Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mon expérience : 1 an à Tunis, 1000dnt par mois, fiancé à un tunisien

geniie

c'est vrai que c'est un pays qui n'est pas la france mais personnellement c'est pas si mal , j'ai meme un peu de mal a choisir de vivre en france ou rester ici..
On y apprend beaucoup,on vis avec pas grand chose et on a pas besoin de plus, enfin si "comme le dit laetitia77" vive les machine a laver parce que 3ans a faire les machines a la main... mais pour le reste on fait avec et ce n'est pas si mal :))
Ha si les filles je veux bien savoir comment vous faite pour avoir un salaire a 1000 dinar :p

Julien

vous n'avez pas "un peu" l'impression d'être hors sujet par rapport à la discussion initiale, lancée par Lylytunis?

Michel H

Bravo !
Et, encore Bravo pour le franc parler ....

lesgraulens

merci pour ce témoignage d'intelligence et de persévérance et bonne continuation là bas !
La Tunisie est un pays en pleine mutation, de profonds changements sont en train de s'y opérés, et comme nous le savons, ce n'est pas sans remous et sans questionnement. N'oublions pas que ce pays, au charme si singulier, possède de multiples ressources dont la première est la gentillesse du peuple tunisien.

tunisieautrement

miliecemoi, non je ne me suis pas trompée de pays malheureusement, il suffit de lire les journaux, de s'informer un minimum et surtout de parcourir le pays....
Il faut arrêter de penser qu'on vit au pays des bisounours, comme le dit lesgraulens, ce pays est en plein changement et donc passe par des phases négatives qui inquiètent le peuple entier, biensûr je ne parle pas des tunisiens privilégiés ou des français installés vivant d'un minimum de retraite, rente ou chômage qui ne sont pas confrontés aux problèmes actuels. J'aime profondémment la Tunisie mais je pense tunisienne et non française c'est la différence.

Je regrette que mon message n'est pas été compris, je ne dit pas qu'il ne faut pas vivre en Tunisie, j'explique les problèmes que rencontrent ce pays si on est objectif.

Ce n'est pas en Tunisie qu'on s'enrichit...sauf d'une chaleur humaine