La réalité du tourisme à Rio San Juan
Et ca me fait penser à une anecdote! Mes parents sont toujours trés fiers de raconter qu'au Venezuela, on dormait dans des hotels de passe! On peut perpétuer la tradition...et recommencer 30 ans apres ...
Personnellement... à moins de vivre dans un nuage... tous les motels ne sont pas des maisons de passe... y en a des vrais et qui louent également à l'heure pour des rencontres coquines mais qui ne sont pas pour autant une copie conforme du royaume de Sodome !!
Laurenz a écrit:Personnellement... à moins de vivre dans un nuage... tous les motels ne sont pas des maisons de passe... y en a des vrais et qui louent également à l'heure pour des rencontres coquines mais qui ne sont pas pour autant une copie conforme du royaume de Sodome !!
Mdr, à quel site! On a bien dévié du sujet!
pour revenir au tourisme ds le nord, la confirmation
http://www.hoy.com.do/provincias/2013/6 … stas-menos
bonjour Tina je suis nouveau sur ce blog ,je suis encore en France et votre amie Brigitte ma conseiller de vous contacter ,voilà je voudrait savoir si cela est possible de trouver une maison a louer pour 200$ par mois ,j'ai 60 ans et je perçois ma retraite en juillet 2014 donc je compte venir en novembre 2014,en France avec ma retraite il ne faut pas penser vivre convenablement ,j'ai été sur le blog de l'Ambassade de France chez vous et n'ai pas besoin de visa .donc a part le logement ,la vie est chère pour se restaurer ou pas ,car je compte m'installer définitivement .j'ai une amie a St.Domingue mais ne connait pas son adresse ,mais je sais quelle a 10 ouvriers a commander dans une usine d'aluminium si je ne me trompe pas .de l'aéroport de St.domingue à Rio San Juan ,beaucoup de distance.sinon comment se rendre là ou vous êtes sans prendre l'avion.je vous dit merci de me lire et j'espère a bientôt .jean pierre . ps; j'aime bien pêcher ,pouvez vous me dire si dans votre secteur il y a du poissons a pêcher .merci
Si c'est pour résider, il faut passer par le consulat de RD de Marseille pour le visa de résident. Il s'occuperont aussi de la traduction des différents documents demandés (c'est pas plus cher qu'ici).
En dehors de la capitale et des zones touristiques 200$ correspondent à la maison moyenne gamme pour les dominicains et inférieure à la moyenne pour nos habitudes de français. Quoi que...
La maison 3 chambres, 3 salles de bains disons gamme supérieure pour les dominicains voir pour le français moyens c'est 13-14000 pesos chez moi.
Un salaire de flic c'est 5-7000 pesos, secrétaire 10-15000 pesos, mon avocate qui est salariée gagne 28000 pesos.
Un dominicain dépensera toujours moins que nous donc ne pas se baser que sur les salaires.
En mangeant style dominicains, 8-10000 pesos mensuels me suffisent. En RD, la table est élastique, c'est entre 2 et 6 personnes.
En mangeant façon made in france, je multiplie par deux et certains multiplieront par trois.
Aujourd'hui je me suis baladé, j'ai manger à midi un plat typique dominicain 100 pesos et ce soir deux sandwichs 60 pesos. Je vis qu'avec des dominicains, donc les couts sont moindres.
Pour le trajet Santo Domingo Rio San Juan voir caribe tour
Pour l'aéroport à.....Transfert
Et pour le reste horaire de bus
Voilà un début, Tina sera plus précise pour Rio San Juan.
