuves et sans doute recommencer plus bas que tu es parti...

tarbais

wantexpatfu a écrit:
tarbais a écrit:
wantexpatfu a écrit:

GOUGEULEU EST MON AMI.
J,ai trouvé ça.
ImpotNet

Quasiment 50% Oo ? C est limite du vol quand même ...

Comment ca se fait dans ce cas alors que dans la rue tout le monde roule avec des voitures de luxes ect ? J'ai du mal à comprendre comment c 'est possible avec un tel salaire ...

De plus 24 000 c est moins que ce je gagne en France avec 2000euros net y a un soucis la.Et je suis dans la classe moyenne en France

Si tu pars du principe que c'est limite du vol, ton approche du Québec est fortement compromise.
Tu seras fort déçu en venant ici.
Réfléchis bien.
Un «Tiens» vaut mieux que deux «Tu l'auras»