Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

A t-on le droit ici de dire ce qu'il se passe en Tunisie ?

maryvoyages2

En somme mistercocktail vous voulez un forum exclusif où si l'on exprime un désaccord (du reste Jean-Luc n'exprime pas un désaccord mais juste un point de vue)il faut le faire en privé ?
C'est ça votre idée de l'échange et de la démocratie ?
Hors de question que je dise en privé certaines choses, que cela vous plaise ou non.

mistercocktail

jean luc1 a écrit:

moi je suis contre qu'il y a des post réservé aux uns et interdit aux autres ceci est valable pour tout le monde, car c'est l’existence même du forum  que vous mettez en danger .Pour ma part il y aucun problème avec ton post .bonne soirée

jean  luc ;)

PS :ceux veulent me dire des choses peuvent passer par MP

Moi je suis contre le sabordage de topics, je n'interdit personne de réagir sur les sujets et articles postés, mais qu'on vienne chacun son tour expliquer qu'on est contre ce genre de topic n'a rien d'intéressant ni de pertinent, et ça amène à ce que ces sujets soient purement et simplement vérouillés, je pense que certains ont compris le truc, ont compris que ça marchait et tentent encore le coup.

Si demain il y a un sex shop dans ma rue, que ça me fait chier, je n'irais pas tagger ou uriner sur la vitrine du sex shop ni emmerder le patron ou le harceler de diverses manières, ici il y a des gens qui ont cet esprit, parce qu'on leur permet de l'avoir et bien souvent ce sont ces gens qui ont le dernier mot parce que personne ne l'ouvre, en gros la minorité fait sa loi, cette minorité même qui a fait fermé la revue de presse ou d'autres topics en les pourrissants, poussant ainsi chacun à s'invectiver de diverses manières !

sara2

Je voudrais juste gentiment signaler , que quand j'ai ouvert "juste un petit coin pour nous" j'ai été attaquée de toute part , on m'a dit qu'il y avait un coin pour les gentils , un pour les méchants ,j'ai reçu des insultes   , des railleries ,malheureusement (ou heureusement) il y a eu des pages entières supprimées, mais il y en a certainement qui s'en souviennent . Ce qui marche dans un sens ne marche donc pas dans l'autre... je ne vois donc pas qui m'empêcherait de dire ici ce que je pense ,quand certains ne se sont pas gênés pour venir me le dire
Bonne soirée à tous

Julien

1. on arrête de suite les "c'est pas moi qui ai commencé",

2. on ne pourrit pas intentionnellement les topics des autres,

3. on ne répond pas aux trolls

sara2

Bien chef  :)

noyale

très dommage que ce forum vire comme ça et ne remplisse plus sa mission première

d'une non troll

aatist

noyale a écrit:

très dommage que ce forum vire comme ça et ne remplisse plus sa mission première

d'une non troll

absolument
du reste pour, les renseignements ,maintenant nous avons plus de MP de demande d'info pour des nouveaux arrivants
j'ai aidé des personnes avec plaisir et me pose la question
sont ils rebutés par ces discutions en dehors sujet premier

BLADIMUS

jean luc1
"bonsoir BLADIMUS Je te ferais remarquer gentiment que ce forum est avant tout un lieu d'entraide á l'expatriation et rien d'autre" .
Trés juste la remarque que tu viens de me  rappeler.Toutefois, demeure à mon humble avis, un élément que tu ne sembles pas avoir pleinement saisi et que je me permets de te rappeler à mon tour:La notion "d'entraide à l'expatriation",implique aussi   d'éclairer les futurs candidats sur une situation politique sécuritaire et économique du moment dans le pays.Les témoignages des uns et des autres sur ce forum,fussent-ils élogieux ou critiques ,sont tous  necéssaires pour nombre d'entre nous ,afin de nous permettre de nous faire une juste idée des réalités du terrain.
Si tu estimes que ce forum a simplement pour vocation de guider les expats et futurs expats dans leur démarches administratives et à trouver leur place dans le pays ,alors je t'avoue franchement  ne pas   adhèrer à ce simple postulat .
Tous les commentaires sont les bienvenus sur ce forum, pour peu qu'ils n'aient d'intentions belliqueuses.
Bonne journée