bonjour jean pierre, Expat.com est devenu l'extension du blog de Tina... lol...amusant... ceci dit en passant je vous conseille d' aller faire un tour sur son blog c'est super... je ne sais pas si les modérateurs me laisseront citer son blog... demandez à Brigitte de vous renseigner l'adresse ... votre amie est dominicaine elle doit pouvoir vous renseigner si elle vit près de San Juan ... enfin la question est... venez vous vivre ici pour la rejoindre ?... dans ce cas là elle doit pouvoir vous renseigner sur les tarifs locaux et les distances mieux que personne... Rio San Juan - SD c'est pas la porte d'à côté... Phil parle de 200 pour une maison de moyenne gamme...je ne sais pas ce que cela veut dire... mais ça doit être à mon avis en immersion totale dans la population locale ... un bled retiré je veux dire par là... est-ce votre souhait ? maison ou appart... appart par contre vous trouverai à ce prix là... mais maison décente qui n'est pas dans un barrio, comptez 100 en plus pour être tranquille... pour la pêche c'est une île ici qui bizarrement mange plus de poulet que de poissons... ils sont même un peu ignares sur le thème (pour la plupart) J'ai demandé l'autre jour à la poissonerie de mon supermarché du cabillaud... il m'a montré de la morue séchée... (en espagnol logiquement on dit bacalao pour les deux, là n'est pas le soucis c'est même plus logique que les français) mais il ne connaisse pas le poisson frais...il ne savait pas à quoi ressemble du cabillaud ou morue frais mis à part le poisson séché ou congelé d'importation... vous ne trouverai pas grand chose... caribe, colore, sardines, et pas grand chose de plus... c'est pas dans la culture... du moins à la capitale... Pour la résidence ne vous en faites pas... y a des gens qui vivent ici depuis des années sans résidence... vous paierai juste qlq chose en sortant du pays... c'est pas excessif et c'est selon le nombres de mois que vous avez dépassé vous séjour légal autorisé... et cela ne fera pas de vous un illégal... si vous avez une "amie" assurez vous de votre choix de planter votre teepee ici... car tout quitter et débarquer avec son baluchon ici... pour une "amie" dont on ne connaît ni précisément son travail ni où elle vit... cela me paraît un peu aventureux... pour votre choix d'installation pensez également que le dominicain parle pas bien les langues et moins encore le français... donc si vous ne maîtrisez pas la langue... profitez en pour prendre qlq notions avant de partir... bonne chance !!
bonjour et merci de m'avoir répondu cela éclaire ma lanterne.si je viens cela est seul ,et je suis sans ami sauf une personne qui est marié ,cela fait 4 année que je communique avec elle sur Facebook,au début je serait venu pour elle ,mais maintenant je viens en solitaire.question logement ,je vais toucher une petite retraite et seul en France avec un loyer de 500euros faite la différence sur une retraite de 700 euros par mois le fruit de 42 de cotisation.et question pêche ,que pêche t'on dans les alentours .j'avais écrit sur ce blog et Brigitte ma dirigé vers Tina pour savoir comment on vit au nord.là ou je suis dans le nord la maison est grande sdb,wc,salon ,cuisine,3 chambres,1030 M2 de terrain .moi le but est de passez une retraite tranquille avec des contrainte mais pas de trop .je vous remerci chaleureusement d'avoir répondu je vous souhaite un très bon wek end.jean pierre
bonjour et merci de répondre ,je viens pas pour mon amie exclusivement ,je viens pour y vivre ,je voulais allez dans les métropole comme Tahiti ou Bora Bora on peut louer une chambre chez l'habitant mais le problème est que tout est multiplier par deux .je connait mon amie Lucy depuis 4 ans sur Facebook et nous discutons tout les deux jours sur Facebook. j'ai son adresse et son lieu de travail sur fb je vous tiendrait au courant de cela vous donnerait ces coordonnées. c'est Brigitte qui m'a conseiller d'écrire sur ce forum et je suis très content d'avoir des réponses,au sujet de Tina Brigitte ma conseiller de la contacter pour plus de renseignement là ou elle vie.cela devient impossible de vivre convenablement avec une petite retraite en France même a deux .du moment que j'ai un toit; à manger ,et allez a la pêche en mer car je prend du matériel.mais je serait très heureux d'être épauler a mon arrivée ,par des Français ,uniquement pour me trouver une maison ,trouver une banque pour avoir ma retraite directement sur mon compte.et je viens seul car je suis divorcé et j'ai 4 grands enfants je ne vois plus personne ,donc je me fait a ma solitude .merci vraiment de m'avoir répondu .je vous ferez une autre lettre plus tard bon week end a vous
en quelques mots je ne veut pas abuser ;voila les coordonnées de mon amie , Santo Domingo Distrito Nacional RD. société ou elle travaille .;;; Fundicion Oriental.je ne peut vous en dire plus .a bientôt
bonjour je vous répond ,je ne viens pas en touriste je viens pur y vivre ma retraite ,car ici cela devient de plus en plus impossible ,avec toute ces charges qui augmente de façon très importante ,du moment que je peut avoir quelque amis Français cela me va ,cela pour moi est primordiale .merci bon week end
Bonjour Jean Pierre.
