Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet immobilier RépDom

Bonjour à tous,
J’ai l’intention d’acheter une maison en République dominicaine, à San Juan de la Maguana pour être précis, on dit qu’il faut se méfier des avocats et notaires locaux, quelqu’un aurait-il un conseil ou connaitrait-il quelqu’un pour m’aider? Merci
Voir aussi
Bonjour,

Parlez-vous espagnol ?
Plus ou moins, peu de soucis à l’écrit
Le souci est qu'à Sans Juan il est peu probable que vous trouviez un Abogado Notario parlant français.

J'ai une amie qui est de toute confiance, elle officie à Santo Domingo, mais est originaire de San Juan. Elle ne parle que l'espagnol

Reste à voir si elle pourrait se charger de votre dossier car je crois avoir lu que les notaires ne peuvent plus sortir de leur juridiction, or c'est la localisation du bien acheté qui définit la juridiction.

Je me renseigne et reviens vers vous.
Merci c’est très gentil, je recherche uniquement une personne de confiance même si elle ne parle pas français et de connaître les démarches et la marche à suivre.
Voilà, en effet les notaires travaillent par juridiction.

Néanmoins, elle a un confrère à San Juan qu'elle peut vous recommander. Je vous mets en contact avec elle, elle vous donnera une consultation téléphonique afin de vous orienter. Ensuite, elle vous mettra en contact avec son confrère. Elle insiste sur le fait, qu'étant étranger, vous devez redoubler de méfiance.

Je vous envoie ses coordonnées par message privé.

Continuez votre lecture