Vivre en republique dominicaine
Mon ami et moi voulons partir vivre en republique dominicaine,
je voudrais savoir s il y a des régions francophones et avoir différents avis de personnes ayant quitté la metropole pour s installer là bas.
- Numéros et contacts utiles en République dominicaine - Guide
- vivre en République Dominicaine - 3 Réponses
- Partit vivre en République Dominicaine - 3 Réponses
- Vivre en Republique Dominicaine - 4 Réponses
- Vivre en république dominicaine - 49 Réponses
- Vivre en république dominicaine - 4 Réponses
- vivre en republique dominicaine - 3 Réponses
Cordialement Tina
a+
Nathalie Luppens
sachez que c est une ile de pirate pour 100 euros on peux tuer quelqu un je viens d etre rapatriee c est une ile tres dangereuse et je vous déconseille de vous y installer.
Moi je vis depuis plus de 10 ans a Las Terrenas et suis independante (Agent en Assurance) je me trouve plus en securité ici que chez moi en Belgique ou l a on a peur de marcher tres tard le soir sur Bruxelles...Avant ce n etait pas le cas ....je trouve que la vie ici est bien plus cool ....et pour les malfrats , il y en a dans le monde ......a vous l ecteur de trancher..A+
Voilà moi et mon conjoint nous aimerions aussi nous installer en république Dominicaine

Nous voudrions savoir comment ça se passe , au niveau du travail, habitation, acceptation des expatrié français ? et surtout savoir comment pouvons-nous nous intégrés le mieux possible