Pensez bien aussi, pour une aventure ici,à bien réfléchir à l'aspect médical. Venir ici pour y vivre une retraite heureuse, ou par défaut ( faute de moyens financiers en France ), se posera tôt ou tard les problèmes de santé.
Plutôt que de venir de façon définitive, je vous conseille de ne rien abandonner depuis la France, de venir passer quelques mois et de voir si le style de vie ici peut vous convenir. Moins de 6 mois de façon à ne pas perdre vos droits à la sécurité sociale.
Se retrouver seul, en parlant ou non l'espagnol, en se retrouvant confronté à des difficultés peut être destabilisant.
La médecine, les tracasseries administratives et autres " dominicanismes " surprennent toujours au début.
Je suis toujours surpris de voir des expatriés rentrer en France après plusieurs années ici. Le pays ne serait il pas aussi bien que ce que l'on pensait ?
Cordialement
d'accord avec Pierre !!!!
Bonjour Jean-Pierre,
Tout à fait d'accord avec les conseils de prudence, vous avez un petit revenu, donc vous ne payez pas d'impôt en France et bénéficiez peut-être d'aide au logement.
Dans tous les cas vous avez avec la sécurité sociale française une certaine qualité de soins auxquels vous n'auriez pas accès en République Dominicaine, faute d'argent.
Attention à ne pas prendre de risque inconsidéré en lâchant tout en France, sans possibilité de retour, car sans argent pour vous réinstaller d'autant que vous n'auriez, à priori, pas le support de votre famille.
Bien cordialement.
Bonjour.
Pour ce faire une idée du marché de la location en RD
Pour une immersion Jean-Pierre peut très bien passer un mois dans un appart meublé comme suncamp (moins de 400 le mois) chose que je n'ai pas fait mais j'atterrissais chez des dominicains et j'ai profité de leur connaissances de la vie dominicaine mais j'avais repérer l'endroit pour une immersion éventuelle et avec caribe tour la RD est petite pour pas cher.
Vivre avec 700 c'est faisable, ayant des gouts simples j'ai testé la vie à la dominicaine ça passe avec moins.
Vivre avec 700 et vouloir garder sa baguette et son camembert (disons un style à la française) ça devient juste.
Même s'il vient avec 400 pour un dominicain il sera toujours un riche.
Si c'est simplement pour vivre sa retraite avec 700, je lui parlerai du Maroc, même température et beaucoup moins d'humidité, avec une t° de 31° ici c'est un humidex de 43° au Maroc c'est 36°. 18 fois moins de meurtres, 7,2 fois moins de mineures enceintes, moins de bruits et un choc culturel moindre. Et en plus il y a un accord sécurité sociale.
L'expatriation, 20% c'est le pays, 80% c'est le bonhomme.
Un séjour d'essai permettrait de tester le bonhomme avant de faire dans le définitif.
Bon weekend.
