Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jardin d'enfant HAMMAMET enfant 2 ans 1/2

ismath_

Bonjour à tous,

Suite à une proposition d'emploi de mon conjoint aux alentours de Tunis nous allons déménager tout les 3 dès septembre de cette année, oui oui les choses bougent très rapidement !! De ce fait je suis à la recherche d'informations récentes concernant les classes préparatoires / maternelles / jardins d'enfants sur la ville d'Hammamet pour un petit garçon qui aura 2 ans et demi à notre arrivée sur place.

J'ai du coup "quelques" question qui découlent de mes premières recherches pas assez fructueuses à mon gout :
- Y a-t-il moyen d'avoir une liste de celles-ci auprès d'une institution ?
- Prennent-elles toutes les enfant en deça de 3 ans ?
- Est-il préférable de l'inscrire en crèche ou en jardin d'enfant au vu de son âge et du système scolaire tunisien ?
- Y a-t-il des écoles sur place où la langue d'enseignement est le français ? Avec des cours de français ? d'anglais ?
- Avez-vous des recommandations ou autre à faire concernant les maternelles pour les parents ayant des enfants les fréquentant ou les ayant fréquentées ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cdlmt.

Mathilde.

Voir aussi

Vivre à Hammamet : le guide de l'expatriéCoût abonnement et charges à HammametRecherche appartement sur HammametCouple de retraités ayant pour projet de vivre HammametVisite HammametVisite éclaire Hammamet septembreInstallation hammamet
MELYTa85
Bonjour Mathilde,
Je vois que votre post de 2019 est resté sans réponse...avez-vous concrétisé votre projet?
Je suis à la recherche des mêmes renseignements que vous,
Pourriez-vous me faire un retour sur votre expérience s'il vous plaît?
Au plaisir d'échanger avec vous, merci d'avance.
Bien cordialement
Mélanie