A t-on le droit ici de dire ce qu'il se passe en Tunisie ?
Si ce sujet est "clos et cacheté" c'est parce qu'une fois de + vous aurez pris les expatriés pour des abrutis ignares, aveugles sourds, indifférents et impassibles.
Et peut-être aussi parce que vous vous fichez des règles établies par le propriétaire de ce site ?
Je ne vit pas dans un monde clos. De plus je ne prend pas partie sur le fond .D' ailleurs je suis pas le seul dans ce cas ,la Bretagne n'est pas une province de Tunisie .Je trouve que vous leur faite trop de pub aux extrémistes , ils ne demandent que ça .
D'ailleurs il a fallut que ce soit moi qui posent la question pour savoir si il y avait des contre manifestations de la société civile cherché lerreur.Si vous voulez informer il faut que se soit dans les deux sens, et pas à sens unique .
bonne nuit
jean luc 
Cher monsieur du marketing, quand vous imaginez que nous faisons "trop de pub aux extremistes", moi je parle plutôt d'indignation, et c'est parce que justement personne n'a pris vraiment le problème à bras le corps que ces actes ont perdurés.
Heureusement, la médiatisation de ces évènements et l'indignation qui s'est developpée suite à ces derniers épisodes à fait ENFIN réagir une partie des élites du gouvernement et du parti en place, si personne n'en avait parlé, si cela n'avait pas provoqué ce tollé, les choses se seraient encore tues d'elles mêmes, comme ce fût le cas jusqu'à présent où l'on préférait incriminer les médias plutôt que les extremistes.
Est-ce que des informations visant à prendre ses précautions lors d'un voyage en Tunisie sur le site du ministère des affaires étrangères, est du péssimiste, de la publicité pour les extremistes ? non c'est de l'information.
Les commerçants de l'avenue Bourguiba dixit les dernières infos en ont marre des manifestations sur cette artère touristique, car elle fait fuir les touristes et donc a un impact sur leur activité et leur chiffre d'affaire, faut-il ne pas en parler ?
Je comprends bien cet état d'esprit qui consiste à tout minimiser, à faire comme si tout allait bien, pour preserver je ne sais quelle atmosphère, je veux bien qu'on parle des évènements culturels, des bretons qui font des crêpes à sidi bou said, de grand corps malade, des touristes qui reviennent à Djerba, mais il faut aussi parler des autres aspects, des hotels qui ferment à hammamet, des salafistes, de la charia qui ne sera pas dans la constitution etc... TOUT ceci forment la Tunisie et sont des informations à connaître quand on vit dans ce pays ou que l'on a pour projet d'y vivre, la vie n'est pas rose partout, vouloir faire taire les expatriés qui s'indignent aux côtés de leur amis Tunisiens, c'est pour moi là de la propagande, ce forum est une propagande.
Dans ce topic on ne parle pas que des extrémistes, il y a de bonnes nouvelles sur la consitution par exemple.
Je ne suis pas d'avis qu'il faille se vautrer dans la bienseance, dans le bien pensant, dans la dictature du bien, parce que CECI ne reflète pas la vie en général, et si l'on parcours ce forum, il y a 90% de sujets où tout est rose où l'on se frotte le dos tous ensemble comme des amis de 30 ans, la vérité moi ne me fait pas peur.
Gillette Shave Tour à Hammam Sousse. C'est un canular ou quoi?
Cela c'est passer en face de chez moi et je peux vous dire que sa a bien marcher!.......
Jeunevieve merci de faire la balance entre le bien et le mal et de nous montrer à tous le meilleur en Tunisie, les vraies bonnes nouvelles, qui devraient plaire à ceux qui ont le "Signaler" facile, on parle d'un Colgate Tour, peut-être même qu'il y aura des brosses à dents gratos... dès que j'ai l'info je la poste
Je tiens aussi à rappeller que les infos postées et discutées ici sont le reflet de l'information actuelle en Tunisie, il n'y a pas de mise en avant particulière, il s'agit de la situation telles que les médias libres la relayent et ceci est vérifiable.
nouvel inscrit, mais lecteur assidu depuis des mois, je rejoins tous ceux qui s'indignent que les infos données par les expats soient systématiquement critiquées. Il me semble important de dépeindre le plus objectivement les soubressauts que connait la Tunisie,ceci depuis des mois. Tous les candidats à l'expatriation souhaitent les VRAIES nouvelles, même si celles-ci ne sont pas toutes roses. Depuis la France, il est difficile de se faire une opinion objective.