Bonjour et pardon Jean pierre pour mon manque de reáctivité mais ce sont les tropiques qui nous ramolissent (non je rigole mais j'ai 2 casseroles aux feux si je puis dire: un nouvel employeur dans un domaine qui m'est cher,la presse touristique et des travaux dans un petit local que je possède à Cabrera à superviser pour une réouverture prochaine mais bon ce n'est pas l'objet de ce post
) ceci dit mes petits camarades ont parfaitement répondu sur les premieres questions a se poser quand on envisage de s'expatrier. D'accord avec Pierre a 100% On a parfaitement conscience qu'il est difficile de vivre avec une petite retraite en France mais un budget plus conséquent ici n'est pas la garantie du bonheur.
La santé: moi j'ai eu à faire a d'excellents médecins mais ce n'est pas gratuit, et le problème majeur ce sont les services d'urgences, pas de samu, de sos médecins. Un exemple précis ; après des semaines d'attente, l'ambulance de Rio qui avait eu un accident sera peut etre reparée, on aurait trouvé la pièce défaillante..
on croise les doigts, et esperer que le jour où on en a besoin le chauffeur n'aura pas disparu avec les clefs (c'est du vécu) ou que vous aurez suffisamment de liquide sur vous, pour acheter le gasoil ! mais bon on peut être fataliste et ce dire que le pépin peut aussi arriver ailleurs.
Dans les bonnes nouvelles; oui on pêche au nord, en tous cas moi j'ai du poisson frais, dorades, chillos, poissons perroquets, et des langoustes, livrés a domicile par les pécheurs locaux.
Oui on peut trouver au nord, à se loger pour 200 euros par mois, mais la encore je ne vous conseillerais pas de louer de suite une maison, prenez le temps de venir voir si le pays vous plait, quel coin va vous convenir, toutes les régions ont leurs avantages et leurs inconvénients, choisir de vivre au calme, cela veut dire sur les hauteurs chez nous, il faut alors avoir un véhicule, vivre dans un village c'est plus chaud, plus bruyant . Quand à vous faire un réseau de copains 

si j'avais voulu me faire de nouveaux amis ce n'est surement pas à Rio que je serais venu les chercher, les français exportent avec eux leurs mentalité et leurs travers, c'est cloche merle !!!si vous parlez a machin, truc vous méprise, etc. Est ce par jalousie ? par bêtise ? par ennui ? mais la plupart des expats n'ont de compassion que pour les arrivants, au cas où il y aurait quelque chose a en tirer, puis pour ceux qui vont mal, les dépressifs, les ruinés. Si vous êtes de bonne humeur, si vous réussissez quoi que ce soit, surtout quelque chose qu'eux ont loupé, la mesquinerie prend le dessus, on vous sourit devant pour mieux vous tirer dans le dos, moi cela ne m'a jamais affecté car j'ai la chance d'être venu en famille, de n'attendre rien de personne et d'avoir quand même découvert des vrais copains au fil du temps. Mais cela doit être plus difficile lorsqu'on arrive seul surtout dans un pays où les moeurs et la mentalité sont très différentes.
Bonjour Tina ,pas de soucis je me suis dit si Tina ne répond pas ce quelle doit être occuper,donc comme je vous disais pas de soucis .pour ce qui est de ma venue ,pas de soucis même en ville du moment que j'ai un loyer a 200euros cela me va .ce que vous dîte sur la mentalité des gens !!!!en France guère mieux cela est même pire ici.vous allez comprendre depuis que mon épouse ma quitter je ne vois plus personne y compris mes 4 enfants pourtant tous très grand ,je suis seul vraiment seul.j'arrive a vivre mentalement seul mais sans amis et personne a parler pas évident.une chose aussi pour la pêche ;j'ai pas mal de matériel et ne prendrait que le nécessaire pour pêcher du bord .oui je suis d'accord avec vous pour ce qui est de santé mais on vieilli et cela il faut s'y faire .dommage que je ne suis pas avec vous en ce moment ,j'aurait réparer l'ambulance ,je suis mécano en tout domaine mécanique et hydraulique,ainsi que la résine de verre. disons honnêtement je suis un homme de toute main.pour ce qui est d'arriver seul cela est sur ,mais vous Tina vous pourriez m'accordez un peut de votre temps a mon arrivée pour me guider un peut après je me débrouillerais.je voulais remercier tous les avis émis par tous .très sympa .je suis un homme très simple.
bonjour Pierre ok je prend aussi en considération vos mots sans soucis .bon dimanche a bientôt jean pierre
@ Tina... tu parles d'hôpitaux publics ou privés ou tout confondus ?