mistercocktail

Rached Ghannouchi met en garde contre « toute tentative d’évincer Ennahdha » du processus démocratique

il s'est félicité des pas importants franchis par la Tunisie sur la voie de la réalisation des objectifs de la révolution, faisant remarquer que « l'exercice de la liberté conduit parfois à violer la Loi, ce qui menace la stabilité du pays et le place devant deux alternatives : la liberté, l'ordre, le développement et le progrès ou l'incompatibilité entre ces facteurs avec le chaos et l'anarchie qu'elle risque de provoquer ».

...

Il a, dans le même contexte, noté que les fusions entre les partis doivent être réalisées pour « consolider le processus d'édification », prévenant que « toute tentative visant à évincer Ennahdha plongera le pays dans le chaos » qui, selon lui, « ne sert nullement l'intérêt national ».

jean luc1

La meilleur émission sur la Tunisie ,le printemp arable,le magreb c'est ici http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho … ccueil.htm  .vous aurez une idée juste du pays .
Si on me demande des renseignements sur la sécurités du pays ou je me trouve,je répondre  .sinon je voit pas l'utilité . Avec tout les moyens d'informations il est impossible de ne pas savoir ce qu'il se passe en Tunisie ou en Allemagne .

bonne journée
jean  luc ;)

mistercocktail

Je lisais les commentaires d'un type sur un site d'information Tunisien, qui disait en substance "merci, cette information là encore je ne l'ai vue que chez vous, personne d'autres ou presque ailleurs n'en parle"

Conclusion, mieux vaut multiplier ses sources d'infos car on ne sait jamais tout, et ce topic a aussi cette vocation

mistercocktail

-> Google en Tunisie ça se précise
"on apprend de source sûre que la firme de Mountain View vient d’embaucher son premier salarié tunisien."

-> Honoré en Tunisie, le prédicateur Wajdi Ghanim poursuivi en justice en Egypte

-> Laarayedh dément avoir rencontré Rachid Ammar
"Le ministre nie ainsi les rumeurs propagées sur cette rencontre. Il dénonce le recours de certains à ces fausses informations dans le but de tromper le peuple tunisien et semer le trouble parmi les citoyens."

BLADIMUS

Voilà des poropos inquiétants tenus par un responsable politique qui suffisent amplementà eux seuls  d'indiquer l'atmosphère nauséabonde qui régne dans la sphère du pouvoir actuel en Tunisie et qui est loin d'apaiser le peuple et ceux qui souhaitent s'expatrier.
Gannouchi prévient  que « toute tentative visant à évincer Ennahdha plongera le pays dans le chaos » qui, selon lui, « ne sert nullement l'intérêt national ».
Si ces propos n'inquiètent nullement certains membres sur ce forum,tant mieux pour eux,les autres,comme moi,devraient plutôt rester sur leur garde.
Bonne journée

pat27

pas vraiment du "neuf" dans cet article mais sans doute en raison du titre "choc", il circule et fait le buzz depuis 1 heure....

http://www.tunisiait.com/article.php?article=9645

pat27

"Ennahdha prête à fusionner avec d'autres partis"

(lesquels??????????????:mad:)

http://www.espacemanager.com/politique/ … artis.html

maryvoyages2

BLADIMUS a écrit:

Si ces propos n'inquiètent nullement certains membres sur ce forum,tant mieux pour eux,les autres,comme moi,devraient plutôt rester sur leur garde.
Bonne journée

