La réalité du tourisme à Rio San Juan
Vous savez que Skype, logiciel gratuit qui s'installe facilement en 5' sur votre ordinateur vous permet de téléphoner d'ordinateur à ordinateur justement, dans n'importe quel pays du monde, sans payer.
De plus si vous avez une caméra, vous pouvez voir votre interlocuteur.
si je vous le dit cela est vrai ce n'est certe pas cher mais bon. je peut me permettre d'appeler avec mon portable ,j'ai 5,30 d'appel et sms illimité,je suis chez orange depuis 20ans cadeau gratuit tout les mois de deux heures en plus de mon abonnement . oui une question très importante le courant chez vous en 220 ou en 110volts???? car mon pc nouvelle génération de bureau tout petit et ait l'intention de la prendre avec moi. cela me coutera peut être moins cher que mon téléphone .bonne soirée Cathy a bientôt de vous lire .
Les nouveaux ordinateurs ont TOUS le bi-voltage depuis plusieurs années donc vous devriez pouvoir utiliser sans difficulté le votre.
D'autre part il est possible d'avoir le 220V. J'ai les deux voltages dans ma maison, il faut le demander lors de l'ouverture du compteur à la cie d'électricité.
Bien cordialement.
Nous ne nous somme pas bien connu lors de mon séjour a rio , 2 ans , mais je trouve ton analyse très juste , et j'ai moi même subit le comportement très exactement décris , de ces français .
pour ce qui est du logement dans les environs , tu a raison il vaut mieux au départ louer un petit meublé, et il y en a de très bien que ce soit a rio ou cabrera ,
et j'adore cette région et pense revenir bientôt .
Tout mes appels pour la France je passe par SKYPE.
Pour la famille c'est d'ordinateur à ordinateur.
J'ai aussi un compte avec quelques euros pour les appels administratifs et quelques personnes âgées qui n'ont que le téléphone.
On peut recharger par carte bancaire ou carte pré-payée.
Il me reste 3.92 des 10 que j'avais mis il y a 6 mois.
J'ai aussi PAMFAX pour envoyer des fax pour tout ce qui est administratif, surtout pour la retraite, preuve de vie annuelle et demande de virement à l'étranger trimestrielle. Le courrier si on veux qu'il arrive ça coûte par FEDEX ou autres.
Le coût c'est 8 par an.
J'ai aussi un GSM dont je me sert très peu au niveau communication, il me sert plus comme outil de calcul et de transfert de données quand je suis dans la cambrousse.
Je n'aurai pas besoin de ces particularités, un simple GSM à rechargé dans une banca (loterie) serait suffisant.
Hormis le coût d'internet, pour SKYPE, PAMFAX et le GSM c'est quelques euros par mois.
Bonnes préparations.
PS: si vous passez par la case résidence tout de suite, il faut prévoir 4 à 6 semaines pour le visa de résident auprès du consulat de RD à Marseille.
Il est aussi bon d'aller à la préfecture pour avoir un permis international, il est valide un an, ils le font en une semaine.
Tout vos papiers importants, vous pouvez les scanner et vous les envoyer sur votre ou vos adresses mails, il seront toujours récupérables.
Je confirme qu il faut le permis international ou sinon l'autre solution est de passer le permis dominicain. Ceci en cas d'accident, cela est arrivée a une de mes amies. Un accrochage avec un dominicain. Elle avait une seguro full mais il lui ont demandé son permis dominicain ou international. Sinon cela ne fonctionne pas.
Je suis arrivé en RD suite à une promesse que j'avais fait à une gamine dont je parrainais les études il y a 13 ans.
J'avais promis d'occuper ma chambre qui m'attendait sitôt à la retraite.
Personnellement la RD pour moi c'est un pays comme les autres, du moment que je peux être utile ça me va.
Je suis parti avec une valise de 29kg, par principe, je voulais apprendre la langue dans le pays, ça les fait marrer et ils apprécient le geste. Donc pour ce faire comprendre au début c'était épique.
