Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Secondaire canadien et école tunisienne.

plur

Bonjour a tous,
Je suis canadienne et je suis mere d'une puce de 12 ans.
Je conte m'installer en Tunisie dans un an et je recherche des écoles pour ma fille.J'ai trouvé plusieurs écoles francaise mais ce que je veut savoir c'est l'équivalent des études faites ici au canada et celle francaise ainsi que les couts rattachés.De ce que j'ai lu c'est tres,tres cher....voir 8 000 quelque pour une année scolaire....est-ce juste??
Merci bcp de votre aide.

Voir aussi
djerba

12  ans si elle n'a jamais redoublé, elle devrait être en 5 ème en école française. de toute façon, l'école lui fera passer un examen d'entrée pour vérifier son niveau, car elle ne vient pas de l'enseignement français. Oui l'école est très chère surtout pour vous qui n'êtes pas française, les prix sont déterminés en fonction de la nationalité. Vous pourrez trouver les tarifs sur le site du consulat français. Il y a très peu de places et vous ne serez pas prioritaire donc sur liste d'attente peut être et test d'entrée à coup sur.
Je vous conseille donc soit de laisser tomber votre projet soit de prendre contact rapidement avec le directeur. Moi même je n'ai pas pu obtenir de place à sousse alors que je suis pourtant prioritaire.

laurence58

bonjour  plur

pensez au cned c'est une bonne solution pour commencer

Cordialement

Laurence