Tina vous habitez Cabrera ou Rio San Juan , pas de soucis ok je veux savoir ,et vous me dite si là ou vous êtes je peut louer comme je vous disais dès le début.là je me fait un seul repas par jour ,là bas je pourrait améliorer en allant a la pêche ,et suis très bon nageur ,j'ai un brevet de 300 mts de natation et un brevet de la sécurité civile,sur place une fois installer je ferait un repas pour faire connaissance avec tout les français qui voudront bien venir .avant de venir je vais souscrire une assurance international en cas de problème je serait couvert cela est déjà en route j'ai déjà contacter et j'attend mon dossier cette semaine .mais une chose je viens sans visa je verrai après sur place .merci pour votre amabilité .bonne journée
Laurenz, des deux ; mon fils est passé à travers une baie vitrée 34 points de suture dont 17 sur le visage et certains bien près de lil, il a été parfaitement pris en charge dans une des cliniques privées de Cabrera et la cicatrice est peu visible. Ensuite j'ai vécu de près la vie des urgences de Juan Bosch à la Vega (https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=252853) puis fait le tour des hôpitaux, Plaza salud a Sto Domingo, Homs a Santiago et j'ai trouvé les médecins vraiment compétents. Mais j'ai aussi des gens dans mon entourage qui ont eu vraiment des soucis suite a une dengue hémorragique mal soignée a Bournigal Puerto plata.....
bien pas de chance a ce que je vois .cela s'effacera avec le temps je l'espère tout mes vux de rétablissement . a bientôt er merci du fond du cur de vos conseil.
J'habite Cabrera et pour rien au monde je ne vivrais à Rio qui n'est pourtant qu'à 20 km,
oui il y a des possibilités de trouver des maisons a 200 euros le mois mais pour le même prix je vous conseillerais dans un premier temps de louer dans un appart hotel ou vous aurez des commodités eau chaude, wifi, des voisins et ainsi peu a peu vous pourrez repérer, les quartiers qui vous plaisent, les maisons ou appartements qui pourraient vous convenir, il y a pas mal de choses à louer, je vois beaucoup de pancartes. Notre village est sur des falaises, pour la pêche du bord je ne sais pas si c'est bien facile, le port en en dehors
Ok merci Tina ,bien ok pour moi je suivrait vos conseils , je viendrait a Cabrera en novembre 2014,pour le logement je suis aussi vos conseils , espérons trouver un logement a mon arrivée .l'emplacement me plait et merci pour la carte ,j'y ait déjà rendu visite par satellite .pour moi allez a la pêche pas de soucis j'aime bien marcher et me lever de très bonne heure ,le matin plus frais pour pêcher.et je voulait vous dire j'attend un dossier pour être assurer hors France en cas de problème de santé . bien je vous remercie encore une fois de me répondre ,cela est très sympa de votre part ,j'apprécie beaucoup de me répondre .comme je fait un peut parti de la sécurité civil cela m'aidera ,je sais faire face mais je serait limiter car je ne suis pas infirmier .sur ce a bientôt Tina vraiment je suis heureux d'avoir un contact si sympa . bon après midi .moi je vais allez faire mon souper;
bonjour jean pierre, je vis dans un petit village de pécheurs du nom de Punta rucia entre Puerto plata et Montecristi. Si un jour, cela vous intéresse, vous pouvez passer, j'ai une petite guesthouse avec un petit bateau de pêche, produis des terrines et fais du poisson fumé. Il est possible de trouver des activités sympas si vous n'êtes pas trop gourmand.Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
Arnaud
ok Arnaud ceci est dans ma tête sans soucis ,mais pour plus de tranquillité ,je serait probablement à Cabrera mais non loin de chez vous ,et merci pour l'invit cela est fort honorable et j'accepte avec plaisir nous aurons beaucoup d'occasion de faire des sorties en mer .si vraiment votre coin me convient je serait pas loin cela est certain,non je ne suis pas trop gourmand pas de soucis a se faire .merci de m'avoir contacter .a bientôt jean pierre.