C'est seulement au bout de 10 mois que j'ai eu mon premier contact avec des français et mon premier bout de baguette avec du pâté.
Je viens d'aller faire un tour à pieds et j'ai entendu au moins 20 fois Felipe.
Dans le quartier je suis l'électricien, le mécanicien, monsieur petits bobos, constructeur de lance-pierres, dealer en cahiers et stylos.....
Tout cela à San Cristobal qui n'est pas l'endroit rêvé pour s'expatrier. C'est plus hard mais on apprend plus vite.
A priori l'intégration ça va.
Dans votre cas au niveau de l'environnement c'est quand même mieux, donc ce devrait être plus facile.
Donc il ne faut pas trop s'inquiéter, les dominicains sont sympas et vivent simplement, si de notre coté ça y ressemble ça ne peut que fonctionner.
Je connais un ancien légionnaire du coté de Costambar (Puerto Plata), avec moins de 700 il vit comme un pacha, il fait parti des meubles là-bas.
80% de ce qui fait une expatriation réussie c'est le bonhomme le pays c'est 20%.
Au sujet du permis international et la police. Je ne suis pas sûr que le policier moyen connaisse un peu le code de la route, pour le permis international ce doit être nébuleux, sauf accident ils s'en foutent. S'il y a de l'argent en jeu suite à un accident c'est autre chose.
Bonne préparation.
Non le permis international n'est valable ni un an ni évidemment trois ans.
Il n'a aucune valeur ici.
Au bout de 3 mois vous devrez passer le permis de conduire dominicain, sinon en cas d'accident votre assurance ne vous couvrira pas.
Désolée, mais de cela j'en suis sure, vérifié avec mon avocat.
Donc, il faut passer le permis avant la fin des 3 mois si vous désirez conduire.
Bien cordialement.

J'ai une église évangéliste à 100m et j'entends les cris hystériques, d'où le rappel.
Et oui Jean-Pierre toutes tes voisines battront sans problème une marchande de poissons au niveau des décibels.
Sur la photo, c'est devant un endroit où je m'arrête pour boire un coup lors de mes balades. Quand une de ces voitures passe dans la rue c'est 95-105 db dans ma chambre, les autres 90db.
Le weekend c'est assez ambiance fête foraine au niveau des db, en ce moment en dehors des évangélistes j'entends 3 musiques différentes.
On dort la fenêtre ouverte, cette nuit les voitures bruyantes je ne les ai pas compter. La discussion animée chez les voisins c'est fini vers 12h30, à 2h00 j'ai fais taire deux chiens qui aboyaient dans la rue à coups de lance-pierre. A 3h30 ouverture et fermeture d'un rideau métallique pour rentrer un véhicule.
C'est un weekend calme.
Un audiogramme d'une matinée dans ma chambre:
En violet c'est le niveau moyen, c'est loin des 30db de la loi française. C'est vrai que c'est la première fois que je voyais faire de la carrosserie avec une machette, c'est plus bruyant.

Le risque de bruits est à prendre en compte lors du choix du logement. Le nord est moins bruyant que le sud et il y a une police du bruit qui a été créé.
Quand une de ces voitures passent devant chez moi, tout tremble dans la maison. Je suis dans une rue réputée tranquille et elle est de la part de tous les voisins sauf un qu'il a fallu que je m'empegue en face de chez moi. Portes de voiture ouvertes, il met la musique a fond, quand ce n'est pas l'alarme de sa voiture qui sonne 10 fois par jour ou pire celle de sa maison qu'il ne sait même pas éteindre (alors la c'est 10mn non stop). Discuter avec eux ne sers a rien, comme il m'a dit, si je suis pas contente je retourne dans mon pays.Quand on choisit un endroit, il faut y retourner á différentes heures du jour et de la nuit avant de se décider. Si vous demandez aux voisin, ils vous diront tous que c'est tranquille !
jeanpierre maton a écrit:chez moi une longue ligne droite la vitesse y est accrue et le bruit des motos et autres se stabilise vers minuit mais ne reste pas sur place
On considère en France que le bruit de la circulation au dessus de 70db est un point noir, s'il n'y a pas de mur anti-bruits à coté de chez toi c'est que le bruit est inférieur à 70db.