D'autre part, parler des salafistes n'est pas à mon avis de la propagande( dans quel but?) mais dire que cette soit-disant minorité existe et risque de compromettre la démocratie pour laquelle la majorité des Tunisiens se sont battus .
Bonne journée à tous
Bonjour Casette
Pour avoir les nouvelles vraies de Tunisie il faut que tu fasses la synthèse de ce que NOUS VIVONS (dirons-nous : physiquement, c.à.d. nos témoignages),qui est le but de ce forum + les articles de presse via internet et tu te feras ta propre opinion
un livre très-très intéressant, pour comprendre la relation qu'entretenait la France envers la Tunisie : "Tunis - Connexions"
Envisages-tu de t'expatrier prochainement ?
quelqu'un (e) sur place a djerba peut commenter cette photo ??
Désolé pour le hors sujet
Pat, après avoir été accusée de pessimisme, te voilà accusée de propagande ....
2 remarques, qui faudrait bien se mettre en tete :
> l'équipe et moi meme ne visons personne en particulier
> le terme "accuser" est tres malvenu
Si j'ai employé un terme fort, c'est pour dire qu'il faut arreter de ne parler que des extrémistes. Encore une fois, c'est leur donner trop de crédit.
Pour faire un parallèle, les infos françaises (très suivie à Maurice) ont tellement relayé le discours de la candidate FN que nous avons vu passer des éditos cinglants ces derniers temps, donnant une image faussée de la réalité. Non, la France n'est pas un pays raciste, et non, la Tunisie n'est pas un pays d'extrémistes religieux.
Ca tient la route ?
Encore une fois désolé pour le HS
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le ministre de l'intérieur
"Aujourdhui, le phénomène des salafistes est le plus grand danger pour la Tunisie. Si nous narrêtons pas ce courant, nous nous trouverons devant Al-Qaïda ! Je sais que je vais devoir mener une grande bataille», a affirmé M. Ali Larayedh, ministre de lIntérieur."
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … e&id=14097
Julien a écrit:Désolé pour le hors sujet
...
Si j'ai employé un terme fort, c'est pour dire qu'il faut arreter de ne parler que des extrémistes. Encore une fois, c'est leur donner trop de crédit.
Pour faire un parallèle, les infos françaises (très suivie à Maurice) ont tellement relayé le discours de la candidate FN que nous avons vu passer des éditos cinglants ces derniers temps, donnant une image faussée de la réalité. Non, la France n'est pas un pays raciste, et non, la Tunisie n'est pas un pays d'extrémistes religieux.
Ca tient la route ?
Encore une fois désolé pour le HS
Choukrane Julien pour ton H.S.
En Tunisie, comme ailleurs il y a des extrêmistes qu'ils se réfèrent à la religion ou (et) au nationalisme.
pour en revenir à la Tunisie, nous en tant que simples expats. nous n'y pouvons rien, SEULS les Tunisiens sont maîtres,
par conséquent à mon avis il n'est pas bon sur le forum d'exposer des commentaires, ou des art. de presse relatant des faits véridiques bien sûrs, ça ne sert à rien
- si c'est pour avertir les futurs expats, à mon avis, c'est prendre les futurs expats pour des ignares, quand on fait la démarche de l'expatriation il me semble qu'on doit auparavant mettre en balance "ce que l'on perd" et ce "que l'on gagne" (pas financièrement obligatoirement),et dans la démarche de l'expatriation on doit se renseigner et connaître à quoi on peut s'attendre
- si c'est pour exprimer une angoisse, ou se permettre une analyse à travers le filtre occidental, 2 possibilités :
rencontres entre expats où l'on peut commenter, en rajouter éventuellement, se m-asturber intellectuellement entre compatriotes immigrés
ou quitter notre pays d'accueil,
pour moi ce post ne sert à rien sinon à dégu-euler quelque chose qui nous échappe
avoir sur le forum un résumé journalier de l'actualité, c'est prendre les participants pour des demeurés :
NOUS QUI SOMMES au pays nous nous tenons informés et pour les futurs expats ils peuvent eux aussi être au courant et libre à eux de venir ou pas nous rejoindre au pays
C'est fou ce qu'ils peuvent pas s'empêcher de donner leur avis alors qu'on leur demande pas !