Mais que savez-vous donc de ce qui inquiète ou pas certains  membres de ce forum ? vous vous connaissez ? vous vous fréquentez ? vous vous faites des confidences et vous débattez de vos intimes convictions ???
Non, pas moi en tout cas. Tout cela je le fais avec mes amis et surtout pas avec des avatars et/ou des troll !

mistercocktail

pat27 a écrit:

pas vraiment du "neuf" dans cet article mais sans doute en raison du titre "choc", il circule et fait le buzz depuis 1 heure....

je ne crois à une deuxième révolution, en tout cas pas maintenant, mais à un reveil des forces de sécurité + de l'armée sans doute

je viens d'avoir une discussion avec quelqu'un que je connais bien, mon comptable, un tunisien pro nadha qui s'en est remis, et qui m'expliquait qu'il avait voté pour ce parti afin de leur laisser une chance de montrer ce qu'ils pouvaient faire pour la Tunisie et qu'il a compris maintenant. Puis, d'après ses sources si les flics n'interviennent pas c'est qu'ils attendent des ordres écrits pour le faire pour ainsi pouvoir se "protéger" des éventuelles conséquences à leur encontre.

noyale

BLADIMUS a écrit:

Voilà des poropos inquiétants tenus par un responsable politique qui suffisent amplementà eux seuls  d'indiquer l'atmosphère nauséabonde qui régne dans la sphère du pouvoir actuel en Tunisie et qui est loin d'apaiser le peuple et ceux qui souhaitent s'expatrier.
Gannouchi prévient  que « toute tentative visant à évincer Ennahdha plongera le pays dans le chaos » qui, selon lui, « ne sert nullement l'intérêt national ».
Bonne journée

BLADIMUS SVP arrêtez de commenter de Bretagne des art. de presse et analyser à travers votre filtre occidental la politique en Tunisie

désolée : vous maniez le français, non ?
"apaiser le peuple" : ça veut dire quoi ?
le peuple ce sont les Tunisiens ... vous ne connaissez pas le peuple Tunisien, vous n'avez aucune connaissance de l'identité du peuple tunisien, vous ne fonctionnez pas comme les Tunisiens

"les autres comme moi, devraient plutôt rester sur leur garde" : peut-être que ces propos si vous viviez actuellemnt en Tunisie pourraient se comprendre,
mais "rester sur ses gardes" quand on vit en Bretagne par rapport à une expatriation éventuelle n'ai pas du tout approprié

BLADIMUS

[modéré]

jean luc1

mistercocktail a écrit:

Je lisais les commentaires d'un type sur un site d'information Tunisien, qui disait en substance "merci, cette information là encore je ne l'ai vue que chez vous, personne d'autres ou presque ailleurs n'en parle"

Conclusion, mieux vaut multiplier ses sources d'infos car on ne sait jamais tout, et ce topic a aussi cette vocation

moi je travaille avec ça http://news.google.fr/news/search?aq=f& … =allemagnehttp://labs.ebuzzing.fr/international/europe/allemagne, comme ça je suis sûr ,maintenant tu as l AFP,REUTERS,ou AP qui sont trois grande agence tranche toi sur leur flux . Eux ne publient que les choses sûres .
Evite des articles qui parlent des petites phrase des politiques qui disent tout ,et leur contraire ,les articles sur ENARHDA,les salafistes qui sont t'ils que veulent t'ils son plus intéressant. je n'est rien contre ta revue de presse ou contre toi .

jean  luc ;)

jean luc1

A noyale et maryvoyage2, on répond pas ,svp, contacter moi par mp

jean  luc ;)

mistercocktail

jean luc, quoi qu'on dise la presse en Tunisie n'est pas encore totalement libre ou en tout cas est orientée, je me rappelle d'un dirigeant politique récemment dire qu'il félicitait une chaine de TV parce qu'en substance son journal de 20H parlait d'autres choses que des problèmes, les occultants en sorte. Tous les sites ne sont pas repris par google actu, je trouve des sources intéressantes sur twitter, mot clé tunisie et des infos, des humeurs en temps réel.