Ici il n'y a pas de longues lignes droites mais une 125cm³ fera plus de bruits qu'une Harley. A ce sujet, si tu veux être à la mode avec un deux roues, Jonely enlève le silencieux pour 100 pesos.
Ici les véhicules s'arrêtent pour faire écouter aux amis le bruit d'enfer du pot d'échappement ou les 400w du nouvel ampli, ou pour faire les réglages.
C'est plutôt avec une fête foraine qu'il faudrait faire la comparaison.
Dans n'importe quelle villes de France tu n'aura jamais un audiogramme comme celui ci-dessus.
Pour rappel les obligations de l'employeur en France sont:
A 80db fourniture de protections auditives.
A 85 db obligation du port des protections pour 8h de travail.
A 90db danger et port obligatoire.
Quelques chiffres français à comparer aux max de l'audiogramme.
65 dB : télévision. (90 en RD)
75 dB : café, bar, restaurant animé. (105 en RD)
80 dB : cinéma.
85 dB : piscine.
90 dB : tondeuse à gazon.
100 dB : scie circulaire, baladeur (niveau maximum autorisé).
105 dB : discothèque, salle de concert.
110 dB : marteau-piqueur
Si un audiogramme n'est pas parlant, quand je regarde un film sur mon ordinateur, le bruit ambiant dépassant assez souvent mes hauts parleurs poussés à fond, je suis obligé d'employer des écouteurs, voilà qui permettra de se faire une idée du bruit de fond dominicain.
Je vais bouger car c'est le pas le bruit qui bougera.
J'étais invité donc je n'ai pas choisi mon point de chute, tu as le choix.
une tondeuse j'en ait une électrique et je dépasse allègrement les 96dcl et ait une débroussailleuse 110dcl donc tu vois et les nouvelles voitures Française au diésel infernal le soir .j'ait dit j'irait au nord on verra . merci Phil a bientôt
nous en avions déjà parlé Pierre et moi du bruit sur expat-blog...
Pierre sur les concerts nocturnes des églises évangéliques
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=255580
et moi sur les klaxons remplaçant les sonnettes de portes inaccessibles de la rue pcq généralement se trouvent à l'intérieur de l'enceinte de la maison
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=264007
Donc comme le dit très justement Pascale avant de signer pour un logement mieux vaut retourner qlq fois sur place à différentes heures du jour et de la nuit.
Je me rappelle ma première location et la camionnette du voisin qui le dimanche tout volume musical à fond faisait trembler les murs de ma maison.
Bon, je vis dans une rue à ce jour calme, de temps en temps bien sur les chiens de la rue et mon coq qui fait du zèle, mais les voisins sont en général discrets -4 ou 5 fois par an la fête en face de chez moi.
L'harley Davidson d'un voisin, qui habite dans une autre partie de la rue, de temps en temps fait déclencher les alarmes, nous avons réglé la sensibilité de la mienne. Je le soupçonne de s'être amusé en son temps à mettre les gaz pour la faire se déclencher.
Mais l'agrément d'aller dans un colmado ou je dois m'exprimer par geste ne me semble toujours pas à ma portée.
Bon, tant pis je m'en passe.
ce n'est pas que j'ai a être patient , mais il y a d'autre candidats et j' irais au plus offrent et le plus sérieux , ce qui m'importe c'est le maintient de la maison et du jardin .

Services indispensables pour votre expatriation

- Régles de construction dans le bâtiment en République Dominicaine
- Coût pour construire une maison en république dominicaine
- Acheter une voiture en République Dominicaine
- vanille en RD
- quelques expressionsbien dominicaines
- Serpents, araignées et autres visiteurs indésirables
- Rencontre avec un dominicain
- Jardin potager
- La langue espagnole en RD + petit Lexique dominicain
- Acheter une auto à Punta-Cana-Bavaro
- Vie nocturne en République Dominicaine