Si ce post de ton point de vue ne sert à rien cesse de le lire et d'y participer, et laisse ceux que ça intéresse en profiter, sans jouer au psy ou porter de jugement, parce que parti comme c'est si tout ceux que ça n'intéresse pas viennent le dire, ce post risque de fermer rapidement comme on l'a déjà vu ailleurs.
Il y a des gens que ça intéresse et ils ne te demandent pas que tu sois d'accord ou contre ça, le compteur tourne et certains le revendique sur ce post, laisse(z) vivre le monde !
"Le premier ministre Hamadi Jbali, ne semblait apparemment pas au courant que son parti Ennahdha et le patron de son parti avaient déjà pris une position claire contre l'introduction de la Chariâ dans le Constitution. Il se met ainsi à expliquer que «la Chariâ, ce nest pas pour punir les gens » et il appelle à mettre en place les conditions sociales adéquates, avant dappliquer la Chariâ !! A le comprendre donc, Hamadi Jbali garde toujours lespoir de mettre la Tunisie sous la coupe de la loi islamique !!" source
BONNE NOUVELLE
Pour ceux que ça intéresse, il sera lancé un vol Tunis-Baghdad
autre bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres (comme quoi chacun voit midi à sa porte), après avoir fait venir les meilleurs prédicateurs du monde en Tunisie, ce sont des prisonniers Tunisiens en Irak qui sont attendus, 13 vont être libérés, les 9 suivants dans les prochains mois.
"Il sagit des Tunisiens dont les visas ont dépassé leurs durées de validité ou alors étant entrés sur le territoire irakien sans visa."
et encore une bonne nouvelle
La liberté d'expression et la liberté de l'information dans la nouvelle Constitution
"La question porterait, selon des sources proches des familles des personnes concernées, sur 57 cas. Côté irakien, on parle seulement de 22 à 25 Tunisiens dans les prisons irakiennes. Ils impliquent plusieurs catégories de personnes. Il y a en effet, notamment, des Tunisiens condamnés pour terrorisme et dautres pour entrée illégale en Irak. Aux dires de familles tunisiennes, il y aurait un Tunisien condamné à mort qui attend déjà dans le couloir de la mort. Les officiels irakiens démentent cela catégoriquement. Dautres prisonniers tunisiens écopent de lourdes peines allant jusquà 20 ans de prison pour entrée illégale en Irak. La justice irakienne est en effet réputée pour être particulièrement sévère à lendroit de ceux qui entrent clandestinement en Mésopotamie."
le reste à lire aussi...
http://www.lapresse.tn/25032012/47351/l … -irak.html
et si vous pouvez mettre la main sur un article du Figaro d'avril 2008, vous en saurez encore plus, désolée la j'ai pas le temps....
Un député de la Constituante propose de modifier le drapeau tunisien
déjà un avait émis le voeux de changer l'hymne.....
http://www.businessnews.com.tn/details_ … um=twitter
....c'est que c'est vachement urgent tout ça......
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le président de l'assemblée constituante
Mustapha Ben Jaafar met en garde contre "chaos et rébellion"
http://www.tunistribune.com/18179-musta … rebellion/
spanglish a écrit:Vous n'avez pas l'impression qu'en ne postant que des messages concernant les extrémistes vous ne leur donnez pas plus de crédit qu'ils n'en méritent ?
C'est comme si on avait des dicussions sur le forum France dédiées aux extrémistes ?!
vous avez tout à fait raison, nous sommes tous au courant et les tunisiens aussi (nous lisons les info aussi)
d'en remettre une couche ,c'est leur donner trop d'importance
en france ils sont présents aussi et plus nombreux ,et on en parle peu et c'est tant mieux
il y a bien d'autres actualites plus interessantes qui n'apparaissent jamais ,surprenant
ou volontaire?
aatist a écrit:spanglish a écrit:Vous n'avez pas l'impression qu'en ne postant que des messages concernant les extrémistes vous ne leur donnez pas plus de crédit qu'ils n'en méritent ?