merci Tina pour Arnaud cela est fait et ma inviter ,quand je serait installer j'irais lui rendre visite sans problème vous êtes bien tous sympa .jean pierre
@ Tina : je parlais des problèmes d'ambulances..En 6 ans. J'ai malheureusement déjà eu affaire aux urgences tant dans le privé que dans le publique et fort heureusement pas pour moi directement. Mais n'ai jamais été confronté à devoir appeler une ambulance... Donc je demande ce que cela vaut dans les deux secteurs... À la capitale... sur la 27, aujourd' hui j'ai fait attention car nous venions d'en parler... et j'ai été choqué d'apercevoir qu'ici malgré les sirènes personnes ne bouge pour la laisser se frayer un chemin... C'est vrai qu'à la capitale le civisme n'est pas une des qualités premières... mais une ambulance en urgence !!! Jean-pierre je vous rassure il y a pleins d'autres choses tellement attachantes dans ce pays... je vous souhaite la bienvenue et une bonne installation... en novembre 2013 ou 2014 ? PS : J'ai connu une époque de vache maigre.. dans ce pays... sans boulot ... je vivais normalement en me serrant la ceinture mais décemment... et avec bien moins que 700... Il faut dire que je vis entouré de dominicains uniquement... je peux vous garantir qu'en faisant légèrement attention vous pourrez vivre décemment ici ce que je n'ose vous garantir en France...
Pour répondre à la question de Laurenz, à la capitale, un transport en urgence en ambulance coûte dans les 5000 pesos. J'ai fait une chute grave il y a quatre ans, donc emmenée d'urgence en ambulance, heureusement j'étais couverte par la mutuelle dominicaine.
Je ne connais pas les tarifs ailleurs mais ça doit être kifkif et bourrico.
oui c'est cela dans les 5/6000 pesos, moi le soir où l'ambulance doit partir d'urgence de Cabrera j'ai du donner 3500 pesos pour la gasolina et ensuite dans les 2000 ou 3000 de complément, je ne me rappelle plus exactement.
bonjour a tous et merci cela me réconforte d'être ainsi mis a la page avant de quitter la France.une question a Laurenz ;où êtes vous exactement ci cela ne vous dérange pas bien sur merci.je pense que cela ira bien il faut être optimiste sinon vaut mieux rester chez soit,je sais cela va me changer la vie ,mais c'est ce que je recherche ,car ici en métropole les gens sont de plus en plus idéaliste et grincheux (crise oblige ).pour le Maroc je me suis renseigner ok pour une couverture sociale mais vous êtes obliger de quitter votre couverture Française,et cela est dommage pour moi mais cela le Maroc non ,pas intéresser.bon je vous parlais que j'attendait un dossier d'assurance international ,je verrais ce qu'il me propose .pour Tina et Brigitte ,si je comprend bien les ambulancier font payer le carburant ,ok ,donc j'attend mon dossier et voir si il me couvre pour les divers honoraires d'hôpitaux et ambulances ,je sais je payerait ,mais si je suis rembourser enfin je verrait quand j'aurait ce dossier .au fait Laurenz je viens en novembre 2014 il me faut attendre de toucher mon premier mois de retraite avant de venir,ensuite me mettrais en contact avec l'organisme sur internet et donnerait mes infos bancaire pour faire un virement .une autre question en téléphonie ,orange couvre le pays ou pas car je suis chez orange;merci Laurenz très sympa .je vous souhaite a tous une très bonne journée.
