Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Parrainage d'une association aide aux enfants de la rue de Marrakech

sésame001

Bonjour à tous,

Je rentre de deux voyages successifs à Marrakech,j'y ai rencontré deux personnes qui sont sur le point de monter une association d'aide aux enfants de la place Jamaa Elfna.Place tellement célèbre à l'ambiance si magique,elle est devenu depuis quelques années  "the place to be"!
On peut y croiser bon nombre de célébrité et membre de la jet set.

Le développement du touristique au Maroc et à Marrakech à permis d'améliorer le quotidien de beaucoup de marocains c'est une très bonne chose.

Malheureusement il y a aussi le coté obscure , de plus en plus d'enfants mendient sur la place, et sont parfois confrontés au tourisme sexuelle.

Durant mon deuxième séjour j'ai eu la chance de rencontrer ces gamins par le biais des ces deux personnes dévoués à  leur donner un meilleur avenir.

Une association est sur le point de naitre officiellement.
Je me suis engagé,et,depuis la Suisse je démarche auprès de fondation pour obtenir un soutient. C'est un vrai parcours du combattant,nous avons besoin de fond,de matériel,de bénévoles,nous sommes ouvert à toutes offres,ce pourquoi je vous fais cet appel en jetant cette bouteille à la mer.

Je suis impatiente de vous lire nombreux,en attendant je vous souhaite plein de belles choses.

Voir aussi
anne63

je vis sur marrakech et ca me touche beaucoup cette misere au quotidien si je peux aider.....

sésame001

Bonjour Anne,

Merci pour ta réponse et ta proposition d'aide , ce que tu pourrais faire puisque tu vis sur Marrakech ,c'est de te rendre au restaurant Sesame Garden il est en terrasse  au boulevard des princes.Demande Majid il travail au resto et il est le président de l'association , vous pourrez discuter ,tu pourras mieux évaluer la situation .

J'ai parlé de ta proposition à Majid,dis que tu viens de ma part,c'est Jamila,il saura qui tu es.

Encore merci , et je devrais être sur Marrakech dans quelques semaines alors qui sait on arrive peut être à se croiser.

lilou68

Bonjour,

je me présente,
je m'appelle Ilham et j'ai eu l'honneur de rencontrer deux personnes vraiment magnifiques Majid et Abdelouahed lors de mon dernier voyage à Marrakech.Ils m'ont fait part de ce qui leur tenait à coeur d'ou cette association pour aider 25 enfants qui mendient sur la grande place jemaa elfna jusqu'à pas d'heure.Un repas leur ai offert 1 fois par semaine le vendredi,et certains passent pour boire un bon chocolat chaud ou un simple verre de lait.Mais est ce suffisant?Ca me touche énormement et j'aimerai pouvoir faire quelque chose.