C'est comme si on avait des dicussions sur le forum France dédiées aux extrémistes ?!
vous avez tout à fait raison, nous sommes tous au courant et les tunisiens aussi (nous lisons les info aussi)
d'en remettre une couche ,c'est leur donner trop d'importance
en france ils sont présents aussi et plus nombreux ,et on en parle peu et c'est tant mieux
il y a bien d'autres actualites plus interessantes qui n'apparaissent jamais ,surprenant
ou volontaire?
entièrement d'accord avec mes camarades 
mais vu la réponse faite à Noyale un peu plus haut , il semble que nous soyons persona non grata ,
Général Rachid Ammar : "Je vais bientôt siffler la fin de la récréation" (à prendre au conditionnel)
Résumé de la rencontre le 29 mars à l'hotel Concorde Berges du Lac entre R. Gannouchi et la presse pour parler cartes sur table - 2ième point de vue
"Jai constaté que la douleur était une bonne source dinspiration
Et que les zones dombre du passé montrent au stylo la direction
La colère et la galère sont des sentiments productifs
Qui donnent des thèmes puissants, quoi quun peu trop répétitifs
A croire quil est plus facile de livrer nos peines et nos cris
Et quen un battement de cils un texte triste est écrit
On se laisse aller sur le papier et on emploie trop de métaphores
Pourtant je tai déjà dit que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
Cest pour ça quaujourdhui jai décidé de changer de thème
Dembrasser le premier connard venu pour lui dire je taime
Des lyrics pleins de vie avec des rimes pleines denvie
Je vois, je veux, je vis, je vais, je viens, je suis ravi
Cest peut-être un texte trop candide mais il est plein de sincérité
Je lai écrit avec une copine, elle sappelle Sérénité
Toi tu dis que la vie est dure et au fond de moi je pense pareil
Mais je garde les idées pures et je dors sur mes 2 oreilles"...
Fabien Marsaud alias Grand corps malade
Continuez de sabotter les topics qui ne vous intéressent pas, puis de donner des leçons de démocratie et de bien vivre à tout le monde, d'expliquer ce qui est bien ou qui ne l'est pas, ce qu'on doit dire ou pas; vos problèmes d'égo ne m'intéressent pas et sans doute que je ne suis pas le seul, allez jouer dans "CAFE" vous aurez autant d'audience.
maryvoyages2 a écrit:"Jai constaté que la douleur était une bonne source dinspiration
Et que les zones dombre du passé montrent au stylo la direction
La colère et la galère sont des sentiments productifs
Qui donnent des thèmes puissants, quoi quun peu trop répétitifs
A croire quil est plus facile de livrer nos peines et nos cris
Et quen un battement de cils un texte triste est écrit
On se laisse aller sur le papier et on emploie trop de métaphores
Pourtant je tai déjà dit que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts
Cest pour ça quaujourdhui jai décidé de changer de thème
Dembrasser le premier connard venu pour lui dire je taime
Des lyrics pleins de vie avec des rimes pleines denvie
Je vois, je veux, je vis, je vais, je viens, je suis ravi
Cest peut-être un texte trop candide mais il est plein de sincérité
Je lai écrit avec une copine, elle sappelle Sérénité
Toi tu dis que la vie est dure et au fond de moi je pense pareil
Mais je garde les idées pures et je dors sur mes 2 oreilles"...
Fabien Marsaud alias Grand corps malade
Magnifique,Marie!!!!!!!
« Malgré l'instabilité politique et sociale qu'a connue la Tunisie au cours de l'année 2011, aucun touriste n'a fait l'objet d'agression. Les informations rendues publiques et faisant état d'une agression à l'encontre d'un couple algérien, sont mensongères, initiées par probablement des concurrents », a indiqué M. Habib Amar, directeur général de l'Office national du tourisme tunisien.
« La saison estivale s'annonce très positive, puisque des milliers de réservations ont déjà été enregistrées, sans compter les habitués algériens. LAlgérie est un marché non structuré, puisque les Algériens ne font pas de réservation et préfèrent arriver à l'improviste. Pour le premier trimestre 2011, pas moins de 102 603 Algériens ont visité la Tunisie ».
source
M. Haïm Bittan, Grand Rabbin de Tunisie. "A Djerba, tout est calme. On vit comme de par le passé. Tunisiens et Juifs tunisiens ne sont point perturbés par ce qui se passe réellement à Tunis. Jusquà présent, il ne sest rien passé de grave, ne serait-ce quun petit incident".
plus sur la source
mistercocktail a écrit:« Malgré l'instabilité politique et sociale qu'a connue la Tunisie au cours de l'année 2011, aucun touriste n'a fait l'objet d'agression.
source
j'aimerais bien que se soit le cas chez moi,or ce nai le cas
jean luc 
Mais Jean-Luc, ce n'est pas le cas ici non plus...