pat27

itou, connectée aux hastags #tunisie #tnac #sidibouzid etc
mes amis sur place surtout et ça fonctionne
par mail, fb ou téléphone :D

jean luc1

mistercocktail a écrit:

jean luc, quoi qu'on dise la presse en Tunisie n'est pas encore totalement libre ou en tout cas est orientée, je me rappelle d'un dirigeant politique récemment dire qu'il félicitait une chaine de TV parce qu'en substance son journal de 20H parlait d'autres choses que des problèmes, les occultants en sorte. Tous les sites ne sont pas repris par google actu, je trouve des sources intéressantes sur twitter, mot clé tunisie et des infos, des humeurs en temps réel.

prend du recul ,laisse 24 h avant de mettre un lien comme ça tu as le temps de voir venir , pour les expat rien ne change . 

Aprés 50 ans de dictature comment veut tu que la presse soit totalement libre . 

jean  luc ;)

mistercocktail

Le Figaro aujourd'hui

Les salafistes tunisiens montent en ligne

Ennahda «a engagé des discussions avec les salafistes»

titi5980

Jean Luc 1 qui ne répondait pas au mp quand il vous déplaise, permets moi de vous dire que je déteste votre message de 18h34 !!! Pour qui vous prenez vous ? Votre rôle est-il de faire des clans sur ce forum ? "A noyale et maryvoyage2, on répond pas ,svp, contacter moi par mp" .... vous me donnez autant envie de rire que de pleurer quant à la bêtise de vos propos !!! On repproche à certains de donner leur avis du fin fond de la bretagne et vous, que savez vous de la Tunisie du fin fond de votre Allemagne ?
Vous dites travailler avec Google ? Que savez vous de la situation sur place ?
Vous ne cherchez qu'à envenimer les choses .... incroyable le nombre de bannis depuis un certain temps ... serais-je la suivante ?

titi5980

Juste une dernière remarque, ce site est un forum pas un rv de gens qui ne veulent parler que par mp !!!

jean luc1

Merci pour ses deux bon articles.

jean  luc ;)

pat27

en tous cas le Président à le droit de tout dire et n'importe quoi...
le voilà faisant des prévisions d'élections, alors qu'à ce jour l'assemblée constituante n'a pas encore adopté de régime à venir : Présidentiel ou Parlementaire  :rolleyes:

"Selon moi, l'idéal serait que les municipales puissent être organisées dans quelques mois, et les scrutins présidentiel et législatif dans un délai d'un an et demi maximum. Ainsi, la phase transitoire n'excéderait pas, au total, deux ans. »

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Tunisie : Marzouki veut un calendrier électoral | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2 … toral.html

jean luc1

titi5980 a écrit:

Jean Luc 1 qui ne répondait pas au mp quand il vous déplaise, permets moi de vous dire que je déteste votre message de 18h34 !!! Pour qui vous prenez vous ? Votre rôle est-il de faire des clans sur ce forum ? "A noyale et maryvoyage2, on répond pas ,svp, contacter moi par mp" .... vous me donnez autant envie de rire que de pleurer quant à la bêtise de vos propos !!! On repproche à certains de donner leur avis du fin fond de la bretagne et vous, que savez vous de la Tunisie du fin fond de votre Allemagne ?
Vous dites travailler avec Google ? Que savez vous de la situation sur place ?
Vous ne cherchez qu'à envenimer les choses .... incroyable le nombre de bannis depuis un certain temps ... serais-je la suivante ?

