Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation Tanger

kidoorelax

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer à Tanger, j'ai à ce sujet plusieurs questions :
- est il plus avantageux de rentrer en tant qu'expatrié français ou citoyen Marocain
- CFE et bourses scolaires pour les enfants admis dans les écoles françaises ?
- utiliser sa voiture française au Maroc ?
- documents contrat de location appartement ?
- compte bancaire français ou marocain?
Beaucoup de questions,
Merci à ceux qui répondront
Ines

Voir aussi

Vivre à Tanger : le guide de l'expatriéEnseigner le pianoVos avis sur l'école Le DétroitÉcoles privées sur tangerÉcole tangerGroupe CNED TangerInvestir Tanger?
Mithié

Bonjour,

Je vais répondre à certaines questions :

"- est il plus avantageux de rentrer en tant qu'expatrié français ou citoyen Marocain"
J'en déduis que vous avez la double nationalité, donc c'est simple : au Maroc vous êtes UNIQUEMENT marocaine.

"- utiliser sa voiture française au Maroc ?"
Uniquement pour 6 mois. Sinon, il faut la faire dédouaner, ça coûte TRES cher en taxes (je crois 50% de valeur neuve) et en plus elle doit avoir moins de 5 ans.

"- compte bancaire français ou marocain?"
Tout dépend de votre situation, certains ont les 2.

Thierry

kidoorelax

Merci pour vos réponses,  avons nous quand même le droit à la CFE et à la bourse de scolarité pour les enfants car nous avons aussi le passeport français...?

Mithié

Je laisse répondre d'autres personnes qui connaissent (ou on connu) une situation identique à la votre.

Mais dans la logique de "au Maroc vous êtes UNIQUEMENT marocaine", la CFE étant la Caisse des Français de l'Etranger", il me semble que si vous vivez au Maroc, ce sera plutôt la CNSS.
Mais le mieux serait de poser directement la question à la CFE pour avoir une réponse fiable.

Le lien est ici :

CFE contact

sihamsouley

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous mais 1an après votre question !! J'aimerais savoir si vous avez enfin la repo se pour la bource!!!

Merci