Il ne faut pas croire toutes les info. pas + les bonnes que les mauvaises, tout est sujet à caution c'est pourquoi il ne sert à rien de les relayer.
maryvoyages2 a écrit:Mais Jean-Luc, ce n'est pas le cas ici non plus...
Il ne faut pas croire toutes les info. pas + les bonnes que les mauvaises, tout est sujet à caution c'est pourquoi il ne sert à rien de les relayer.
si tu sais des choses que les autres ne savent pas parles-en nous, quel(s) touriste(s) se serai(en)t fait agressé(s) l'année dernière en Tunisie ?
Maryvoyages parle peut etre de se qui se nomme "petite délinquance" ?
ce qui n 'existait pas dans le sud, un peu sur tunis, mais inconnue ailleurs
vols a l'arraché, bris de vitres pour vols dans les voitures, cambriolages de maisons de location (vide la plupart du temps)
j'ai des échos de quelques "agressions" mais je ne les aient pas vu perso ni les gens qui me les rapportent ; donc ????
en majorité "agressions verbales" à l'encontre de femmes européennes
un bus de touristes belges partant de sousse, caillassé avant kairouan
et une femme allemande décédée lors d'un cambriolage en zone touristique de djerba
merci de prendre ceci "avec précautions" je n'en ai aucune preuve !!!à moins que cela paraisse dans une rubrique "faits divers" comme ailleurs, je ne sais pas
ps "la petite délinquance" ne concerne pas exclusivement les touristes ...les tunisiens aussi
un ami qui a eu l'agréable surprise de trouver sa voiture garée devant son domicile "sur cales" (plus de roues) un matin il y a environ 2 mois à houmt souk!
mistercocktail a écrit:si tu sais des choses que les autres ne savent pas parles-en nous, quel(s) touriste(s) se serai(en)t fait agressé(s) l'année dernière en Tunisie ?
Oui mistercocktail, je sais des choses que "les autres ne savent pas".
Mais je n'ai pas + l'intention de dire qu'en Tunisie il y a zéro problème, zéro délinquance (petite ou grande),etc...que de dire que c'est l'enfer et que le danger est partout.
Pat, je ne parlais pas de petite délinquance et la petite comme la grande ont toujours existé, dans le sud comme ailleurs.
La seule vraie question serait de savoir s'il y en a plus
aujourd'hui qu'hier mais la réponse est impossible à obtenir. Alors...
maryvoyages2 a écrit:Mais Jean-Luc, ce n'est pas le cas ici non plus...
Tu me rassure alors
chez moi il y a eu seulement 4700 délits la région est très sûr,alors quand j'ai lu ça ,je me suis dit "das ist ein toll land"c'est un pays formidable.
bonne soirée
jean luc 
il est dit ,du moins à djerba (source tunisienne) il y avait des cambriolages avant la révolution ,mais cela passait sous silence
quand à l'incident ou certains cambriolages chez des femmes europeennes,sont souvent du aux jeunes tunisiens qu'elles reçoivent chez elle, les comblant de cadeaux!! et cela constitue une grande partie de ces cambriolagesplus frequents
seule source que l'on a
Bonjour à tous les membres
Il semblerait que beaucoup d'intervenants sur ce forum aient oublié, malheureusement, qu'une rubrique leur était dédiée. Pour combler cet oubli ,je me permets de la rappeler:
"Juste un petit coin pour nous qui sommes là , merci"
A présent rappelée,je vous engage à notre tour de laisser un espace possible d'expression à tous ceux qui ont une autre vision des événements qui se déroulent actuellement en Tunisie.
Si les témoignages et articles apportés par certains membres sur ce forum gênent, car ils dénoncent la crainte d'une radicalisation des pouvoirs publiques tunisiens manifestant depuis de nombreux mois une grande sympathie pour les extrêmistes salafistes , alors laissez SVP,les autres en décider à leur guise, du bien ou non fondées de ces craintes.
Ce forum est avant tout un lieu d'échange de points de vues et non de réglement de comptes.
Il y a ceux qui s'expriment sur ce forum et contribuent activement à l'animation objective de celui-ci et d'autre qui semblent continuellement vouloir saborder toutes discussion.
Merci, à mon tour, de bien vouloir permettre à un autre chapitre que :"juste un petit coin pour nous"d'exister....