désoler tu a peut être pas lu le message de bladimus ou´il traite certaines personnes de bisounours , si tu trouve ça normal c'est très bien ,c'est ton avis. il est rien reprocher d'autre  .
Quand á GOOGLE,j'ai donner deux agrégateur d'actualité á
Mistercoktail rien de plus .D’ailleurs Google Tunisie c'est nouveaux .
lit les article de Mistercoktail ,ils sont très bien .
bonne soirée et sans rancune

jean  luc

pat27

Point de vue de MAROC GLOBE

http://marocglobe.com/2012/04/02/le-maghreb-en-danger/

jean luc1

trés bon article de fond ,lá aussi on apprend des choses :one

jean  luc ;)

lilouta

mistercocktail a écrit:
pat27 a écrit:

je ne crois à une deuxième révolution, en tout cas pas maintenant, mais à un reveil des forces de sécurité + de l'armée sans doute

je viens d'avoir une discussion avec quelqu'un que je connais bien, mon comptable, un tunisien pro nadha qui s'en est remis, et qui m'expliquait qu'il avait voté pour ce parti afin de leur laisser une chance de montrer ce qu'ils pouvaient faire pour la Tunisie et qu'il a compris maintenant. Puis, d'après ses sources si les flics n'interviennent pas c'est qu'ils attendent des ordres écrits pour le faire pour ainsi pouvoir se "protéger" des éventuelles conséquences à leur encontre.

juste pour poursuivre avec cette information:
http://www.babnet.net/rttdetail-47736.asp 
c'est en arabe, mais je traduis : ici le général rachid ammar qui dément en direct du journal tv sur nessema avoir dit ces propos, il dit texto: celui qui diffusé ces déclaration est un menteur et veut engager le pays dans le chaos..je ne me metterais jamais contre la volonté du gouvernement, ils savent ce qu'ils font.
peu de temps après cette déclaration le journaliste "sofiene ben farhat" de la radio shmes fm déclare que la general rachid ammar a tenu ces propos devant lui et face au ministre de l'interieur et qu'il a même menacé le minsitre. et se demande pourquoi aujourd'hui il fait marche arriere.

????

mistercocktail

Je peux comprendre que le général se retracte vu la portée qu'a eut cette déclaration et les diverses interpretations, j'ai du mal à croire que le journaliste ment, mais on finira bien par le vérifier un jour

-> Un bateau de croisière italien, transportant pas moins de 4 000 touristes, a jeté l’ancre au port de la Goulette, mardi 3 avril 2012. La Tunisie accueillera dorénavant 4 voyages maritimes par semaine. source

-> 350.000 croisieristes attendus en 2012 à la Goulette  source

-> Orange Tunisie et Google s’associent pour lancer un service innovant qui permet d’envoyer des SMS gratuits vers tous les numéros mobiles d’Orange. Désormais, il est possible d’envoyer des SMS gratuits à partir du compte Gmail source

-> Lors d’un sit-in organisé par les familles des martyrs et blessés de la révolution devant le ministère des Droits de l’Homme et de la Justice certains manifestants ont été tabassés ce qui a nécessité leur transport aux urgences alors que d’autres s’étaient évanouies à cause des coups et la violence. Voir vidéo source

mistercocktail

... Soufiane Ben Farhat ajouté qu’il a reçu, lundi 2 avril en début de soirée, une communication téléphonique de la part d’Abdelkrim Zebidi, ministre de la Défense nationale et du général Rachid Ammar.
Lors de cette communication, qui a duré 28 minutes 44 secondes, notre confrère indique qu’il « a insisté sur le fait que le chef d’état major de l’Armée nationale a bien tenu les propos en question et qu’il n’a pas démentis au cours de la conversation tout en contestant le fait qu’ils soient rendus publics ».

source

pat27

J'ai fais vérifier avant de mettre quelques lignes ici ;)

l'eglise orthodoxe de tunis (av Mohammed V) est regulierement menacée par "un" "des" ? groupes ultras -on va dire- qui ne souhaitent plus voir de signes d'autres religions en pays musulman
des "caches" ? ont ete posés sur les croix pour les masquer.

mistercocktail

pat27 a écrit:

J'ai fais vérifier avant de mettre quelques lignes ici ;)

l'eglise orthodoxe de tunis (av Mohammed V) est regulierement menacée par "un" "des" ? groupes ultras -on va dire- qui ne souhaitent plus voir de signes d'autres religions en pays musulman
des "caches" ? ont ete posés sur les croix pour les masquer.