Bonjour je vis à la capitale... ma femme (dominicaine) avec qui je suis depuis 6 ans va accoucher ce week-end prochain ou semaine prochaine, nous allons donc rester un moment par ici pour être près de sa mère et de sa famille... mais je ne resterai pas définitivement ici à SD... j'y garderai certainement un pied à terre... mais la mer me manque (plage)... de chez moi je vois la mer... ma rue est parallèle au malecon (corniche) mais c'est pas la même chose... avant je vivais à Bayahibe et Bavaro il y a qlq années... Pour Tina et Brigitte merci pour les tarifs... mais je voulais juste savoir si c'était aussi chaotique tant dans le privé que dans le publique... ambulances cassées, sans essence, chauffeur avec les clés introuvable... en résumé si un jour je dois aller d'urgence à l'hosto si j'ai plus intérêt à appeler une ambulance ou un taxi qui sur la capitale sont là en 3 minutes d'autant plus que je me sise aperçu qu'ici une ambulance est loin d'être un véhicule prioritaire et que les taxis sont tout aussi (si pas plus) rapide... et ne s'arrêtent pas plus aux feux rouges... donc si pas besoin de soins médicaux d'urgence sur le trajet quel est votre avis ? Jean-Pierre, Pour novembre 2014 vous avez le temps de voir venir... Bonne journée à tous !!
PS : Orange couvre +/- tout le pays... ainsi que claro et viva... mais je vous conseille si c'est possible de résilier votre contrat en France et prendre un plan ici ou une carte prepayee dans un premier temps.... si vous ne voulez pas que vos 700 passent dans votre facture téléphonique. Et si pas possible l'éteindre... car même les messages (publicitaires ou de vos proches) vous payé le transfert international... et le message est transféré au moment où vous allumé votre téléphone automatiquement... je ne sais pas si je m'exprime correctement.... je m'aperçois que je cherche mes mots en français... même avec un voisin français... je pratique de moins en moins... anyway... mon conseil du jour... oubliez votre numéro français ici... ça peut vous couter très cher !!! Le service local est relativement bon, 4G etc...
Laurenz,
ici à la capitale, les ambulances sont correctes et le tarif est le tarif, il n'y a pas à payer l'essence, il y a juste une note avec un prix et c'est tout.
Par contre je confirme pour le taxi, si ta femme peut marcher et n'a pas besoin de soins sur le trajet, mieux vaut prendre un taxi, il sera chez toi aussi vite qu'une ambulance, voire même plus rapide s'il est à côté.
Jean pierre dans un premier temps il n'est meme pas besoin d'ouvrir un compte sur place. Moi j'ai par exemple un compte expat a la societe generale cela s'appelle jazz international, je peux tirer des pesos à n'importe quel guichet ou payer dans les boutiques sans avoir de frais a payer
https://particuliers.societegenerale.fr … ional.html d'autres banques doivent avoir des offres similaires.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en République Dominicaine

Ouvrir un compte en banque en République dominicaine
Beaucoup de gens croient que les services bancaires en République dominicaine peuvent être ...

Les rencontres amoureuses en République dominicaine
Comme partout ailleurs dans le monde, les gens en République dominicaine veulent trouver l'amour. Voici ...

Les soins de santé en République Dominicaine
Si vous vous expatriez en République dominicaine, l'une de vos principales préoccupations sera ...

Travailler à Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer à Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront à ...

Faire un stage en République Dominicaine
L'expérience d'un stage en République dominicaine peut être très enrichissante. En ...

Étudier en République dominicaine
Cet article couvre le système éducatif de la République dominicaine. Nous vous expliquons ...

Créer une entreprise en République Dominicaine
La République dominicaine attire les investissements étrangers depuis de nombreuses années, ...

Obtenir la citoyenneté en République dominicaine
Supposons que vous en ayez assez de renouveler votre permis de séjour. Ce sera ou parce que vous voudrez ...
Vos questions et expériences en République Dominicaine