Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutuelle ou complémentaire santé

alainclairet

Bonjour à tous les membres

J'envisage de passer ma retraite à Agadir à partir de 2027,
une mutuelle ou complémentaire santé paraît incontournable.
J'entends souvent parler en autre de Capitone... des avis, des conseils ???

Merci à tous pour vos retours.

Voir aussi

Les soins de santé au MarocVivre sa maternité au MarocAccidents et urgences médicales au MarocKinésithérapeutes à AgadirPsychologues à AgadirSoins médicaux : hôpital ou laboratoire à Agadirophtalmologue à Agadir?
Nanou BLACHÈRE

Cigna Global

Allianz Care

APRIL International (MyHealth) Sont mieux surtout si rapariement pour soins en dehors du maroc exemple en Belgique

alainclairet

Merci pour vos réponses, effectivement je serai en recherche d'appartement sur Agadir (en location uniquement) Je pourrai vous dire si vous le souhaitez ce que je recherche et à quel prix...

Je vous souhaite une bonne soirée.

jade 195

Bonjour à tous les membresJ'envisage de passer ma retraite à Agadir à partir de 2027,une mutuelle ou complémentaire santé paraît incontournable.J'entends souvent parler en autre de Capitone... des avis, des conseils ???Merci à tous pour vos retours. - @alainclairet

Bonsoir

Pour la sécurité sociale vous avez 2 solutions , soit vous vous inscrivez à la CNSS , en vertu des accords franco marocains , et vous serez remboursez par celle ci  pour vos soins au Maroc , soit vous adhérez à la CFE ,  dans les 2 cas vous  gardez votre carte vitale pour vos soins en France

Pour la complémentaire , je pense qu'il n'y a que Capitone qui complète vos remboursements en France et au Maroc , elle inclut une assurance rapatriement .

https://www.cleiss.fr/particuliers/part … maroc.html

Mithié

Je remets le lien :

https://capitone.fr/

alainclairet

Bonjour @jade 195 et merci pour votre réponse...

On m'a aussi parlé d'April et d'Allianz

qui apparement offrent des garanties similaires pour les expats...

Et vous, quelle est votre complémentaire santé

si vous en avez une ?

Cordialement

Alain

jade 195

Bonjour @jade 195 et merci pour votre réponse...
On m'a aussi parlé d'April et d'Allianz
qui apparement offrent des garanties similaires pour les expats...
Et vous, quelle est votre complémentaire santé
si vous en avez une ?

Cordialement
Alain - @alainclairet

Bonjour,

Il faut déjà savoir à quelle caisse de sécurité sociale vous allez adhérer  : CNSS ( gratuit ) ou CFE ( payant ) ensuite les retraités qui ont une complémentaire sont pratiquement tous chez Capitone , car Capitone complète les remboursements pour les soins effectués au Maroc et en France , vous pouvez faire une simulation sur leur site .

Bonne soirée

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation au Maroc.
alainclairet

Merci beaucoup, oui effectivement je pense que CNSS et Capitone est un bon choix, surtout si Capitone couvre aussi les soins en France, je vais faire une simulation sur leur site...