Bon dimanche à tous
"Le militant de gauche annonce sur sa page facebook quil va porter plainte contre ceux qui ont appelé, dimanche dernier, au meurtre des Juifs"
Extrait
"Aujourdhui encore, une semaine après les faits, on ne voit toujours pas de suite pénale à ces agissements, non seulement inadmissibles, mais tout simplement illégaux : quun gouvernement puisse tolérer des appels à la haine raciale et au meurtre sans réagir vigoureusement dépasse lentendement. On le voit certes menacer, mais nul doute quun journaliste qui publie une photo jugée indécente se retrouve en prison dans les 24 heures, alors que ces excités
"
Gilbert Naccache porte plainte ...
Selon le quotidien papier "LA PRESSE"
Les salafistes profanent le mausolée de Sidi Ahmed Assila au Bardo
source
davantage sur le coup de sifflet du Général Ammar
"Un faisceau dindices confirme en effet que les opérations escomptées engageront tant lArmée nationale que les membres des forces de sécurité intérieure.
De plus, des informations indiquent que le coup de sifflet de la fin de partie interviendra après ladoption du projet de loi de finances complémentaire."
BLADIMUS a écrit:Ce forum est avant tout un lieu d'échange de points de vues et non de réglement de comptes.
Il y a ceux qui s'expriment sur ce forum et contribuent activement à l'animation objective de celui-ci et d'autre qui semblent continuellement vouloir saborder toutes discussion.
bonsoir BLADIMUS Je te ferais remarquer gentiment que ce forum est avant tout un lieu d'entraide á l'expatriation et rien d'autre .
ce qui nexclue pas d'avoir d'avoir des exchanges de point de vue sur telle ou telle point qui concerne le pays .
Il y a pas des gens qui contribuent positivement et d'autre négativement,il y seulement des gens qui ont un avis différent de la situation ,tous le monde peut s'exprimer du moment qu'il reste courtois et respectueux des autres .
je revient aux sujets principal ces même salafiste au nom du droit à l'expression peuvent en France inciter leurs militants à la violances contre les mécréants en toute impunités .La mosquée d'Hambourg celle oú on été former les terroriste du 11-09-2001 à été fermer en ....2011 pour la violence de ses discours.
j'ai connu ce problème aussi en Allemagne milieu des année 90 avec la chute du mur de Berlin , J'ai vu une affiche entre autre qui disait ceci "ein gute ausländers ist ein ausländers tot" en français "un bon étrangers est un étranger mort" ,ses affiches n'ont jamais été condamné par la justice . En son temps , moi j'ai protester en interpellant les 4 principaux candidats á la députation lors d'une réunion commune dans une salle comble (1000 personnes au moins),J'ai été ovationner (rare qu'un étranger prenne la parole pour des élection en Allemagne). Je pense que ce serais mieux d'exprimer vos sentiments avec les hommes politique de Tunisie,et de descendre dans la rue pour protester avec les démocrates tunisiens,que de protester sur ce forum , qui resteras de toute façon que platonique .
bonne soirée á tous
jean luc 
Ps:depuis les lois ont changer appeler aux meurtres ,t'envoie directement en prison .
Jean-Luc, si tu avais voulu rendre service à ce topic tu aurais répondu à BLADIMUS en privé, mais je vois que pour certains le principal c'est d'exister, de se montrer, de se répandre. Vous avez des milliers de sujets ouverts sur le forum Tunisie pour vous prendre la tête, exposez vos divergeances, etc... mais vous le faites ici ! Le problème de ces réponses c'est que ça en appelle une autre puis une autre et un autre répond, bref on s'en sort plus et le topic ne ressemble plus à rien.
Si vous n'êtes pas d'accord avec ce sujet, ouvrez-en un autre pour vous indigner, pour échanger, en toute liberté, ça ne dérangera absolument personne.
Je rappelle aussi qu'il y a eu un sondage pour la réouverture du topic "Revue de presse" où 75% + 2% nsp se prononce pour. Je ne dirai pas ce que je pense des 23% restants: ils ne m'intéressent pas.
moi je suis contre qu'il y a des post réservé aux uns et interdit aux autres ceci est valable pour tout le monde, car c'est lexistence même du forum que vous mettez en danger .Pour ma part il y aucun problème avec ton post .bonne soirée
jean luc 
PS :ceux veulent me dire des choses peuvent passer par MP
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Tunisie

Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

Fiscalité pour les retraités Français
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retraité ou pensionné français ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Vos questions et expériences en Tunisie