un article qui en parle

Des « barbus » s’attaquent à l’église orthodoxe de l’avenue Mohamed V

plus
Noureddine Khademi : Les salafistes contrôlent quelque 400 mosquées tunisiennes

pat27

quand les banques lâchent les SSII locales

"Cette démarche va porter un coup de grâce aux éditeurs tunisiens de solutions logicielle bancaires a savoir IDEE, qui équipe la BTE, la Stusid et la BTK, où la solution va être remplacée par celle de Delta, mais aussi BFI qui équipe la BNA et la STB et enfin Manager Bank qui équipe la Poste Tunisienne, la BTS et la BFT."

http://www.tunisiait.com/article.php?article=9660

mistercocktail

Appel de 109 personnalités françaises: "Retournons en Tunisie"

Les signataires :

Marie-Odile Amaury, Philippe Augier, Laurent Baffie, Pierre-Christophe Baguet, Charles Baudinat, Jerôme Begle, Carole Bellemare, Eric Berdoati, Charles Berling, Stephane Bern, Nora Berra, Patrick Besson, Michel Boujenah, Jean-Claude Boulet, Christine Boutin, Bernard Brochand, Paul Camous, Frédérick Cassegrain, Alain Cayzac, Vincent Cerutti, Hervé de Charrette, Patrick Chêne, Patrick Chesnais, Jean-Pierre Chevènement, Dino Cinieri, Jerôme Clément, Julien Clerc, Jacques Collard, Noël Couedel, Jean Daniel, Olivier Dassault, Bernard Debré, Isabelle Debré, Jean-Luc Decornoy, Bertrand Delanoë, Michel Drucker, Cécile Dumoulin, Alain Dutournier, Roland Escaig, Georges Fenech, Luc Ferry, Marc Fiorentino, Bernard Fixot, Flavie Flament, Marc-Olivier Fogiel, Jean-Pierre Foucault, Stéphanie Fugain, Olivier Galzi, Valérie-Anne Giscard d’Estaing, Christine Goguet, Lionel Guérin, Elisabeth Guigou, Jean Hornain, Daniel Karyotis, David Khayat, Vincent Labrune, Jack Lang, Bernard Laporte, Gérard Leclerc, Julie Leclerc, Henri Leconte, Ivan Levaï, François Loos, Gérard Louvin, Daniela Lumbroso, Jean-François Mancel, Philippe Marini, Alain Marleix, Guy Martin, Frédéric Mitterrand, Serge Moati, Arnaud Montebourg, Francis Morel, Etienne Mougeotte, Daniel Moyne, Nicoletta, Hervé Novelli, Alain Passard, Gilles Pélisson, Gérard Pélisson, Pierre Perret, Jean Peyrelevade, Julie Piétri, Etienne Pinte, Jean-Vincent Placé, Patrick Poivre d’Arvor, Axel Poniatowski, Alain de Pouzhilac, Jean-Pierre Raffarin, Bernard Ramanantsoa, Franck Riboud, Stéphane Richard, Michel Rocard, Dominique Rocheteau, Daniel Rondeau, Geoffroy Roux de Bézieux, Guy Savoy, Michel Schifres, Hélène Ségara, Jacques Séguela, Claude Sérillon, Fabienne Servan Schreiber, Antoine Sfeir, Smaïn, Charlotte de Turckheim, Alba Ventura, Christian de Villeneuve, Philippe de villiers, Henri Weber.

pat27

L'école russe et le cimetière chrétien de Montplaisir attaqués.....

businessnews.com.tn/Tunisie-%E2%80%93-L%C3%A9cole-russe-et-le-cimeti%C3%A8re-chr%C3%A9tien-de-Montplaisir-attaqu%C3%A9s,520,30347,3

Fermé