Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Plombier Québec sans aucune formation ni études, que faire ?

RebeccaSmith

Bonjour,

Mon compagnon et moi résident en France,

J'ai la possibilité de faire aisément reconnaitre mes diplômes au Québec. Cependant, mon compagnon n'a pour le moment pas fait d'études (missions d'intérim, petits boulots). Il a arrêté ses études au collège (il n'a pas le brevet).

Je constate alors que s'offre à lui deux solutions :

• Obtenir cette formation, et effectuer 5.000h de travail en france et 5 ans, (trop long)
  • Obtenir cette formation, puis en faire une nouvelle au Québec, sur place.

En effet, ce qui me gêne, c'est que les centres de formation demande un niveau d'étude secondaire 4 ou 3.

Est ce que vous pensez que la formation délivrée par l'AFPA (niveau BEP/CAP) permet de répondre à ce niveau d'étude sollicité ?

Cela fait plusieurs mois que j'essaie d'obtenir une réponse, sans succès...

Merci à tout ceux qui pourront me venir en aide,

Rebecca

Voir aussi

Offres d'emploi au QuébecTravailler au QuébecCréer une entreprise au QuébecCréer une entreprise au CanadaTravailler en SaskatchewanTravailler au CanadaPortails web d'offres d'emploi au Québec
Canadienne française

@RebeccaSmith Bonjour et bienvenu sur Expat.com.

S'il veut vraiment exercer le métier de  plombier, il devra nécessairement se mettre à niveau des études et formations! Ce qui signifie  que les plombiers doivent détenir  une licence valide pour exercer la profession !

Que ce soit en France ou au Québec, il n'existe pas de chemin "facile" et "rapide". Et c'est sûrement pour ça que vous ne recevez pas une réponse  favorable......

Vérifiez sur INDEED.COM et Guichetemploi.gc.ca.

Des sites sérieux pouvant offrir de bon emplois  à qui se donne la peine de suivre une formation obligatoire et nécessaire!

Bonne chance à lui!