Merci par avance de vos réponse

du travail, il y en a au mieux à 800 US$/mois ! les maisons... voila une bonne question, et voila une petite reponse : n'achetez surtout pas, louez, vous y laisserez moins vos plumes. entre les escrocs europeens et la corruption a tous les niveaux. tout ce fait par avocats interposés, il suffit d'avoir un tigre pour perdre un peu moins ses economies, mais ces soit disant tigres n'ont pas souvent le diplome...sont aussi des escrocs.... tout et a vos risque et périls.
la durée de vie moyenne d'un couple dans une ile est de 3 ans, quand a la rep dom : de grandes tragedies arrivent en moins d'un an !!!
arretez de voir la republique dominicaine comme la carte postale pour touriste, vous allez trop vite decouvrir le coté gris de la carte, la ou on colle le timbre avec une phrase anonyme.
la prostitution, la drogue sont a tous les coins de rue, la pedophilie plane, les cambriolages quotidiens (malgré ou grace a la police)
Moi qui ai voyagé et vécu a l'etranger, je conclue tristement que les dominicains sont les personnes les plus hypocrites et racistes que j'ai pu voir et cotoyer
C est incroyable.. j y vis depuis 10 ans et j ai acheter un terrain en 2000 et j ai construit ma maison depuis 6ans et demi ..
Les arnaques , oui il y en n a , il ne faut pas faire confiance les yeux fermer...comme partout...
Le boulot , exact pas payer tres cher encore une fois tout depend de la branche et de vos connaissance.
Les location il y a de tous cela va de 5,000 pesos ( 100 Euro) a 300 euro et plus pour villa avec piscine 800 euro jusqu a 2,500 euro et plus pour un tres grand lux.
Pour ma part je suis independante , donc pas de souci je gagne beaucoup plus que salarier en Belgique.
Je rappel a Sandra que pour tous les pays ou il y a des pauvres il faut rester vigilant, pour ne pas ce faire , il suffit de trouver les bonnes personnes.
Des cotée couple , ceux quei ne tienne pas etait au depart pas tres SOLIDE ....et des couple j en connais ici...
Desolée pour Sandra , mais je ne suis pas d accord ...
A+
Nathalie
je connais une amie dominicaine qui paie 4000 pesos pour une piece de 4 metre sur quatre sans point d eau, le wc au milieu de la cour , dans un champs d immondice
et ce a trois cent metre de la superbe plage de las terrenas
je veux bien que las terrenas est un endroit merveilleux pour les européen, qui vivent sur les deux cent metre du bord de l eau
mais, je connais pas mal d expat qui on vecu a las terrenas et en sont partis écoeuré, par .... l 'ambiance
pour la mésaventure de notre amie
en effet , faie tuer quelqu 'un cela coute 10.000 pesos
par un petit tigre , mais également par quelqu un de la police
en cas de probleme eh bien certains policier rendent ce service
je parle de vécu....
il y a trois mois eh bien des gars sont venu me braquer avec un neuf milimetre, et crois moi ce ne m 'étais jhamais arrivé en belgique? NI A BRUXELLES NI A CHARLEROI
faut arrêter l angellisme, c est vraiment un PAYS de pirates, ils se lèvent le matin en se demandant qui ils vont arnaquer, mais bon, en effet on le sait, on le vit chaque jour, il faut seulement, eh bien, continuellememt résister,éviter les pièges, les dangers, les arnaques permanentes
je pourrais écrire un livre suR deux ans de pratique
Mais pour quinze jours de vacances c est amusant....
et il faut le DIRE.... LE HURLER
Y A PAS DE BOULOT EN REP DOM
Sinon quand on sait les pieges, ( les milliers) eh bien on peut survivre en rep dom, mais gagner de l argent sans arnaquer d autres personnes, j en connait pas beaucoup qui peuvent s'en vanter
je parle de gagner de l argent, pas de vivoter.....
les seul qui gangne réellement de l argent sont ceux qui place leur argent sur des titres d 'état a du 14 - 18 etc pourcent
.
Après effectivement cela peut provoquer de jalousies.
si tu veux venir sur la capitale pour enseigner l'anglais , je te rassure, tu trouveras du travail, c'est sûr, il te faut surtout avoir un anglais impeccable et fluide et une très bonne prononciation. Ici la concurrence est rude car beaucoup ont déja vécu aux Etats-Unis. Pour plus de détails tu peux m'écrire en message personnel.
Il y a moins dinsécurité qu'en France ou dans les DOML TOM.
Bienvenue sur Expat.com.
Peut-être vous pourriez aussi nous donner des avis positifs sur le pays.
Merci
Hasnaa
Équipe Expat.com
Quand on parle de travail, les dominicaines ont elles vraiment envies de travailler?Comme un pressentiment;l'argent facile est il ,avec le temps,un "fléau" ?ou alors,quand je suis arrivé dans ce pays que je ne connaissais pas,je n'ai pu que constater, ce que je pense de plus en plus,maintenant,l'argent facile.....
cordialement.
alain
Celles que vous nommez "les dominicaines" sont environ 5 millions de personnes différentes.
Ca fait 5 millions de mode de pensée, 5 millions de mode de vie, 5 millions de sentiments .../... différents.
Grosse, grosse fatigue de ces généralisations qu'on peut lire de manière chronique sur le forum République Dominicaine.
THERET a écrit:Voilà bientôt trois ans que je vis ici.Avant de poursuivre la discussion,je voudrais avoir l'avis des expats vivant en république dominicaine depuis plus de trois ans
Quand on parle de travail, les dominicaines ont elles vraiment envies de travailler?
alain
Euh ... oui, je crois qu'elles bossent, ce sont même des bosseuses reconnues, elles bossent dans le secteur informel surtout, mais elles bossent, ça c'est sûr.
Et oui il y a aussi des femmes qui cumulent travail de la maison et extérieur, double charge, et elles sont nombreuses avec au bout pratiquement aucune retraite, peu de protection sociale, peu d'évolution de carrière.
Et comme partout vous avez aussi des personnes qui n'aiment pas travailler, mais c'est la diversité humaine.

cordialement.
Alain
La fille,se fait au minimum 69000 pesos par mois(30-7 jours),plus l'argent du patron de la discothèque, 6000,soit au total,au minimum 75000 pesos,et elles se plaignent.Une partie de cet argent est épuisé pour les vêtements,les chaussures ,les extensions.Et après???? La familia ,jusqu'à quel degré?Dans une famille,ici,bien souvent la fille sacrifiée,travaille SEULE pour l'ensemble.
Pourquoi,ne veulent t'elles pas travailler dans un hôtel,par exemple? Le nombre d'heures de travail,la liberté,moins payé...La fille qui a été embauchée est la cousine de mon copain.Elle voulait travailler à l'hôtel.Je lui répond,ok;demain on fait les photos,ton CV,attestation de policia,et on dépose les papiers dans différents hôtels.
A peine rentré à la maison,je reçois un message,ma cédula est à santiago!!!
Le lendemain,lors d'un anniversaire,je retourne à la discothèque.Je revois cette fille,qui me dit avoir signé son contrat.Apparemment,elle avait retrouvé sa carte d'identité!!!!!
D'autre part,elles n'ont pas apprises à mentir à l'école..
Je pourrais vous raconter bien d'autres histoires vécues,celles là...
cordialement
Le tout est que l'expérience serve pour ne pas retomber dans le panneau.

Cela fait dix ans que je fréquente ce pays.Trois ans que je fréquente l'hôtel.Cela m'a permis de mieux connaître les dominicains.J'ai appris beaucoup de leur vie privée.
Souvent un "pigeon" dans la famille,travaillant seul pour l'ensemble,,qui peut aller jusqu'aux cousins,et dirigée par la "madre"
Ils savent mentir,beaucoup d'hypocrites.
Après, l'argent facile demandé par les serveuses,moyennant..Si vous refusez,elles ne vous parlent plus ensuite.
J'ai appris beaucoup pendant ces deux dernières années;les animateurs jeunes, qui partent à l'étranger vivre avec des vieilles au pognon,ou se marie,laissant leur femme ou mari en république dominicaine,que vous voyez peu de temps après en vacances à l'hôtel avec une autre personne.Pas belle la vie!
La dernière découverte;ils ou elles sont mariés,ont leur femme à la maison et ont très souvent une novia sur le lieu de travail
Je vais quitter définitivement cet hôtel dans quatre jours,il ne me restera que le souvenir d'une amie,mariée,une petite fille de huit ans,sérieuse,oui ça existe,qui m'a servi pendant deux ans,et partagé ma solitude le midi.
Cordialement.
ALAIN
Il faut sortir des Hotels et surtout des zones très touristiques ( ce n est pas la vraie RD) la tu trouveras beaucoup de "tigres" et des filles qui sont a la recherche d argent "facile" derrière les touristes mais c est pareil dans tous les pays. Va a Pigalles le soir , moi j y ai habité et travaillé il y a plus de trente ans et c était pareil derrière les touristes et surtout les hommes célibataires qui traînent un peu la nuit. Va vivre dans la campagne, dans la vraie RD hors des zones touristiques ou a la capitale dans des quartiers de niveau moyen ou autres et tu verras que les dominicaines n attendent rien de personne et sont surement plus vaillantes que beaucoup de Française ici pas de RSA ,Alloc, chomage etc.... et beaucoup ont 2 travail et s occupent également des enfants que les ex oublient régulièrement d aider en payant la pension pour élever leurs enfants .Mais celles la sortent seulement le week end et pas souvent car en semaine elles bossent. Mais peut être ces Dominicaines tu ne les a pas fréquenté .Personnellement j habite depuis plusieurs années a la Capitale et dans mon quartier je suis le seul blanc. Les Dominicains sont super sympa avec moi mais également je me comporte comme eux et ne suis pas la pour acheter leur amitié comme le font beaucoup d étranger .
Cdlt
Michel
PS: dans les zones touristiques il y a également beaucoup de Dominicains sérieux qui sont la pour gagner honnêtement leur vie mais également concentration de cueros y chapiadoras que buscan pasaportes jjjjjj il faut être vigilant
Bon raconte un peu plus car il est très facile de généraliser.
pour vos impôts, prenez les informations à la source, cela vous permets également de choisir la raison sociale qui conviendra le mieux à votre activité
Dirección General de Impuestos Internos / Sección de Contribuyentes
Je pense qu'un salon de coiffure devrait rentrer dans la catégorie MIPYMES
Vous pouvez télécharger le Kit du nouveau contribuable ->ICI<-
Bonne lecture
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en République Dominicaine

Travailler à Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer à Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront à ...

Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...

Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...

Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...

Créer une entreprise en République Dominicaine
La République dominicaine attire les investissements étrangers depuis de nombreuses années, ...

Le décès d'un expatrié en République dominicaine
Quelles sont les coutumes et les procédures courantes en cas de décès en République ...

Étudier en République dominicaine
Cet article couvre le système éducatif de la République dominicaine. Nous vous expliquons ...

Faire un stage en République Dominicaine
L'expérience d'un stage en République dominicaine peut être très enrichissante. En ...
Vos questions et expériences en République Dominicaine
Services indispensables pour votre expatriation